retour RX8 XSB 802.75

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

retour RX8 XSB 802.75

Message par le barns »

C'est le premier blank que j'ai monté début 2011 juste après le début de rodhouse. Il est équipé d'anneaux Y avec une spé fuji sans modifs, porte moulinet VSS, montage split grip.
J'avais choisi ce blank pour pêcher le sandre en linéaire car l'action indiquée était Xfast.
Après 2 saisons de traque du zander, je peux affirmer que ce blank fait parfaitement le job. Pour moi, sa plage de puissance optimale est avec des TP de 7 à 15g donc avec leurre souple cela doit faire environ de 10 à 20g. On peut descendre à 5g ou aller jusqu'à 20g de TP sans problème.
L'action est bien Xfast comme annoncé et ce blank dispose d'une grosse réserve de puissance. J'ai tenu un silure entre 1.8 et 2 mètres pendant 3/4 d'heure, il m'a cassé le BDL en 30 centièmes alors que j'allais le saisir. Je précise que j'étais en bateau et que je le suivais au moteur électrique.

Sandre de 84cm pris en linéaire avec le RX8 XSB 802.75 TP 7g.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ce blank est vraiment très tactile et retransmet parfaitement les infos comme les vibrations de la caudale du shad, les impacts sur le fond ou une aspiration discrète d'un sandre...
C'est une canne qui est en permanence sur le pont de mon bateau car je l'utilise aussi pour pêcher à la blade ou au jigging rap. Il m'est arrivé aussi de pêcher en verticale avec des TP jusqu'à 28g. Elle est un poil longue pour cet usage mais recoupée de 10cm elle serait terrible...
Contrairement à l'usage, je pêche aussi avec des stickbaits style spook junior ou water monitor le loup dans les étangs méditerranéens. J'apprécie l'action Xfast qui me permet d'animer ces leurres de manière vraiment énergique.
Bref, ce blank a largement gagné son remontage d'anneaux en KR...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: retour RX8 XSB 802.75

Message par goulven »

jolie photo ...

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: retour RX8 XSB 802.75

Message par clarkgabble »

Énorme ce sandre :shock:
Merci pour ce retour sur ce blank peu connu alors qu'il est en fait un clone quasi parfait de la 68 MX..

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: retour RX8 XSB 802.75

Message par Fred85 56 »

Très cool ce retour.

[Bref, ce blank a largement gagné son remontage d'anneaux en KR...

[/quote]
Primordial de bichonner son blank pour qu'il continue à bien pêcher !

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: retour RX8 XSB 802.75

Message par Thanh »

Magnifique photo qui met ton sandre en valeur... ;)
Je pense comme Clark, ce blank est pratiquement un clone de la 68MX en un peu moins sèche.

Répondre