RX8 68MX pour la truite au PN ?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Rem22

RX8 68MX pour la truite au PN ?

Message par Rem22 »

Bonjour,

Je possède ce blank extraordinaire, je l'adore pour la pêche du bar.
Mais cette année, je me lance dans la truite. J'ai une canne UL, qui lancera très bien les petits PNs de moins de 3gr...tiny fry etc...

Mais j'ai aussi dans l'idée de prendre des crank qui tirent un peu plus sur la canne, et des leurres un poil plus gros, aux alentours de 4/5/6gr.
2 questions sur la 68Mx :

- pensez vous qu'elle peut lancer assez bien ces poids ? (je ne cherche pas des conseils pour un autre blank...)
- pensez vous que son action Xfast ne soit pas un handicap pour la truite (décrochés) ?

J'adore l'action de cette canne, mais j'ai peur qu'elle me trahisse à la truite (nylon 16 à 18/100 Teklon gold); ma UL est trop juste pour les PN un peu dodus.

merci pour vos conseils

edlepecheur
Team RodHouse

Re: RX8 68MX pour la truite au PN ?

Message par edlepecheur »

Rem22 a écrit : - pensez vous que son action Xfast ne soit pas un handicap pour la truite (décrochés) ?
j'aurai les mêmes apprehensions que toi :oops: , il faudrait voir avec les amants de ce blank (je dit amants car pour certains ça dépasse l'amour platonique :mrgreen: )

En plus le Teklon gold est assez peu élastique ce qui pourrait entraîner qq decroch' avec une action XFast
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Pour mou 68MX et Truite cest incompatible.

Rem22

Message par Rem22 »

Erf, 2 avis qui confirment mes craintes.
Merci amis rodbuilders !

mad-max

Message par mad-max »

ANR a écrit :Pour mou 68MX et Truite cest incompatible.
+1. Ça me semble trop puissant et trop x-fast pour la truite.

Rem22

Message par Rem22 »

Puissant c'est ce que j'avais peur.
Par contre, à ce que j'ai cru comprendre, beaucoup de cannes UL sont typées paraboliques ou semi paraboliques, et pour manier correctement des leurres qui "tirent", elles sont trop souples.
On imagine bien que le coup de poignet qu'on met pour faire bouger le leurre est en fait amorti par la canne, au bout le leurre ne doit pas ressentir grand chose.

Je me disais donc, il me faut une canne un peu plus puissante pour lancer des leurres un peu plus lourd, et aussi un peu plus fast pour pouvoir manier le leurre correctement.
Mais visiblement la 68MX est trop "68MX" quoi....

yohann leb

Message par yohann leb »

salut rem22

j'ai ce blank a la maison, il est carrrement trop puissant pour ton utilisation, oublies!

j'ai cependant une bonne nouvelle.......... 8-) il y a une 62 mx qui niveau puissance te conviendrait deja un peu mieux!
elle fait 5-15gr en x-fast.

quand je pechais la truite c'est un blank comme celui que j'apreciais pour comme tu l'as dit donner les anim aux leurres dur!
par contre apres si tu lui colle une mini tete daiwa (1gr)avec un rock vibe 2", c'est plus trop son taf!
a mon avis ce blank conviendra aux leurres dur a truite selon ta description ;)
il faut savoir ce que n'est pas le taf conçu pour les mx, mais je vois tres bien ce ganre de blank corresponde quand meme, a voir avec ceux qui l'ont essayé!

Répondre