A l aide !!!! Cherche blank désespérément

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
bassaddict52
Messages : 67
Inscription : 13 mai 2014 14:06

A l aide !!!! Cherche blank désespérément

Message par bassaddict52 »

Bonjour, sur le conseil de edlepecheur, je viens vous soumettre ma recherche.
Je possède une zenaq spirado casting b2 63 que je trouve géniale et je voudrais trouver un blank qui s'en rapproche voire la dépasse, même si je pense que c est impossible :lol: Cette canne pèse 110 gr pour 1,87 M, action fast, 5-17,5 gr et 8-14 lb.
C est une canne très sonore.
Je vais utiliser cette canne pour la pêche du Blackbass en skippant des leurres d'environ 15 gr.
J ai repéré un certain nombre de blanks qui semble bien sur le papier mais ne les ayant pas eu en main je suis bien incapable de faire un choix.
Help, i need somebody Help :lol:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: A l aide !!!! Cherche blank désespérément

Message par Baptiste »

Salut,

Je connais un peu cette gamme de cannes, plus particulièrement sa petite soeur pour l'avoir déjà pris en main au bord de l'eau. Trouver un blank qui la dépasse n'est pas un problème en soi. Le but n'étant pas de te proposer la même chose mais quelque chose qui joue dans la même cour et même au-dessus. 110 grammes pour 6,3 c'est lourd, aujourd'hui sans forcer tu sors une canne à 80 grammes de ce type et en te creusant un peu, tu peux passer sous les 60 grammes.

Je pense notamment à la série RX8 de chez Batson, partir sur la 62MX qui est une vraie 5-15 ou bien sur une 68MX recoupée, tout dépend de ta pêche. Si ton quotidien est 15 grammes pour l'ensemble alors 68MX (15 grammes c'est le plomb ou bien l'ensemble)? Ce sont deux blanks exceptionnels, vraiment X-fast et muni d'une résonance …… Je te laisse cette découverte. Clairement à toi de faire ton choix mais à mon avis il faut tabler sur l'une ou sur l'autre en fonction de tes leurres utilisés. Si tu pouvais développer un peu plus et même les techniques. Ainsi que le milieu, il est plutôt dégagé ou vraiment encombré ? Et pour finir la taille habituelle des tes captures ?

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 388
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: A l aide !!!! Cherche blank désespérément

Message par viking »

Entre le 62MX et le 68 MX,je choisirai le 62MX pour skipper des écrevisses en weightless car le 68 MX c'est plus pour pêcher style jig.Il y a de forte chance que les blanks soit plus burnés que ta zenacq.De toute façon toute la gamme batson c'est le top en terme de résonnance.C'est pas possible de se tromper. :D

bassaddict52
Messages : 67
Inscription : 13 mai 2014 14:06

Re: A l aide !!!! Cherche blank désespérément

Message par bassaddict52 »

