Choix blank pêche brochet hameçons simples sans hardillons

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Basile_Eudes
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2024 20:17

Choix blank pêche brochet hameçons simples sans hardillons

Message par Basile_Eudes »

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils éclairés pour choisir un blank destiné à pêcher du brochet avec des jerk et petits PN armés en hameçons simples sans ardillons. Je cherche donc un blank capable d'absorber les coups de têtes des ces petits et gros brochets coquins sans les décrocher car j'aurais perdu la tension sur la ligne, tout en gardant un peu de rigidité pour animer des jerk.

Je souhaite :
Lancer des leurres de 20 à 60g (fourchette large, je ne suis pas bloqué sur la puissance)
Une longueur de canne d'au moins 2m pour de jolis lancers
Rester sous un budget de 200euros pour le blank

J'ai pu voir pas mal de modèles a action fast, moderate-fast et moderate pouvant répondre à mes critères. Je vous confie que je ne sais pas quelle action sera le plus adapté au type de pêche que je voudrais pratiquer c'est pourquoi j'ai besoin de votre expérience sur les differents blanks.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6832
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix blank pêche brochet hameçons simples sans hardillons

Message par lesfilmu »

Ce n'est pas forcément l'action qui va déterminer le choix mais plutôt le comportement.

Et pour être clair : toute perte de tension dans la ligne sera sanctionnée pareil, quelle que soit l'action...

Les SJ colleraient, mais pas assez puissants (706-IM c'est 45Grs de plage haute).

J'irais voir que le PPS66H, je pense que le SSH637 collerait aussi (même si pas développé pour ca...) mais hors budget.

Chez Rainshadow le REVC68H, mais plus puissant que ta demande et pas top sur PN je pense.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1266
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Choix blank pêche brochet hameçons simples sans hardillons

Message par Pascal Af »

Dans le fil de Phil, le SJ706im est, il me semble, à avoir, voir le 705 si tu devais pécher plus bas.
pour simple info, Je pèche également quasi à 95% en simple, sans ou avec ardillons écrasés, et pour finir, si tu veux aller jusque 60 g, le PPS66H serait à retenir, MAIS tu passerais à coté de ce SJ706.... :twisted:

Basile_Eudes
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2024 20:17

Re: Choix blank pêche brochet hameçons simples sans hardillons

Message par Basile_Eudes »

Super merci pour vos retours, je vais partir sur ce SJ706 qui pique ma curiosité!

Répondre