un petit coup de patte ne serait pas de refus!

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
freak49
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2013 22:19

un petit coup de patte ne serait pas de refus!

Message par freak49 »

salut les gars,
j'ai fini de retaper ma casting 2 brins elle avait était racourci a cause d'un choc qui avait endommager le scion dans les premier centimètres bref elle ne fait plus trop l'affaire elle ne se charge pas aussi bien qu'elle le devrait elle va passer a un programme plus lourd qued ce qui était prévu ..bréf je vais en monter une autre"s" :D ah oui c'était une 5/20g relativement fast .

je cherche un blank vraiment fast pour pecher au ls (en générale c'est one up 3"/4" + tete plomber 5/7g ) au jig+trailer , et passer parfois des pn jusqu'a une 20 de grammes mais cette canne sera vraiment faites pour le ls et jig .
j'avait vu le batson rx7 isb802.75 il y a bien ausii le rx8 xsb802.75 qui est un peut plus bas en puissance mais sa aiderai je pense pour lancer de petit jig . qu'en penser vous ?
elle sera monter en casting pas de spirale ni de spinning c'est la base du cahier des charges :mrgreen: .
merci les gars!
(sandre et pike accessoirement pike au programme de ce blank)

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: un petit coup de patte ne serait pas de refus!

Message par Thanh »

J'ai monté la rx8 xsb802.75 en spinning. Pas de problème pour un jig de 20 donc en casting ca rentre dans le cahier des charges.

freak49
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2013 22:19

Re: un petit coup de patte ne serait pas de refus!

Message par freak49 »

salut tanh ,
peut tu me dire la limite basse réelle de ce blank? niveau résonance ça vaut quoi? en fait quand je parle de jig c'est des rubber jig: Image

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: un petit coup de patte ne serait pas de refus!

Message par Thanh »

Je ne descends jamais en dessous de 10 g et je n'ai pas testé un grammage inférieure.
Sa résonance se rapproche de la 68MX qui est la canne probablement plébiscitée comme la plus résonante de chez Rodhouse.

Je pense qu'elle est juste un chouia moins résonante que la 68MX.
Je pêche avec ces deux blanks, l'une à gratter et l'autre à la volée.

Ce sont 2 cannes similaires en contest avec une action moins de pointe pour la 802.75 si on augmente la charge

freak49
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2013 22:19

Re: un petit coup de patte ne serait pas de refus!

Message par freak49 »

quand tu dit 10 grammes tu parle tp uniquement ou tete plombée plus leurres? j'ai vu dans la déscription du blank qu'il est possible de pêcher tp 10 a 20 g + leurres ce qui j'imagine fait un bon 30 grammes voir un peut plus sa sent le blank de qualité :D

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: un petit coup de patte ne serait pas de refus!

Message par Thanh »

Oui je parle de 10 g de TP...

C'est un blank un peu moins de pointe que la 68MX.

freak49
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2013 22:19

Re: un petit coup de patte ne serait pas de refus!

Message par freak49 »

super merci beaucoup thanh :D

freak49
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2013 22:19

Re: un petit coup de patte ne serait pas de refus!

Message par freak49 »

salut les gars,
je cherchais des infos supplémentaire sur le blank qui m'interresait quand je me suis dit que je n'avait pas regarder du coter du ...68mx . quelqu'un peut-il me dire si ce blank se charge correctement sur une tp 7grammes + leurre 4" (one up généralement pour situé la masse globale) en fait c'est ce dont je me sert le plus donc je voudrait vraiment un blank qui colle à ce montage et qui permette de pouvoir lancer assez loin en casting . je m'éxplique il n'est pas rare que je touche du pike en lancant juste au niveau des chasses ce qui est quasiment imprévisible a situer et qui nécessite de pouvoir lancer a distance parfois (je ne demande pas a pouvoir satélliser une tp 7g a 50 m évidemment ).

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: un petit coup de patte ne serait pas de refus!

Message par Baptiste »

freak49 a écrit :si ce blank se charge correctement sur une tp 7grammes + leurre 4"
Un one up 4 pouces pèse 7,5 grammes, plus une tête plombée de 7 grammes ça fait un ensemble à quasiment 15 grammes, tu es en plein dans le coeur de métier de ce blank même s'il prendra largement plus.

J'ai le 68 MX en spinning et contrairement aux idées reçues, malgré le fait que l'action soit x-fast il est plutôt bon lanceur car très rapide. La distance de lancer en casting dépendra surtout de ton moulinet...

freak49
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2013 22:19

Re: un petit coup de patte ne serait pas de refus!

Message par freak49 »

Salut baptiste ,
Je tourne actuellement sur revo stx 2 eme génération qui commence à avoir sérieusement mal à la gueule je regarde aussi du côté du revo mgx qui a priori est plus un "bait finesse" il faut que je regarde de plus prés les contenance de bobine ainsi que la puissance de frein ... Je crois en avoir vu un sur ton 62mx ? Tu pourrais me donner ton avis dessus ? ( sera supposer en powershot 13lbs)

Répondre