blank brochet 7' max 30-60gr

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: blank brochet 7' max 30-60gr

Message par yohann leb »

l'eva est une question d'esthetisme et de facilité!

certain prefere le noir de l'eva, d'autre moins! et le liege il faut le travailler, mais a mon gout tellement plus beau 8-) 8-)
pour une canne de cette puissance je ne suis pas sur que je partirais sur du sk2, je le prefere sur une plage light ou medium light :roll:

lerouxgarou
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2013 12:46

Re: blank brochet 7' max 30-60gr

Message par lerouxgarou »

Salut,
kreeks a écrit :son tip étant de 7, j'hésite à faire un tunnel de 7, vu que c'est une canne à brochet ça sera soit une grosse tresse ou nylon avec bas de ligne en fluoro de 50 à 80/°° (bon les 30cm de 80/°° ne sont pas obligé de rentrer dans les anneaux)
J'ai mesuré les anneaux de ma canne à jerkbait (daiwa powermesh 561xxh), sur laquelle j'utilise sans soucis une tresse 60lb et du fluoro 70/100 en bas de ligne, l’anneau de scion est en 6mm (diamètre ext de la "porcelaine") les suivant en 7.
Il n'y a qu'en pitching lorsque le noeud de raccord et entre les derniers anneaux qu'on le sens un peu gratter mais rien de génant.

Si ton noeud de raccord est pas trop gros avec ton 50/100e je dirais reste en 6mm ça suffira amplement.

Sinon le porte moulinet j'hésite avec le skeleton dont j’apprécie la prise en main, mais c'est peut-être pas le mieux pour une canne costaude et sans doute chiant à monter!?
A toi de voir comment tu tiens ta canne en casting, si comme beaucoup tu la tiens en grande partie par le moulinet, le skeleton ne devrais pas poser problème.
Par contre, c'est clair qu'il y'a plus de boulot pour le monter qu'un PM monobloc...

A+++

Répondre