blanks à silure

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
micket

blanks à silure

Message par micket »

Bonjour,
Ma question est simple : quels blanks pour la pêche du silure?
je voudrais me fabriquer une canne de 1.80 m à 2m pour la pêche en bateau , rigide et légére à la fois avec bien sur grosse réserve de puissance pour les rush des gros silure de plus de 2m, nombreux en Maine et Loire ou j'habites.
Et aussi les conseils sur les ligatures à effectuer ,les anneaux à utiliser, le porte moulinet à utiliser.
Désolé mais je n'ai aucune connaissance technique sur la fabrication d'une canne et je suis complêtement perdu dans toutes les données techniques.

Merci à vous.

goulven
Site Admin

Re: blanks à silure

Message par goulven »

je ne sais pas ce que tu apelles "legere", mais pour moi le RCLB 70 L ferai bien le boulot : http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=1234 et assurerai bien sur les gros spécimens

pas de soucis pour le reste, les anneaux il te faudra faire une sous ligature, la vernir très légèrement, puis venir poser tes anneaux bipattes dessus, les religaturer, puis vernir le tout.

j'ai pas l'habitude de dire ça, mais pour le coup, pour une première canne, ça me semble tout à fait possible mais ça va te demander du boulot, si j'avais un seul conseil à te donner ça serait de commencer par une canne carnassier, c'est quand même vachement plus facile, des qu'on commence les sous ligatures ça demande plus de boulot et avoir une canne d'expérience dans les pattes avant te sera alors un plus.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

micket

Message par micket »

Merci pour l'info,
je compte faire ma canne en hivers donc peu importe le temps , je ne pêche pratiquement pas le carnassier donc une canne à carnassier ne me serrai pas utile , à moins de l'offrir.
A réfléchir.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

la technique est strictement la meme, mais pour en avoir quelques unes, avec les temps de séchage et tout, c'est environ 3 fois le temps passé sur une canne à leurre.

compte sur nous pour les conseils en tout cas.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

micket

Message par micket »

j'ai eu ma réponse pour le blank , maintenant pour les anneaux, il me faut des anneaux sic vu que je pêche en tresse et des doubles pattes , que me conseillez vous?
et idem pour le porte moulinet, je peux mettre ce que je veux ou alors faut il en mettre un en particulier?

Merci d'avance pour les réponses

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pour les anneaux il te faut des KWSG, et pour le PM un DPSM 20 devrait faire l'affaire.

pour la repartition et le choix des anneaux tu peux chercher dans ce sujet :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1611

j'ai par exemple trouvé une spé pour KW pour blanks de 7' qui donne 30/25/20/16/12/10/8
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

micket

Message par micket »

merci beaucoup, c'est rapide et clair.

Répondre