Bar côte aquitaine

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Barbeush
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2013 14:51

Re: Bar côte aquitaine

Message par Barbeush »

jangui a écrit : - En deux brins il y a largement le choix. Mais les pêcheurs en mer ne voyagent donc pas ? Ils n'ont que des Cadillac break ? Donc pour l'instant, je ne cèderai pas sur ce point. Si mon addiction se confirme, je ferai comme tous et prendrai deux brins, mais je ne suis encore que débutant : je veux emmener la canne en toute occase.
:mrgreen: Pour ma part oui je voyage mais n'emporte jamais ma canne leurre baïnes durant mes trips, rares sont les spots qui nécessite une telle contrainte...
Regarde du coté des cannes voyages exo light, mais prépare toi aux tendinites si tu enchaines les sessions, car le multibrins ça pèse lourd, très lourd, et c'est pas compatible avec la pêche en baïnes régulière.

Un conseil : Cède sur ce point, au risque d'être déçu par ton futur investissement, et par tes résultats de pêche faute de pouvoir lancer suffisamment loin, et de ne pouvoir bien sentir tes leurres.
Et puis 1m50 ça rentre dans une twingo, et ça s'accroche sans problème sur le cadre d'un vélo...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Bar côte aquitaine

Message par goulven »

dans une twingo on fait rentrer un mono de 2.43, testé et validé.

pas sur un vélo, ok

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Bar côte aquitaine

Message par popol61 »

Jangui, si cela peut t'aider, j'ai monté une canne spéciale saumon/steelhead de chez Batson: la RX8 1264F (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=3052)

J'ai souhaité cette canne pour les mêmes raisons que toit, c'est à dire bonne longueur et très bonne lanceuse... Elle répond clairement à mes attentes, mais je suis incapable de la comparer avec d'autres cannes du commerce, puisque je ne les ai jamais eu dans les mains. L'action est souple sans être nouille (bien qu'avec 3m20, il m'a fallu un temps d'adaptation), et a pour moi 2 gros avantages:
- lanceuse née: sans forcer, tu catapultes des leurres de 10 à 45/50 grammes
- combattante du tonnerre! Sur ces combats lointains, du bord, son action te permet de limiter les décroches, et absorbe bien les coups tordus d'un joli bar, ou d'une grosse vieille. Pour moi, ça a été la révélation sur la côte rocheuse de l'ile d'Yeu, de pouvoir trouver pénard un endroit où échouer mon poisson sans avoir à prier pour éviter une décroche! Sur 15 jours de pêche, et une cinquantaine de fishs sortis avec cette canne, pas une seule décroche!

J'ai un report plus détaillé en gestation...

jangui
Messages : 43
Inscription : 10 avr. 2013 17:24

Re: Bar côte aquitaine

Message par jangui »

Aaaah !
tous ces avis forment une belle synthèse :
donc je vais acheter une twingo
puis Popol je vais suivre ton expérience, qui me semble coller parfaitement avec mes attentes. J'ai déjà commandé une multibrins du commerce, je serai ainsi en mesure de comparer. Si la différence est énorme, je dédierai la multibrins aux voyages. Si ça n'est pas le cas, je pourrai offrir une des deux à un ami, et voilà !
Saint patron des petites voitures, que faut-il donc faire pour acheter chez toi ce blank qui n'apparaît pas dans la liste des produits de RH ?
voilà donc le projet qui naît, dans ta suite Popol, merci !

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Bar côte aquitaine

Message par edlepecheur »

jangui a écrit : que faut-il donc faire pour acheter chez toi ce blank qui n'apparaît pas dans la liste des produits de RH ?
envoie un MP à Goulvenitch pour cette commande spé ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Bar côte aquitaine

Message par popol61 »

jangui a écrit :Aaaah !
tous ces avis forment une belle synthèse :
donc je vais acheter une twingo
puis Popol je vais suivre ton expérience, qui me semble coller parfaitement avec mes attentes. J'ai déjà commandé une multibrins du commerce, je serai ainsi en mesure de comparer. Si la différence est énorme, je dédierai la multibrins aux voyages. Si ça n'est pas le cas, je pourrai offrir une des deux à un ami, et voilà !
Saint patron des petites voitures, que faut-il donc faire pour acheter chez toi ce blank qui n'apparaît pas dans la liste des produits de RH ?
voilà donc le projet qui naît, dans ta suite Popol, merci !
Jangui, il me semble que tu es sur la voie de la rédemption... Malheureusement, tu ne peux y arriver seul, et je me vois dans l'obligation de t'y aider!

Si tu veux quelques photos du blank en action, ou des caractéristiques supplémentaires, n'hésites pas!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Bar côte aquitaine

Message par edlepecheur »

popol61 a écrit :
Si tu veux quelques photos du blank en action, ou des caractéristiques supplémentaires, n'hésites pas!
HS on : bon aller Polo fait péter le CR sur tes 50 fishs , là :mrgreen:
des tofs , des tofs !!!!!!!!
:D :D
;)

HS off
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Bar côte aquitaine

Message par goulven »

un art du teasing certain
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Barbeush
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2013 14:51

Re: Bar côte aquitaine

Message par Barbeush »

Pub masquée... ne répondez pas

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Bar côte aquitaine

Message par goulven »

expédié par le fond, celui là était bien camouflé mais le détecteur d'ip de Sylvain ne lui a pas laissé le temps de renfourailler

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre