blank UL pour truite et perche

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: blank UL pour truite et perche

Message par islou »

jean-manu a écrit :
Clément a écrit :Salut Louis,

Voici la ref de blank que j'ai monté pour la truite : Freshwater FW-662-2 IM de chez NFC. J'ai vraiment trouvé mon bonheur sur ce blank bien qu'un peu court comme je t'ai dis aujourd'hui. T'as une bonne nouille à truite...

Bonne soirée bye
Salut,

Je rebondi sur ces mots, sur la fiche produit l'action est annoncée comme fast, ce n'est donc pas réellement le cas ?
En même temps 1m98 avec un butt à 8.38 je me doute que ça doit pas non plus être une trique... :D
Bref selon toi est-ce que l'action se prête à l'utilisation de palettes tournantes ?
Pour l'avoir vu, c'est vraiment une canne à truite ! À la fois souple (un peu nouille quoi) et très rapide :shock: Je pense qu'elle est top pour la cuillère et les petits pn et Clément me l'a confirmé. La courbe donnée dans la fiche produit me parait plutôt fidèle.

Même si ça explose mon budget … elle me fait réfléchir … c'est ce genre de comportement que je cherche …

Là, je suis en plein doute avec la 62L, la kevlar et la NFC :?

Clément
Messages : 87
Inscription : 24 avr. 2012 09:29

Re: blank UL pour truite et perche

Message par Clément »

Le NFC avec les dimentions indiqué en carbone IM est un blank rapide mais il en faut pas beaucoup pour la plier sur la première moitié... J'ai péché un an avec. Le bilan est super positif. Sur la truite plus de poissons décrochés. J'ai pécher quelques bars avec et ça en a sous le capot quand même.
Mais pour l'utilisation pour la truite avec des petits PN et cuillères j'ai vraiment trouvé mon bonheur.

jean-manu
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2013 19:05

Re: blank UL pour truite et perche

Message par jean-manu »

Merci à vous deux pour vos avis sur ce blank, je vais le surveiller du coin de l’œil même si je recherche plutôt une vrai nouille exclusivement pour les cuillers.
islou a écrit : Là, je suis en plein doute avec la 62L, la kevlar et la NFC :?

Prends la kevlar, faut bien que quelqu'un teste ce blank pour nous donner son avis dessus... :D

Clément
Messages : 87
Inscription : 24 avr. 2012 09:29

Re: blank UL pour truite et perche

Message par Clément »

Je pense que je testerai les andrew´s fishing en 2014... ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: blank UL pour truite et perche

Message par islou »

jean-manu a écrit :
Prends la kevlar, faut bien que quelqu'un teste ce blank pour nous donner son avis dessus... :D
Bon mon choix est fait ^^ Désolé Jean-manu, je vais rester sur la NFC … Celle de Clément m'a fait rêvé :D Juste ce que je cherchais !

Pour le blank kevlar, j'ai trouvé quelques infos : "blank à bass plutôt fast avec une assez grosse réserve de puissance" … en gros … mais c'est là traduction d'un japonais donc qu'est ce qu'il appel fast … donc moins adapté à mon projet !

Mais j'ai hâte de voir celle de Clément …

Je ferais un retour lors du montage et autour de Mars lors des premières essais. Je pense aussi me tenter au wrap pour décorer le talon … :? on verra ce que ça va donner !

Répondre