choix d un blank pour peche du bar du bord

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par richardP »

ok merci pour tout

a demain alors

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par Fred85 56 »

Pour t'aider dans ton choix ... je te rajoute la RX7ISB780 (mais là, c'est un énorme sacrifice question longueur !!!) qui sera pile poile pour du Xlayer sur des TP de 3/5g et même du weightless, tu pourras lancer des TP 10g+leurre au delà, elle commencera à tirer la langue.

En clair, par rapport à ton programme :
ISB780 à l'aise dans la plage basse de ton programme moins dans la plage haute ... mais courte j'imagine pour toi malgré le fait que ce soit une bonne lanceuse.
DS822 : je pense qu'elle fera le boulot avec des TP 3g + layer mais comme dirait Goulven "ce n'est pas son coeur de métier" et commencera à s'exprimer pleinement à partir de 5g+ LS et ce jusqu'à la plage haute de ton programme.

Pour ce qui est de L'ISB 822.5, je ne l'ai jamais essayé donc ... et pour le NFC, je n'ai pas encore eu le bonheur de pouvoir le caresser :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par goulven »

bon,

le NFC me semble assez bien étalonné (n'allez pas imaginer que je me permet de dire que les blanks MHX, batson ou NFC puissent etre mal étalonnés, ce que j'essaye de faire c'est une traduction de ce qu'on attend ici d'un blank, en terme de puissance de lancer), il est assez comparable au DS 822, c'est un 5/15 costaud tendance 5/20 voire 5/25.

a premiere vue.

donc peut etre un peu costaud pour ton usage.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par ANR »

Allez pour élargir un peu :mrgreen:
Voir les Popping P843 (surement juste pour 20gr) voir P844 (par contre sera pas adapte je pense a la fourchette basse).
En plus 'raide' je serais fort surprit que les SJ842 et SJ843 ne fassent pas l'affaire.
Après si la longueur supérieure à 7' est nécessaire et que tu ne veux pas bidouiller le NFC cite devrait faire (mais la encore 20gr ça risque d'être lourd).
Perso une canne qui permet de pêcher agréablement avec une TP de 3gr à 20gr je connais pas.
Je pense qu'il faut réduire ta fourchette, préciser le plus courant, sachant qu'on peut toujours descendre ou monter mais que c'est moins optimisé.

richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par richardP »

houla .... merci encore pour toutes ces réponses mais avec tous ces blanks là j'sais plus où donner de la tête !!! :o

Bon je vois bien qu'il faut que je sois plus précis sur l'utilisation principale que je veux faire de cette future canne. Vous avez raison, on peut pas tout avoir, y faut faire des choix.

Donc ça serait, très majoritairement, pour pêcher à la volée avec LS type Xlayer sur TP 3/5 gr et plus rarement en weightless. Pour la longueur, c'était pas tellement pour la distance de lancer mais plus pour avoir un peu plus de bras de levier ( là je sais pas si j'suis clair) quand il y a quelques obstacles ou quelques vagues. Mais après tout, jusqu'ici j'ai bien fait avec une 7 pieds et je vois bien que le choix est bien moins vaste au dessus. Donc cette longueur pourra très bien convenir.

Pour la plage de puissance supérieure, c'est pas grave, pour moi, si c'est moins performant (ou même carrément nul) . J'ai pas l'intention de balancer du superspook avec non plus !

En résumé un blank de 7 pieds à l'aise entre 3 et 10 gr (je pense que ça devrait convenir) et avec une réserve de puissance quand même correcte vu que c'est pour le bar + du bord.

Donc comme je suis un peu perdu, je vais me fier à vos avis : Vous prendriez lequel de blank ( maxi 130/140 euros) ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par goulven »

ISB 822.5
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par richardP »

Merci Goulven, ;)
Reste à voir pour la poignée mais ça ça devrait pas poser trop de problemes et aussi les anneaux, là ça va être plus chaud.

Bon je regarde ça.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par goulven »

ça va etre le plus facile, tu suis une spé fuji, qu tu bidouille un peu pour coller au programme, ça veut dire reduire de taille d'anneaux sur les anneaux proches du scion, là ou la spécification dira par exemple 7/6/6 il faudra faire 6/5/5.

on sera la pour te guider de toute façon
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par richardP »

salut,

J'envisageais plutôt de m'inspirer de la méthode NGC avec anneaux de la série K mais c'est p'tet' une mauvaise idée.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par goulven »

pour une premiere je te conseille de ne pas te prendre trop le chou, monte une canne en suivant les spé fuji, regarde comment elle travaille, et pour la deuxieme tente des trucs plus free-jazz, mais mon conseil c'est quand memem d'y aller progressivement.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre