blanck 50 lbs

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
antoni
Messages : 173
Inscription : 24 avr. 2013 19:29

Re: blanck 50 lbs

Message par antoni »

sur Rod il ne dise pas le poids du blanc pour la CBP7860-2 :?:

un modèle qui me plais :

ZENAQ DEFI MUTHOS 83 H AR
Longueur : 2,52 m - Encombr. : 1,49 - Poids : 324 g - Leurres : 40/90 g - Ligne : 30/50 lb

Avatar de l’utilisateur
antoni
Messages : 173
Inscription : 24 avr. 2013 19:29

Re: blanck 50 lbs

Message par antoni »

j'ai trouvé une canne dans l'esprit de ce que je recherche :!:

*Canne IODA 80 TM :

-Longueur : 244 cm,
-Eléments : 1 + 1 brins,
-Encombrement : NC,
-Action : XFast
-Leurres : 20 à 100 g,
-Poids : 340g,
-6 Anneaux FUJI K ALCONITE + anneau de tête FUJI SIC,
-Puissance : MH,
-Blank : HM carbon,
-Emmanchements OFFSET,
-Poignée : EVA,
-Porte moulinet FUJI.

vous en pensez quoi :?:

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: blanck 50 lbs

Message par Dédé »

antoni a écrit :j'ai trouvé une canne dans l'esprit de ce que je recherche :!:

*Canne IODA 80 TM :

-Longueur : 244 cm,
-Eléments : 1 + 1 brins,
-Encombrement : NC,
-Action : XFast
-Leurres : 20 à 100 g,
-Poids : 340g,
-6 Anneaux FUJI K ALCONITE + anneau de tête FUJI SIC,
-Puissance : MH,
-Blank : HM carbon,
-Emmanchements OFFSET,
-Poignée : EVA,
-Porte moulinet FUJI.

vous en pensez quoi :?:
On n'en pense rien, l'esprit de ce forum c'est le montage des cannes, faire sa propre canne avec les composants de son choix et en plus aidé par les copains.
Si tu t'oriente vers une canne du commerce, désolé mais tu n'es pas sur le bon forum.

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: blanck 50 lbs

Message par lobo13 »

Perso, je pense que ta démarche n'est pas la bonne..... n'y vois aucune critique.
Le propre du rodbuilding ça n'est pas de reproduire ce que la grande série propose.
Ce serait plutôt partir d'une "page blanche" et se poser les bonnes questions.
Bord, bateau, technique, poissons visés etc, etc......
Une fois que tu auras répondu à toutes ces questions, tu sauras vers quoi t'orienter.
-Vouloir une canne à thon qui fasse le poids d'une canne à truite c'est de la pure utopie (j'exagère).
- Se fier à la communication faite sur les cannes de grande série également.

A ta place, je suivrai les conseils de Dédé qui sait de quoi il parle en la matière. Il en a monté pas mal et elles ont pêché et bien pêché!

En ce qui me concerne je suis sur un même projet et je vais essayer de sortir une canne finie qui tourne autour des 400 gr.
Derrière je l'équipe avec un moulin qui pèse dans les 700 gr, et je me retrouve avec un ensemble sérieux pour la pratique de cette pêche. Le no kill est à ce prix!

Que tu recherches la légèreté sur une canne avec laquelle tu lances pendant des heures ok, mais pour le thon......
Crois moi que quand tu seras attelé à un de ces tracteurs, le poids de ta canne tu l'auras vite oublié. Par contre sa réserve de puissance sera rassurante......

Je ne détiens pas la vérité, c'est mon point de vue. Après chacun voit midi à sa porte.....

Avatar de l’utilisateur
antoni
Messages : 173
Inscription : 24 avr. 2013 19:29

Re: blanck 50 lbs

Message par antoni »

lobo13 a écrit :Perso, je pense que ta démarche n'est pas la bonne..... n'y vois aucune critique.
Le propre du rodbuilding ça n'est pas de reproduire ce que la grande série propose.
Ce serait plutôt partir d'une "page blanche" et se poser les bonnes questions.
Bord, bateau, technique, poissons visés etc, etc......
Une fois que tu auras répondu à toutes ces questions, tu sauras vers quoi t'orienter.
-Vouloir une canne à thon qui fasse le poids d'une canne à truite c'est de la pure utopie (j'exagère).
- Se fier à la communication faite sur les cannes de grande série également.

A ta place, je suivrai les conseils de Dédé qui sait de quoi il parle en la matière. Il en a monté pas mal et elles ont pêché et bien pêché!

En ce qui me concerne je suis sur un même projet et je vais essayer de sortir une canne finie qui tourne autour des 400 gr.
Derrière je l'équipe avec un moulin qui pèse dans les 700 gr, et je me retrouve avec un ensemble sérieux pour la pratique de cette pêche. Le no kill est à ce prix!

Que tu recherches la légèreté sur une canne avec laquelle tu lances pendant des heures ok, mais pour le thon......
Crois moi que quand tu seras attelé à un de ces tracteurs, le poids de ta canne tu l'auras vite oublié. Par contre sa réserve de puissance sera rassurante......

