cherche un blank pour pêche du tout venant a madagascar...

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: cherche un blank pour pêche du tout venant a madagascar.

Message par Teignouse »

Merci thanh.

en plus elle n'est pas chère cette 967. En deux brins tout deviens plus difficile. Chez matagi ils ont aussi de belles choses mais en 1+1. faut voir la longueur du scion... TR86 Super Tuna-M a l'air pas mal du tout... mais surement un peu trop musclé?

Je vais aller jeter un oeuil sur les sites des fabricants
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: cherche un blank pour pêche du tout venant a madagascar.

Message par Thanh »

J'ai monté la RX6 SWT70H-3 M.
C'est une vrai exo light qui correspond au cahier des charges.
Les renforts, ce n'est pas trop compliqué. Le montage des anneaux peut bonifier cette canne pour développer ses qualités de lanceuse...

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: cherche un blank pour pêche du tout venant a madagascar.

Message par Teignouse »

j'avoue que 3 brins c'est un gros frein psychologique. Pas pour une question de montage mais pour une question de solidité et d'action. J'ai peut être tort... Et j'aurais voulu plus long (on cherche toujours ce qu'on a pas sous la main!).... Aller je vais gratter un peu de mon coté ;-)

merci beaucoup thanh, toujours dispo pour les bons conseils :P
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: cherche un blank pour pêche du tout venant a madagascar.

Message par Thanh »

Bonne recherche! ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: cherche un blank pour pêche du tout venant a madagascar.

Message par goulven »

pour avoir utilisé récemment une 3 brins aux Antilles, tu peux y aller sans soucis, c'est étonnant en terme de sensibilité, puissance, et le côté 3 brins en voyage c'est vraiment de la balle.

la plus velue des 3 brins voyage batson prendra 90 grammes en rigolant, et euh ....prends beaucoup de leurre durs, les leurres souples ils t'en font du petit bois façon-façon

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: cherche un blank pour pêche du tout venant a madagascar.

Message par Teignouse »

Merci Goulven d'etre passé ici.

En bon casse bonbons je continue a vous assaillir de question. Après vérifications, avec air austral, je peux emmener une monobrin sans soucis. Donc je m'ennuie pas a faire une 3 brins. (ehehehe :mrgreen: )

sur place on pourra me prêter une canne a monstres équipée. donc... Je peux me replier sur une monobrin puissante mais utilisable chez nous pour pêcher lourd. Dans la mesure ou ce sera pour pêcher avec du PN et du leurre de surface si c'est pas trop raide; c'est mieux.

Alors je me laisserais bien tenter (meme si c'est cher :lol: ) par une MB 809-1 IM "WEAPON SHAD" en 20/80gr et 30lbs en ligne. ca a pas l'air vilain cette affaire...

promis je vais pas vous embêter beaucoup plus :oops:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: cherche un blank pour pêche du tout venant a madagascar.

Message par goulven »

au top, les MB on a une fine équipe qui les fait travailler sur des poissons jusque 25 kilos à Mayotte et ça passe

ce que je voulais dire aussi sur le fait que le 3 brins ça marche bien en voyage c'est que au delà de l'avion, ou effectivement en soute on peut mettre un peu tout, le 3 brins ça ne prend pas de place dans le boat, le taxi, la maison, etc, et que quand on est à petaouchnok avec les valises et tout le tintouim on se rend compte que c'est un vrai plus
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: cherche un blank pour pêche du tout venant a madagascar.

Message par Teignouse »

Exact Goulven, j'y ai songé quand tu en a parlé au dessus. Mais je vais direct a nosy be et la maison est au bord de l'eau. Pour le congo idem elle pourra voyager avec moi la petite :mrgreen:

C'est trop tentant vu les éloges au sujet de ces séries northfork.... Comment résister? :?

comme tu me confirme que c'est du tout bon je vais copier le montage que tu as fait pour la tienne (KL-H) mais moulinet alu alps. D'ailleurs en quelle taille le PM pour mon stradic 8000?

Je suis encore tout excité comme un gosse... :P
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: cherche un blank pour pêche du tout venant a madagascar.

Message par goulven »

D'ailleurs en quelle taille le PM pour mon stradic 8000?

un 14 devrait suffire, à voir ensuite si ça passe sur le blank avec les mesures du blank
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: cherche un blank pour pêche du tout venant a madagascar.

Message par Teignouse »

:arrow: au top. Merci messieurs. je vous lâche les bonbons ( :shock: non, je ne vous les lèche pas) et passons aux choses sérieuses: Quelles seront les coupes budgétaires pour financer le projet. Je vais m'attaquer aux niches fiscales genre collections de chaussures de madame non imposées :lol:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Répondre