Salut, après pas mal de recherches, je n'arrive finalement pas à me décider dans le choix du blank pour le montage d'une canne destinée à la pêche sur épaves/tombants aux Slugs (jusqu'à 180-200gr) et jig lent entre 150 et 300gr...
Le moulin est est Catalina 4500, donc je recherche une canne pas trop lourde pour garder un bon équilibre de l'ensemble dans le but pouvoir pêcher assez longtemps sans trop de douleurs...
J'ai bien vu les blanks de chez Batson, mais le mélange carbone/pointe fibre me repousse un peu, car je souhaite malgré tout avoir un blank assez résonnant surtout en utilisant des leurres plus légers autour des 100/120gr.
Donc pour résumer je recherche un blank autour des 210/220 cm, bien résonnant, d'action fast ou mod fast, mais pas une nouille, avec une bonne réserve de puissance 30lbs mini, et avec un Butt pas trop gros...
C'est possible docteur?
choix blank...
Re: choix blank...
Dans ton cahier des charges, je trouve que le SWS65MH colle bien (équilibre/légèreté/plage utilisation) même s'il est un peu court.
Qu'est ce qui te repousse dans le mélange carbone fibre ?
Qu'est ce qui te repousse dans le mélange carbone fibre ?
C'est vrai que le SWS65MH semble pas mal pour ce que tu veux faire. Ceux qui l'on essayé en pêche sur épave ont l'air d'en être très satisfait.
Effectivement, ce blank à l'air interessant, mais un peu court à mes yeux( je suis plus habitué à pêcher avec des cannes de 210/220 voir 240, et c'est un plus d'avoir une canne longue pour faire le tour du bateau des fois...).Fred85 56 a écrit :Dans ton cahier des charges, je trouve que le SWS65MH colle bien (équilibre/légèreté/plage utilisation) même s'il est un peu court.
En plus, j'ai bien lu que la puissance des blanks Batson était généralement sous estimé, mais quand même, n'est-il pas risqué de faire travaillé un blank régulièrement à 250/300gr lorsqu'il est donné pour une puissance de 4 Oz soit 120gr?
le manque de résonance, et le sur-poids en général.Fred85 56 a écrit :Qu'est ce qui te repousse dans le mélange carbone fibre ?
Et l' ISWB945 qui est donné pour 170Gr (en lancer?) ferait-il l'affaire en le recoupant au scion et au talon Ne serait-il pas trop raide et sans grande réserve de puissance après l'opération
Sinon le RCLB 70L, que vaut-il en action de pêche? encaisse t'il un peut plus que les 200 gr annoncé en verticale?
Sinon le RCLB 70L, que vaut-il en action de pêche? encaisse t'il un peut plus que les 200 gr annoncé en verticale?
Pas de news
- clarkgabble
- Compagnon de route
L'ISWB945 sera vraiment trop puissant à mon avis.
Ok pour 250-300 grs mais en dessous
Ok pour 250-300 grs mais en dessous
- goulven
- Site Admin
SWS70M, sans soucis