Bonjour
je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt me lancer dans ma première réalisation en rodbuilding, je pratique essentiellement la pêche en kayak et du bord en mer et en eau douce.
Je voulais orienter ma première réalisation sur une canne d'action médium light actuellement absente de mon fourreau.
Cette canne me permettra de pêcher principalement au leurre souple à gratter en mer aussi bien du bord qu'en kayak. Je recherche donc une canne très sonore et d'environs 7 pieds. Les leurres souples utilisés seront équipés de têtes plombés compris entre 4 et 11gr majoritairement, après avoir éplucher le forum je me suis arrêté sur différent blank
_le RX8+ 822.5 qui est actuellement mon favoris et semble rentrer dans l'ensemble des mes critères ?
_MHX DS822 peut être un poil trop puissant par rapport au RX8+ ?
_Le P843 qui semble légèrement sous-estimé et donc peut être rentrer dans mes critères ?
_Mon dernier choix est le North fork SJ 705, je doit dire qu'il me fait vraiment de l'oeil, une action fast pas trop raide et un design brut, mais est-il assez a l'aise sur sa plage de puissance basse de 5 à 10 gr qui représentera 70% de mes pêches avec ce blank ?
Je sais mes choix sont nombreux mais je préfèrerais être sur avant de me lancer dans mon premier montage.
j'aurais besoin de vos conseil pour faire un choix définitif.
Merci d'avance
Cherche conseil sur blank fast/Xfast 5-15gr
- goulven
- Site Admin
Re: Cherche conseil sur blank fast/Xfast 5-15gr
salut Alex,
retiens le RX8+ 822.5 et le HM P 843
si tu recherches du vrai X fast ça va etre le RX8+ 822.5, si tu recherches plus de reserve de puissance ça va être le P 843
dans les deux cas ce sont d'excellents blanks.
retiens le RX8+ 822.5 et le HM P 843
si tu recherches du vrai X fast ça va etre le RX8+ 822.5, si tu recherches plus de reserve de puissance ça va être le P 843
dans les deux cas ce sont d'excellents blanks.
Goulven a tout dit
Bienvenue sur le forum Alex.
Bienvenue sur le forum Alex.
C'est bon, j'ai fait mon choix et j'ai opté pour le blank MHX HM P843 avec un prix inférieur au RX8 +, je me suis fait plaisir et j'ai opté pour des anneaux titanium en kr. Je pense que cela peut valoir le coup pour un usage mer et pour une canne aussi sensible...
Le montage sera sombre et très inspiré de cette dernière réalisation de clarkgabble (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2812) mais aussi de la smith bay liner cf, avec une poignée pleine en liège et un mini grip en carbone. La commande est arrivé rapidement et je commence sans précipitation la fabrication du banc de montage. Le blank semble être une merveille de sensibilité, à voir après le montage...
Je vous tient au courant de mon avancé et je vais certainement ouvrir un post pour vous faire part de l'avancé de ma fabrication.
A bientôt et merci à Rodhouse pour son sérieux !!!
Alex
Le montage sera sombre et très inspiré de cette dernière réalisation de clarkgabble (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2812) mais aussi de la smith bay liner cf, avec une poignée pleine en liège et un mini grip en carbone. La commande est arrivé rapidement et je commence sans précipitation la fabrication du banc de montage. Le blank semble être une merveille de sensibilité, à voir après le montage...
Je vous tient au courant de mon avancé et je vais certainement ouvrir un post pour vous faire part de l'avancé de ma fabrication.
A bientôt et merci à Rodhouse pour son sérieux !!!
Alex