Je ne détiens pas la vérité, c'est mon point de vue. Après chacun voit midi à sa porte.....
la critique ne me me dérange pas Lobo surtout ci elle est constructive se qui est le cas ;)

alors je suis ok avec toi de ne pas reproduire mais se sont mes exemples et je débute :oops:

je suis ok avec Dédé sur le produit il ma bien plus aussi hors mis la puissance je pensé plus au alentour de 30 / 110 gr
le poids effectivement bien équilibré avec le bon moulinet tu ne le ressent pas .

pour les réponses :

plutôt bateau :!:
thon et péla :!:
petit jig et styks,petit popper :!:

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: blanck 50 lbs

Message par Dédé »

antoni a écrit :sur Rod il ne dise pas le poids du blanc pour la CBP7860-2 :?:
Antoni
Le CRB 7860, lg 7'8'' fait 9,2 oz soit 260 gr
Le T russel TR86 lg 2,55 m- 30/100 gr fait 255 gr
Un bushido 76125, lg 7'6" fait 243 gr
Ces trois blanks sont du sérieux, c'est ce qui se fait de mieux en blank à thon avec aussi les phénix.
Tu remarque que les poids des blanks sont assez proche, difficile de faire avec eux une canne de moins de 400gr.
Pour la Ioda: sortir une canne à thon de 340 gr toute montée, faut pas rêver, il manque de la fibre sur le blank, elle va bien lancer, mais sur une beau thon elle va être à la ramasse, c'est certain. le petit brin fait 600mm, c'est trop court il manque au moins 100 mm, pour combattre il va falloir mettre la main sur le blank !!
Pour commencer la pêche dans les chasses c'est peut-être une option, mais tu désireras vite une canne plus puissante et là dans les cannes du commerce ce n'est plus le même tarif, mini 400 €, alors autant faire le bon choix.
On t'accompagnera pour le montage, tu aura ta canne, un exemplaire unique et montée dans les règles de l'art.
J'ai commencé avec un CRB, et je ne le regrette pas, c'est un rapport qualité prix unique et j'y met 10 kg de frein, elle assure.

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: blanck 50 lbs

Message par lobo13 »

Si j'ai bien cerné ton attente, tu voudrais monter une canne qui soit un compromis disposant d'une certaine polyvalence.
Qui permette de faire à la fois les thons et les péla....... Ca fait un bel écart quand même.
On rêve tous de la canne ultime permettant de tout faire, on a beau chercher, on la trouve pas. Normal! vu qu'elle n'existe pas.
Bien au contraire avec l'avènement de nouvelles techniques elles deviennent de plus en plus spécifiques et pointues.
Donc tu vas à contre courant..... ;)
Plus sérieusement, il te faut pas une, mais deux cannes dans ton cas. (j'ai pas d'actions chez rodhouse :D )
Une sérieuse pour le thon, et une joueuse qui te donnera du plaisir sur les pélas.

Petite anecdote...., l'an dernier je voulais me prendre une canne qui a les caractéristiques que tu décris.
Je ne l'ai pas acheté et bien m'a en pris. Primo les retours d'expériences c'est qu'elle est trop limite pour les thons dès qu'ils dépassent les 30 kilos ( tiens donc ça serait pas la maille çà....).
Secondo, je l'ai inspecté à nouveau par la suite et le niveau de finition est vraiment dégueulasse.
Anneaux mal alignés, pieds des anneaux visibles par transparence, si peu de vernis par endroit qu'on sent le relief et les fils en passant le doigt.
Tertio pour la modique somme de 350 euros.
Encore une fois ce n'est pas une critique, mais un triste constat!

En conclusion, si tu veux traquer les tontons, monte toi une canne adaptée. Il parait que qui peut le plus peut le moins....
Ce qui m'a toujours fait rire, c'est la démarche qui consiste à savoir à l'avance quel gabarit va prendre le leurre.
Comme s'il était inscrit sur ce dernier "interdit au plus de 50 kg" et que bien évidemment les poissons sachent lire :lol:.

Avatar de l’utilisateur
antoni
Messages : 173
Inscription : 24 avr. 2013 19:29

Re: blanck 50 lbs

Message par antoni »

je tente de me faire une idée de se blank et de le comparé a se que je connais ou est pus avoir en main .

esse qu'il pourrai avoir des similitudes avec sa :

ZENAQ FOKEETO TUNA FC83-4
Longueur : 2,53 m - Encombr. : 1,83 m – Poids : 445 g – Leurre : 60/140 g - Ligne : 40/60 lb – Frein maxi : 11 kg – Frein conseillé : 6 à 8 kg

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: blanck 50 lbs

Message par lobo13 »

Faudrait demander à Dédé qui le possède et peut mieux en parler que quiconque. Mais il me semble que là tu brûles... ;)

Avatar de l’utilisateur
antoni
Messages : 173
Inscription : 24 avr. 2013 19:29

Re: blanck 50 lbs

Message par antoni »

ok merci Lobo ;)

on appel Dédé au parloir :lol: :lol: ;)

Répondre