Besoin d'aide dans la recherche de Blanks

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Olv
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2013 21:03

Besoin d'aide dans la recherche de Blanks

Message par Olv »

Salut à tous,

Je suis en train d'étudier sérieusement l'ensemble des blanks dispos sur Rodhouse car je pense me lancer prochainement dans 2 projets.
Votre expérience me sera très utile car j'ai peur de me perdre et/ou passer à côté d'une perle rare au milieu de toutes les références présentes :) :D

Voici donc mes 2 projets pour lesquels j'ai besoin de vos conseils pour trouver les meilleures références de blanks:

- Une canne extrêmement résonante pour pêcher aux LS du bord et en float-tube. L'idée est de trouver un blank qui puisse me permette de lire le fond le plus précisément possible (10-50gr grosso modo).

- Une canne polyvalente mais en 3 ou 4 brins (pour le voyage). L'idéal serait une canne courte avec action plutôt rapide et résonante (5-35gr grosso modo)


Merci pour votre aide les amis :D

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Besoin d'aide dans la recherche de Blanks

Message par popol61 »

Canne extrêmement résonante, avec le programme sque tu lui donne, il te faut une canne relativement courte, ou au moins un talon court... La 70 HM, canne intersidérale montée all over the world, et dont la réputation n'est plus à faire! Montée en anneaux Kl-H avec un tunnel en 5, tu sera le roi du pétrole!

Pour ce qui est de la canne voyage, le RX6 (http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... bb962.html), mais je ne sais pas ce qu'il vaut...

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Besoin d'aide dans la recherche de Blanks

Message par Thanh »

Quelle taille pour le LS du bord et le float tube?

Olv
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2013 21:03

Re: Besoin d'aide dans la recherche de Blanks

Message par Olv »

popol61 a écrit :Canne extrêmement résonante, avec le programme sque tu lui donne, il te faut une canne relativement courte, ou au moins un talon court... La 70 HM, canne intersidérale montée all over the world, et dont la réputation n'est plus à faire! Montée en anneaux Kl-H avec un tunnel en 5, tu sera le roi du pétrole!

Pour ce qui est de la canne voyage, le RX6 (http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... bb962.html), mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
Merci pour ta réponse Popol =)
Effectivement j'avais déjà isolé la 70HM. As-tu déjà eu l'occasion de prendre ce blank en main? J'avais un peu peur que le blank soit trop moderate pour une parfaite lecture.
Dans tous les cas merci pour ton message.
Dernière modification par Olv le 21 juin 2013 11:25, modifié 1 fois.

Olv
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2013 21:03

Re: Besoin d'aide dans la recherche de Blanks

Message par Olv »

Thanh a écrit :Quelle taille pour le LS du bord et le float tube?
Hello,
Je pense la destiné à la pêche du sandre particulièrement, du coup les LS seront essentiellement entre 4" et 6,5".
L'idée est surtout de pouvoir décoder le fond très rapidement et être en mesure d'identifier les tapes les plus discrètes des gros sandres.
Bien entendu, elle pourra aussi faire du shad en linéaire pour le brochets .

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Besoin d'aide dans la recherche de Blanks

Message par goulven »

il y a vraiment le choix dans ce créneau, un blank que je n'ai pas monté mais qui déchaine les foules aussi c'est le MB 844 HM de chez MHX, ultra de pointe dans son genre
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Olv
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2013 21:03

Re: Besoin d'aide dans la recherche de Blanks

Message par Olv »

goulven a écrit :il y a vraiment le choix dans ce créneau, un blank que je n'ai pas monté mais qui déchaine les foules aussi c'est le MB 844 HM de chez MHX, ultra de pointe dans son genre
Super, merci pour cette référence que je ne connaissais pas Goulven !
As-tu une autre référence que tu aurais testé et qui t'aurais pleinement convaincu en terme de résonance ?
Dernière modification par Olv le 21 juin 2013 17:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Besoin d'aide dans la recherche de Blanks

Message par popol61 »

Salut Olv!

Le 70 HM est déjà très résonnant, et a été validé par de nombreux pêcheurs! ;) J'ai monté ce blank en deux exemplaires, pour un copain et pour moi! Nousa vons tous les deux pêché pendant une saison et vraiment étonné de la différence de résonance avec toutes les cannes testées auparavant... C'est du très bon à un prix très abordable!
L'action est effectivement assez douce, à voir si cela correspond à ce que tu recherches.

Le choix d'une canne n'est jamais simple... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Besoin d'aide dans la recherche de Blanks

Message par goulven »

après en 15/50 tu as la RX8+C783 que je me suis monté il y a dejà quelques temps, c'est un sonar, je ne peux pas mieux la décrire, ça fait 1.98m
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Besoin d'aide dans la recherche de Blanks

Message par Thanh »

En 10/40 je pense à la NFC SJ 706. Je la traîne sur tous les plans d'eau.

Répondre