Blanks inshiku

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Blanks inshiku

Message par neo »

Attention de ne pas confondre un blank à Madaï et à inshiku... pour le Madaï une action slow est adaptée... pour de l'inshiku le top est (pas facile à trouver..) une action type canne à buscle avec une pointe souple (premier tiers) et une plus grande réserve de puissance des le second tiers

Avatar de l’utilisateur
omigna
Messages : 58
Inscription : 23 janv. 2013 10:39
Localisation : 13 et 2A

Re: Blanks inshiku

Message par omigna »

qu'est ce que tu conseillerais?

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Blanks inshiku

Message par neo »

N'ayant pas tous les blank entre les main .. je pense que goulven et Clarky sont plus à même de te conseiller.. mais la plupart du temps ils sont monté avec des blanks tournés vers le jig light car difficile de trouver avec de telles caractéristiques ;)

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Blanks inshiku

Message par clarkgabble »

A priori , on parles d'actions type bayliner de chez daiwa ou qq chose shadow chez Mégabass (j'ai bon néo) ...
Ce qui y ressemble trés fortement , c'est la TR66 de chez T russel , mais pas pour des leurres de 200grs.. :?
Aprés les blanks type SWS70 etc...pourraient pour moi le mieux convenir
Le trefle en a un , il pourrait peut etre t'en dire plus

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blanks inshiku

Message par goulven »

el treflos a un RCLB70XL si je me souviens bien
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Blanks inshiku

Message par neo »

Goulven je te MP sur les blanks spécifiques inshiku de suite.. si tu as bcp de demande j'ai p-e une idée ;)

Avatar de l’utilisateur
basang
Messages : 47
Inscription : 23 févr. 2013 12:28
Localisation : héaux de bréhat

Re: Blanks inshiku

Message par basang »

neo a écrit :Goulven je te MP sur les blanks spécifiques inshiku de suite.. si tu as bcp de demande j'ai p-e une idée ;)
J'attends la suite avec impatience :)

Avatar de l’utilisateur
Octopus
Messages : 253
Inscription : 01 févr. 2012 16:09

Re: Blanks inshiku

Message par Octopus »

Tu peux me mettre sur la liste d'attente......
J'attends un peu quelques jours pour mettre la LiteJig Slow en charge....
Pour comparaison j'ai acheté une Caperlan 6.2 (12/20lbs) que j'ai aussitôt mise à poils...elle est au remontage en ce moment. Lors de la mise en flexion pour le positionnement des anneaux c'est vraiment celle qui m'a donné la meilleure impression. Le talon est d'une solidité surprenante par rapport à la T-Russel (16 lbs) . Ce talon est de plus extêmement bien assemblé. Pour les anneaux c'est en relation avec son tarif: on ne peut demander plus.

J'attends avec impatience de la mettre en charge une fois monté. Je ferai un comparatif avec le T-Russel : elles sont presque dans la même gamme de puissance mais le scion TR66 semble avoir moins de souplesse.

captaingégé
Messages : 54
Inscription : 03 janv. 2012 10:52

Re: Blanks inshiku

Message par captaingégé »

bonjour
moi aussi je me met sur la liste d'attente pour les blanks inchikus.
je pêche avec la 6.2 decath (blyss cast)et j'y prend énormément de plaisir autant sur un lieu de 2kg que sur un cabillaud de 10kg(plus gros poisson à son actif).
et c'est vrai du moins pour mon cas que lorsque l'on a goutté à la verticale en casting ce sera très dur de revenir en spinning.

Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 566
Inscription : 10 févr. 2011 16:31
Localisation : Tournai -Belgique

Re: Blanks inshiku

Message par steph »

par contre la tr 66 litejig et la tr66 super snaper n'ont rien a voir point de vue action ......

la lite jig annoncée FAST fait nouille a coté de la super snaper annoncée Mod fast , pour moi ce super snaper est un blank fantastique .


je vais certainement remonter une super snaper pour le kayak , avec talon plus court en acid wrap..............
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres

Répondre