Bonjour à tous,
J'aimerais monter le DS 761-1 HM de NFC. Ce serait pour pêcher les petites perches et bass sur le fond avec des montages DS, Carolina, Ned, Wacky ou "simplement" TP légères. La plage de puissance qui me correspond est 3-10 g, leurres souples entre 2'' et 3'' compris. J'ai l'impression que ce blank remplit ce programme. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connaît-il bien ce blank ?
Voici mes questions un peu plus spécifiques :
1. Quel est son optimum en lancer ?
2. Quel est son optimum en ressenti du fond ?
3. N'est-il pas trop conique pour s'éclater un peu sur les petits poissons ?
4. Sa pointe est-elle suffisamment joueuse pour que les poissons ne ressentent pas trop ce qu'il se passe à l'aspiration ? Avec un point dur pas trop loin quand même pour assurer le ferrage d'un coup de poignet ?
5. Bon, c'est important : il est bien bien résonnant j'imagine comme il est de la gamme DS ? On sait quand on est sur des cailloux, du mou ? J'espère à ce prix-là.
Il est assez long et c'est vraiment pas mal pour pêcher du bord. Comme la pêche se pratiquera à 45° grosso modo, je vais essayer de l'équilibrer au mieux en l'équipant de Titanium-Torzite (d'ailleurs : pack KR L en 7' + 1 KT au cas où, ou le pack suffit ? Il fait quand même 7'6 et je n'ai pas envie d'avoir le pied du moulinet à 40 cm du butt...). Côté PM et butt, je ne ferai pas dans le plus léger pour faire descendre le centre de gravité vers la main. Bonne idée ?
Merci beaucoup pour vos retours !
A+
Pilou
DS 761-1 HM ?
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: DS 761-1 HM ?
1.TP7 et LS3 c'est plage haute, sa zone top c'est TP5.
2.Pareil, TP5-7
3. Non, c'est pas ma conicité qui fait la "vie" c'est le poids. Et si tu montes Tz, c'est ultra vivant.
4. Oui, même si ce côté "ne rien sentir à l'aspiration" est un concept parfaitement contestable (et que perso je conteste... les poissons sentent absolument tout ce qui
est anormal et avant le blank y'a l'hamecxon et le plastique...)
5. Sur la lecture du fond c'est très bon mais y'a mieux, sur le contact avec le poisson (touche et combat) c'est jouissif.
Le centre de gravité d'un blank qio fait moins de 100Grs monté à minima c'est aussi un concept ultra théorique... mais tu fais comme tu veux, c'est ta canne et ton build
2.Pareil, TP5-7
3. Non, c'est pas ma conicité qui fait la "vie" c'est le poids. Et si tu montes Tz, c'est ultra vivant.
4. Oui, même si ce côté "ne rien sentir à l'aspiration" est un concept parfaitement contestable (et que perso je conteste... les poissons sentent absolument tout ce qui
est anormal et avant le blank y'a l'hamecxon et le plastique...)
5. Sur la lecture du fond c'est très bon mais y'a mieux, sur le contact avec le poisson (touche et combat) c'est jouissif.
Le centre de gravité d'un blank qio fait moins de 100Grs monté à minima c'est aussi un concept ultra théorique... mais tu fais comme tu veux, c'est ta canne et ton build

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Re: DS 761-1 HM ?
Bonjour lesfilmu, OK, merci de tes précisions.