Quel blank "special parcs à huitre"

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
antoni

Re: Quel blank "special parcs à huitre"

Message par antoni »

John 5 a écrit :Re !
les lancer a longue distance sur les park a huître ou a moule :shock: :shock: :shock: ils sont a proscrire :!: :!:

plus tu lance loin plus le poisson met de temps a venir au bateau donc plus de chance qu'il remonte
vers toi et se glisse sous les tables ou derrière un poteaux privilégie les lancer court et précis :idea:
qui a parlé de bateau ? A+
il n'a pas dit du bord non plus ;)

mais il a dit sur les tables a moins d'y aller en bateau je ne vois pas :roll: :roll:

@ +

antoni

Message par antoni »

clarkgabble a écrit :perso , je verrais plus un truc mixte niveau longueur en 7'6'' comme la mhx ou la p 904 batson .
2.40 ça me parait vraiment long pour des anims autres que de la traction ou du linéaire .
mais de toute manière , sur les parcs en wadding donc bas par rapport à l'eau , tu perdras toujours du fish , les pépères et les parcs , ça va pas vien ensemble :mrgreen:
+ 1

filipbernar

Message par filipbernar »

Je reviens sur le sujet car hier j'ai pu observer 5 ou 6 Bars qui passaient à l'aise les 60 !!!!
Ils étaient postés sous les tables les plus au large et on avait de l'eau bien en dessous des genoux !
J'ai réussi à en décider un qui m'a mis une cartouche de taré, mais pas piqué.
En nous voyant ils partaient tranquillement se reposter plus loin.
Pour ce qui est d'une canne bien adaptée, je pense à une 7' genre MHX-P843,
il faut de la précision et les leurres qui semblent fonctionner en weightless genre Hazedong, Xlayer ...
Quelqu'un a monté cette MHX ?

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

La P843 sera parfaite pour les lancers précis, elle a de la réserve de puissance mais pas pour jouer avec de gros sujets sur les parcs. Ceci dit, ça fait partie de ce qu'il y aura de plus puissant dans cette plage d'utilisation je pense.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

pris un bar de 50+ sur les tables avec la P843 de Fret' dans les dernières minutes de pêche du séminaire rodhouse de juin.
je ne sais pas ce qu'un 65 donnerait dans les mêmes conditions, mais pour le coup je n'ai pas eu l'impression d'être en danger.
bien montée Fret-style (no foregrip, train d'anneaux impeccable) c'est une tuerie de sensibilité. le bateau était gavé de matos de ouf, de la 68MX aux NFC, mais je ne pouvais juste pas lâcher la 843. en même temps faut dire que j'aime vraiment les cannes light.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

filipbernar

Message par filipbernar »

Ça fait un bon moment que je guette la perle rare.
Le dilemme est épais, lancer 5 gr avec une réserve de ouf, (un Xlayer fait 7 gr avec un texan) !
Et je te rejoins LeMoutch car le plaisir est d'autant plus intense lorsque le big fish frôle la réserve maxi du blank.
Quelle poids mini/maxi en plage confort ?

John 5

Message par John 5 »

Salut !
Et je te rejoins LeMoutch car le plaisir est d'autant plus intense lorsque le big fish frôle la réserve maxi du blank.
c'est vrai que c'est agréable comme sensation, j'en abuse d’ailleurs en bateau avec ma batson XP 904, mais totalement incompatible avec la pêche dans les parcs selon moi. Pour sortir un poisson d'un endroit encombré, il faut absolument du fast/x-fast, avec un scion qui rentre très vite dans le "dur" et qui ne pliera plus ensuite. avec un frein bien réglé, tu ARRACHES le poisson de son poste et tu l'empêches de choisir la direction dans laquelle il part. si tu arrives vers la réserve max du blank, ce n'est plus toi qui gère le combat, tu ne peux plus tirer sur le poisson, tu pries pour ne pas rencontrer d'obstacles et dans les parcs... casse assurée :)

j'ai sortis un bar de 50+ entre deux rangées de tables espacées de 2m le weekend dernier avec ma MB 805. il était posté sous une table, je l'ai extrais en force dès le premier coup de boule et je l'ai empêché de se planquer sous la seconde série de table 2m plus loin. avec mon XP 904 moderate fast, je suis presque sur que je cassais au premier rush ou au second, parce qu’elle plie trop et je n'aurais pas pu tirer sur le poisson.. regarde les NFC SJ et MB X-fast, la taille après c'est toi qui vois, mais c'est vraiment des cannes bien coniques et rapide sans être de vrai buches, parfait pour glisser un slug entre les tables et arracher un poisson de force.

A+

Répondre