Blanks inshiku

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
omigna
Messages : 58
Inscription : 23 janv. 2013 10:39
Localisation : 13 et 2A

Re: Blanks inshiku

Message par omigna »

caperlan sort une bait jigging en spirale qui est essayée dans la vidéo du dernier numéro de coté pêche associée à un daiwa ryoga ( 700 € quand même) la canne est à moins de 140 € mais je préfère me la construire. je suis sûr que l'on droit trouver un blank pour notre cahier des charges quitte à faire une commande spéciale.

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Blanks inshiku

Message par neo »

En plus caperlan reste du caperlan.. c'est toujours pareil.. pour qui veux changer de canne tous les ans c'est pas mal.. mais quand on aime une action et que l'on veut la conserver je suis pas sur que les canne à par cher donnent dans la longévité..
De même un jeu d'anneau en Fuji sic pour changer ceux d'origine il y en a pour une centaine d'euro.. du coup tu as bien raison... autant se monter une canne de qualité !

Avatar de l’utilisateur
omigna
Messages : 58
Inscription : 23 janv. 2013 10:39
Localisation : 13 et 2A

Re: Blanks inshiku

Message par omigna »

ma light jigging est déjà bien fatiguée au niveau des anneaux, je ne suis pas sûr qu'elle mérite une rénovation. faut dire que je l'utilise à toutes les sauces

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Blanks inshiku

Message par Thanh »

Les Batson RCKJB600 et les SWS ainsi que Les Matagi T.Russel TR66LITEJIG-SLOW et TR66 Super Snapper, sont des blanks suceptibles de s'approcher du cahier des charges d'une canne Inchiku.

Avatar de l’utilisateur
basang
Messages : 47
Inscription : 23 févr. 2013 12:28
Localisation : héaux de bréhat

Re: Blanks inshiku

Message par basang »

Thanh a écrit :Les Batson RCKJB600 et les SWS ainsi que Les Matagi T.Russel TR66LITEJIG-SLOW et TR66 Super Snapper, sont des blanks suceptibles de s'approcher du cahier des charges d'une canne Inchiku.
tu penses que la SWS65MH pourrait s'approcher du cahier des charges , peut-être avec un inchiku de 200 quand elle est bien en charge?
j'ai bien regardé les vidéos sur cette canne où on peut bien la voir travailler sur du fish mais je n'ai pas bien réussi à voir son action (souple de pointe) dans le film en animation, je dis pas qu'elle ne le fait pas qu'on ne se trompe pas mais que dans le film je ne la vois pas en animation?

captaingégé
Messages : 54
Inscription : 03 janv. 2012 10:52

Re: Blanks inshiku

Message par captaingégé »

salut
plutot je pense les SWS70L et SWS70M plus fines du scion

Avatar de l’utilisateur
omigna
Messages : 58
Inscription : 23 janv. 2013 10:39
Localisation : 13 et 2A

Re: Blanks inshiku

Message par omigna »

si les blanks sont sur le salon je les testerai à mano

Avatar de l’utilisateur
basang
Messages : 47
Inscription : 23 févr. 2013 12:28
Localisation : héaux de bréhat

Re: Blanks inshiku

Message par basang »

omigna a écrit :si les blanks sont sur le salon je les testerai à mano
tu nous diras ce que tu en penses :)

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Blanks inshiku

Message par Thanh »

basang a écrit : tu penses que la SWS65MH pourrait s'approcher du cahier des charges , peut-être avec un inchiku de 200 quand elle est bien en charge?
j'ai bien regardé les vidéos sur cette canne où on peut bien la voir travailler sur du fish mais je n'ai pas bien réussi à voir son action (souple de pointe) dans le film en animation, je dis pas qu'elle ne le fait pas qu'on ne se trompe pas mais que dans le film je ne la vois pas en animation?
Je crois qu'avec l'action slow des Inchiku, j'aurai tendance à prendre des cannes de moindre puissance.
Je suis d'accord avec Captaingégé sur les SWS qui sont très ronde en action.
Choisir la SWS65MH c'est se rassurer face à des beaux spécimens méditerranéens.

Avatar de l’utilisateur
basang
Messages : 47
Inscription : 23 févr. 2013 12:28
Localisation : héaux de bréhat

Re: Blanks inshiku

Message par basang »

Thanh a écrit :
basang a écrit : tu penses que la SWS65MH pourrait s'approcher du cahier des charges , peut-être avec un inchiku de 200 quand elle est bien en charge?
j'ai bien regardé les vidéos sur cette canne où on peut bien la voir travailler sur du fish mais je n'ai pas bien réussi à voir son action (souple de pointe) dans le film en animation, je dis pas qu'elle ne le fait pas qu'on ne se trompe pas mais que dans le film je ne la vois pas en animation?
Je crois qu'avec l'action slow des Inchiku, j'aurai tendance à prendre des cannes de moindre puissance.
Je suis d'accord avec Captaingégé sur les SWS qui sont très ronde en action.
Choisir la SWS65MH c'est se rassurer face à des beaux spécimens méditerranéens.
j'ai la SWS65MH (la pollack's nightmare) et effectivement ce n'est pas pour moi une canne typée action inchiku, je ne l'avais d'ailleurs pas prévue pour cela...:)
pour l'inchiku je vais trouver autre chose....

Répondre