BATSON VS NORTH FORK

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
wasabee24

BATSON VS NORTH FORK

Message par wasabee24 »

Bonjour à tous je lance le débat :

a choisir vous achèteriez un BLANK HM North Fork ou un BLANK RX8+ HM de chez Bastson ( Meme action et meme puissance)

Vos avis m'intéresse.
Merci d'avance ;)

edlepecheur
Team RodHouse

Re: BATSON VS NORTH FORK

Message par edlepecheur »

a choisir, tu préfères avoir des dents en bois ou une jambe en mousse :lol:
: je sors:

si les blanks ont exactement la même action et la même puissance c'est le tarif qui va changer du coup c'est un peu le porte monnaie qui va commander
après il y a des inconditionnels de chaque marques, les sentiments ne sont pas objectifs (ça se saurais :mrgreen: ) le coeur a ses raisons que la raison ignore ...........
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Question beaucoup trop vaste.
Donne nous les deux references et ton cahier des charges.
Dis nous ausdi ce que tu as deja monté et ton ressenti ca permettra d'etre plus fin.

La cest un peu pour une voiture Peugeot ou Renault ....

wasabee24

Message par wasabee24 »

Effectivement ma question est volontairement assez ouverte est vaste, afinn d'obtenir impression et ressenti de chacun.
J’affine en peu plus, à votre avis quelle est la meilleur technologie (Design matériaux conception) ? :D

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Je n'ai jamais monté de HM et de RX8 +. Je n'ai testé que des NFC HM et eu en main quantité de RX8+...

L'impression qui se dégage des Batson, c'est la légèreté, les actions de pointe, la rapidité du blank et une tactilité bien présente. Les Batson présentent une belle finition alors que NFC c'est brut, industriel comme j'aime.

North fork Gary Loomis, c'est un des premiers designers à mettre en oeuvre du carbone HM et à le maitriser. J'apprécie l'harmonie de ses blanks, c'est fast mais cela se comporte comme des moderate dans le confort de lancer et en traction. C'est tactile mais peut-être pas autant que les Batson. Ce sont des cannes qui sont présentes dans la main et paraissent puissantes.

Ce sont des impressions subjectives et personnelles, mais j'ai une tendance à apprécier les NFC en aveugle. Je comprend mieux leur gamme en spinning et elle me paraît homogène. Elle réponds bien à mes attentes.

Pourtant j'ai des cannes de ces deux fabricants mais pas en HM. Batson pour la verticale propose des blanks à action slow que j'adore.

wasabee24

Message par wasabee24 »

Merci Than pour ton avis Objectif.

pirate76

Message par pirate76 »

Thanh a écrit :Je n'ai jamais monté de HM et de RX8 +. Je n'ai testé que des NFC HM et eu en main quantité de RX8+...

L'impression qui se dégage des Batson, c'est la légèreté, les actions de pointe, la rapidité du blank et une tactilité bien présente. Les Batson présentent une belle finition alors que NFC c'est brut, industriel comme j'aime.

North fork Gary Loomis, c'est un des premiers designers à mettre en oeuvre du carbone HM et à le maitriser. J'apprécie l'harmonie de ses blanks, c'est fast mais cela se comporte comme des moderate dans le confort de lancer et en traction. C'est tactile mais peut-être pas autant que les Batson. Ce sont des cannes qui sont présentes dans la main et paraissent puissantes.

Ce sont des impressions subjectives et personnelles, mais j'ai une tendance à apprécier les NFC en aveugle. Je comprend mieux leur gamme en spinning et elle me paraît homogène. Elle réponds bien à mes attentes.

Pourtant j'ai des cannes de ces deux fabricants mais pas en HM. Batson pour la verticale propose des blanks à action slow que j'adore.
C'est bien resumé !!

Répondre