Salut !
Et je te rejoins LeMoutch car le plaisir est d'autant plus intense lorsque le big fish frôle la réserve maxi du blank.
c'est vrai que c'est agréable comme sensation, j'en abuse d’ailleurs en bateau avec ma batson XP 904, mais totalement incompatible avec la pêche dans les parcs selon moi. Pour sortir un poisson d'un endroit encombré, il faut absolument du fast/x-fast, avec un scion qui rentre très vite dans le "dur" et qui ne pliera plus ensuite. avec un frein bien réglé, tu ARRACHES le poisson de son poste et tu l'empêches de choisir la direction dans laquelle il part. si tu arrives vers la réserve max du blank, ce n'est plus toi qui gère le combat, tu ne peux plus tirer sur le poisson, tu pries pour ne pas rencontrer d'obstacles et dans les parcs... casse assurée
j'ai sortis un bar de 50+ entre deux rangées de tables espacées de 2m le weekend dernier avec ma MB 805. il était posté sous une table, je l'ai extrais en force dès le premier coup de boule et je l'ai empêché de se planquer sous la seconde série de table 2m plus loin. avec mon XP 904 moderate fast, je suis presque sur que je cassais au premier rush ou au second, parce qu’elle plie trop et je n'aurais pas pu tirer sur le poisson.. regarde les NFC SJ et MB X-fast, la taille après c'est toi qui vois, mais c'est vraiment des cannes bien coniques et rapide sans être de vrai buches, parfait pour glisser un slug entre les tables et arracher un poisson de force.
A+