Blank phenix Trifecta

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Barbeush
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2013 14:51

Blank phenix Trifecta

Message par Barbeush »

Bonjour à tous,
Serait-il possible d'avoir des retours et des infos supplémentaires sur ce blank ? TRX-C907-2-B
Son action, son poids, sa plage réelle, etc.
Pt-etre quelques uns en ont déjà monté?
Merci d'avance !

Barbeush
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2013 14:51

Re: Blank phenix Trifecta

Message par Barbeush »

Up...

Personne ? Même pas le staff pour répondre... ça donne pas envie d'investir

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank phenix Trifecta

Message par goulven »

Même pas le staff pour répondre... ça donne pas envie d'investir
?

merci pour la remarque, ça fait toujours plaisir, et n'ayant pas monté ce blank, tu veux que je t'en dises quoi, en plus de ce qu'il y a déjà sur la fiche produit ?

pour rappel le blank a été mesuré afin de rendre le choix des éléments plus facile, on l'a déjà sélectionné sur mesures, pris en main à plusieurs, on a confronté nos impressions, rédigé un avis, si on a laissé les indications constructeurs sans les modifier ni les infirmer dans l'avis c'est que ça nous a semblé être cohérent, après je veux bien jouer des airs de flute sur des blanks non montés si ça peut aider à donner envie d'investir, mais on jamais vraiment fonctionné comme ça jusqu'ici .... quand on ne sait pas, bah on fait partie de cette drôle d'espèce qui bêtement ne sait pas et donc n'a pas un avis sur tout, et avec 115 refs de blanks en stock, non je n'ai pas monté tous les blanks qu'il y a en boutique, de la même manière que le staff de phenix ne pêche pas avec tout ce qu'il vend.

c'est une ref nouvelle, même pas en stock depuis deux mois, les gens commencent tout juste à revenir au bord de l'eau, ça va se documenter petit à petit, donc non pas de retours pour le moment.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Blank phenix Trifecta

Message par Thanh »

Je l'ai raccourci de 20 cm pour pêcher la daurade.
Je suis peut-être allé un peu loin.

Il y a de la matière dans ce blank donc de la puissance à revendre.
Ca catapulte sévère en test avant de monter définitivement les anneaux. J'ai décidé de la raccourcir pour augmenter sa puissance et prendre 100g au lancer.
Je pense que j'aurai pu garder le blank d'origine.

Cette Trifecta est un monstre de puissance. Je l'ai monté en NGC avec des anneaux double pattes pour assurer face aux dodos.
Dans la config d'origine, je pense qu'après quelques tests sur le gazon, qu'elle aurait fait une bonne canne à traction, un peu comme la XBB 964 mais en plus puissant.

Cette longueur de blank de 2.74m me semble une réelle nouveauté dans le monde de la traction. La Trifecta devrait apporter une plage d'animation inhabituelle qui devrait convenir à des shads avec des caudales assez ferme.

A voir en test live!

Barbeush
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2013 14:51

Re: Blank phenix Trifecta

Message par Barbeush »

Merci pour vos réponses.

Ce ne sont pas les données constructeurs sur la fiche technique Rodhouse , je pensais donc obtenir un avis + personnalisé/explicite puisque les données diffèrent.
Phenix annonce le poids du blank à 115grs, vu sa taille et sa puissance de ligne ça en fait un candidat intéressant pour la pêche en baïnes, il est annoncé ici 20-60grs qui est le grammage (presque) parfait pour cette pêche, avec un optimal à 35 - 40gr.
Par contre Phenix l'annoncent à 28-168grs, alors je me dis qu'avec une telle polyvalence et un poids si léger, quelle est son action réelle ?!..
Du coup sacré doute sur le produit; je demande des infos supplémentaires, en vain; je mets donc mon achat en stand-by : d'où ma remarque.
Ne le prenez pas comme une attaque, ce n'était pas le but. Il me manque juste de la matière pour passer à l'acte.

J'attendrai d'avoir + de retours, et aurai peut-être l'occasion de l'avoir en main lors de votre visite à Villenave d'Ornon, fin juin.

L'as-tu raccourci au tip ou au butt ?
Tu la destines à la dorade, je présume qu'elle n'est pas trop molle, et donc sensible?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank phenix Trifecta

Message par goulven »

you're welcome Barbeush,

les blanks ricains destinés au BB (back bouncing) doivent être ré-étalonnés quand il s'agit de parler de plage de lancer, c'est comme les XBB de chez Batson, à la base c'est destiné à soulever de gros poids dans les jus, ce qui en fait des blanks à shad d'enfer

effectivement pour les baines j'avais pensé à celui là, il y a les TR100 de chez Matagi qui tiennent la corde aussi, un peu plus puissants
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Barbeush
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2013 14:51

Re: Blank phenix Trifecta

Message par Barbeush »

Oui le TR100 il me semble que c'est celui qu'a pris Alain (Ecolo), il m'en a parlé sur le BdB.
Je ne pense pas qu'il ait terminé de le monter, j'attends son retour d'expérience.
Mais il me semble, quand j'avais regardé, que le matagi était + lourd, + long.
J'ai déjà une dragonbait seabass en 10 pieds qui fait bien le job, je veux une canne plus courte (9 pieds) et plus légère pour faciliter l'animation des leurres de surfaces, et toujours bonne lanceuse.
L'idée étant de décaler le porte moulin de façon à réduire le talon de la canne par rapport à ce que l'on peut trouver dans le commerce (que je n'aime pas sur la DB, personnellement), ainsi à avoir une longueur conséquente pour le lancer mais réduire le poids pour les anim. Au détriment de l'équilibrage de la canne, mais de tte façon, même avec un stella 5000sw qui fait pas loin de 400grs je n'arrive pas à équilibrer la 10 pieds...

C pourquoi ce blank Trifecta m'a attiré l'oeil. A suivre.
Dernière modification par Barbeush le 29 avr. 2014 11:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Blank phenix Trifecta

Message par Thanh »

Barbeush a écrit :Merci pour vos réponses.


L'as-tu raccourci au tip ou au butt ?
Tu la destines à la dorade, je présume qu'elle n'est pas trop molle, et donc sensible?
Je l'ai raccourci au scion.
Je n'ai pas besoin d'une canne hypersensible pour la dodo. Je la pêche dans beaucoup de jus et canne à la main.

Barbeush
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2013 14:51

Re: Blank phenix Trifecta

Message par Barbeush »

Merci pour l'info.

L'as-tu essayé à vide avant son amputation?
Si oui quel est selon toi son optimal de poids de leurres en lancer? (à la grosse)

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Blank phenix Trifecta

Message par Thanh »

Je l'ai essayée à vide et je l'ai comparée à d'autres blanks dodos que j'avais déjà, mais je n'ai pas fait de test avec les poids, ce que j'aurai du faire.
Mettre une canne en pression n'est pas toujours significatif, mais faire un comparatif avec des poids similaires est beaucoup plus parlant.

Elle prend facilement 60g mais je ne suis pas sûr qu'elle prenne 170g en bourrinant, comme c'est spécifié sur les spé Phenix.
Pour être plus sur, il faudrait que Goulven la teste en comparant avec des cannes comme la SW967F. Pour cela, il faudrait lui faire des ligatures de renfort à l'emmanchement.

Répondre