Salut Baptiste,
En effet j 'ai lu ce qui se disait sur ces stars du forum que sont la 62 et la 68 MX.
Ce dernier fait effectivement parti des blanks que j 'ai retenus ainsi que les RX8+822.5 et RX8+823.
Pour la longueur finale de la canne, je suis tellement habitué à ma zenaq 6 pieds 3 que j 'ai peur de n être pas à l aise avec une canne de 2.08. Quant à couper un blank pour le faire passer de 2.08 à 1.87 ça me parait beaucoup. je pense donc couper la poire en deux, environ 1.95. Mais là encore, je demanderai aux membres du forum ce qui ser passe quant on recoupe un blank dans ces proportions ( entre 10 et 20 cm ).
Tu me demandes des précisions quant à l'utilisation de ma future canne.
Pêche du blackbass en float tube.
Taille moyenne des prises aux alentours de 45 cm et des poissons de 50 et plus.
technique utilisée: skipping dans le merdier, à savoir des bois morts, des herbiers etc .....
Les leurres : du jig, du ls, pour un poids total qui oscille entre 13 et 15 gr
Je balance, je skipp dans le merdier, je prends contact avec le leurre, j anime lentement voire pas. et j'écoute...................... soudain, Takata......takata ................takata..takata J envoie un ferrage à satelliser une poubelle decaux sur orbite, et là, je mouline comme un fou de futur rodbuildeur afin d’extraire le poisson du cover.
Resultats un blakounet de 30 :cry: ou un lunker :D ce n'est qu 'après que le combat commence, le poisson n'ayant pas eu le temps de dire ouf, mais il a bien lieu !!!
Donc du tactile pour ressentir la touche qui est parfois très discrète, de la puissance pour extraire du merdier le poisson avant qu'il ait le temps de dire ouf et ensuite un blank qui donne du plaisir même sur un poisson de 45. Sinon je prends mon antidote 621 MH qui est une barre à mine.
Je ne veux pas treuiller un black de 45 comme si c’était une ablette.
Oui je sais je veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière en plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 388
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: A l aide !!!! Cherche blank désespérément

Message par viking »

Pour le black,je pêche avec la RX8+S823 mais je l'ai monté en spinning et je pêche en barque.Dans tous les cas,tu vas avoir une canne plus légère et qui sera plus agréable à manier.
Pour pêcher au jig de 15gr prends la 68MX,c'est tactile et elle a de la réserve pour les surprises.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: A l aide !!!! Cherche blank désespérément

Message par goulven »

c'est tactile et elle a de la réserve pour les surprises
en parlant de surprises, je cherchais l'autre jour la vidéo de ta 68MX sur le silure, sans réussir à la trouver, tu aurais ça en stock ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 388
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: A l aide !!!! Cherche blank désespérément

Message par viking »

Oui,sur dailymotion,elle est courte 15 secondes.C'est un silure d'environ 2m.Sur le premier lien,on voit l'action de la canne sous la torture et sur le second,on aperçoit un peu la bête.
http://www.dailymotion.com/video/xmrfi3 ... mx_animals
http://www.dailymotion.com/video/xmrf8w ... 33_animals

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: A l aide !!!! Cherche blank désespérément

Message par goulven »

:top moumoute:

merci
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

bassaddict52
Messages : 67
Inscription : 13 mai 2014 14:06

Re: A l aide !!!! Cherche blank désespérément

Message par bassaddict52 »

Merci viking pour tes conseils.
Le buzz fait autour de la 68 MX me tente évidemment. Sans parler du blank RX8+ 823.
Toi qui connait les deux, tu dirais quoi pour comparer ces deux blanks ?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: A l aide !!!! Cherche blank désespérément

Message par Baptiste »

Honnêtement je pense que Zenaq a un poil tendance à sous-estimer ses cannes, ta B2 63 ressemble plus à une 5-20 non ?

En ce qui concerne les deux RX8+ pour ma part je ne prendrais pas ça, ce sont des blanks extraordinaires et les recouper serait trop moche. Ils sont plutôt faits pour le sandre à mon gout, pour pécher à gratter en linéaire.

Le 68MX et le 62MX se prêtent plus à ton exercice et pour le coup le 62MX sera de la même longueur que ta Zenaq. Le 68 ne se verra en aucun cas changé si tu le coupe de 10 cm, la canne étant de pointe à mort.

Vu ton programme, la taille des poissons et de ta description j’aurais tendance à rester sur le 68 MX qui est une 10-30 mais d’une résonance extrême même à 7 grammes. Si tu pêches loin dans un gros tas de branches et que tu piques un 50 il te faut quand même un peu de jus pour le sortir. Si tu aimes jouer et parfois perdre mais avoir de grosses sensations prend le 62MX mais dans l’absolu la résonnance des deux est extraordinaire ainsi que leur action. Finalement posséder les deux est plutôt une bonne chose.

Répondre