Vacances Tahiti : quels blanks ?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Bouky
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2012 16:21

Vacances Tahiti : quels blanks ?

Message par Bouky »

Salut à tous,

Je vais en vacances 3 semaines en Polynésie : Tahiti essentiellement, un peu Moorea et un tout petit peu Huaine, et peut-être une journée sur un atoll à côté de Tahiti. Je voulais savoir si des personnes connaissaient un peu la pêche à Tahiti et quels blanks ils pouvaient éventuellement me conseiller. Ce sera de la pêche du bord. Les recherches que j'ai faites ne m'ont pas donné une idée très claire du matos à emporter, sachant que je ne vais pas aux Tuamotu et autres îles reculées... Je suis pas contre l'idée de pêcher les petits poissons du lagon juste pour voir de près à quoi ils ressemblent (en rockfishing je suppose ?).
Petite précision : je n'ai jamais pêché en mer, encore moins tropicale, donc j'ai vraiment des idées très floues sur le sujet...

J'avais pensé au Batson SW 967 F pour les poissons convenables et un TR74 Super Mebaru-L pour les petits. Faut-il un truc intermédiaire ?
Et concernant la taille des lignes, des moulinets et des leurres, je suis preneurs des conseils aussi... Et même (j'abuse, je sais) au niveau du transport si quelqu'un sait comment ça se passe (j'ai repairé un rodcase Plano qui a l'air bien mais cher...)...

Merci de m'avoir lu !

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Vacances Tahiti : quels blanks ?

Message par edlepecheur »

Salut Boukky
en ce qui concerne la peche à Tahiti je ne connais pas , mais en ce qui concerne les rodcases , c'est cher à l'achat et surtout en taxes de transport.
tu peux, peut être t'orienter sur des multi brins du type http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-2-brin ... 05120.html, un peu puissante mais tu pourras faire face à des poissons assez "velu" point de vue defense ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Vacances Tahiti : quels blanks ?

Message par LeMoutch »

Pour poursuivre sur l'expérience de notre Ed national en eaux tropicales, surtout fais gaffe à tes connexions et à la puissance de tes hameçons, les poissons là-bas sont des cinglés qui petit-déjeunent à la nitroglycérine. Surdimensionne tout. Ça vaut le coup par exemple de changer les triples des leurres, et de trouver des émerillons et des anneaux brisés vraiment balaises.
Le multibrin, en plus d'être moins cher au transport, minimise les risques de retrouver tes cannes en trois épisodes à la sortie de la soute... :cry:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Vacances Tahiti : quels blanks ?

Message par goulven »

c'est clair, pour avoir fait le même prog au grenadines, voyage à la cool pas 100 % peche mais pechouille de temps en temps, ça le fait TRES bien les petits travel 3 brins
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Vacances Tahiti : quels blanks ?

Message par LeMoutch »

quelqu'un a testé les travel de MHX ?
j'en ai lu du bien dans les forums ricains
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

yaska
Messages : 82
Inscription : 23 févr. 2011 10:49
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Vacances Tahiti : quels blanks ?

Message par yaska »

oui moi :)

http://youtu.be/8NpFr1Am9H4

ca pêche grave, merci a rodhouse pour la commande d'ailleurs :)

je dirai que ca va faire jsute pour tahiti, la bas j'avais emmené une aspire XXH et spheros 12000 sur les conseils d'un vendeur au pacific bercy.
bon problème j'ai pas eu le temps de pecher autres choses que les marina en ML...
mais le plan c'est kayak jusqu'a la barriére tu accroches bien le kayak pour pas rentrer a la nage et après c'est le grand bleu :shock:
no limit de taille de la carangue au requin tigre.

sinon la mhx pourra très bien le faire du bord le soir avec des splasher par exemple
phénix: ultrambx-606L / TX-712L-C
rainshadow : SWT70H-3 RX6 / ISWB945 / REVC76MSB
MHX: TR906-3-MHX / TR842-3-MHX / SJ720-MHX
american takles : AT844-3 / AT843-3
T-RUSSEL: TR86 super seabass M / TR74 Super Mebaru-L
NFC: FW-662-2 IM

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Vacances Tahiti : quels blanks ?

Message par Dédé »

Bouky a écrit :Salut à tous,

Je vais en vacances 3 semaines en Polynésie : Tahiti essentiellement, un peu Moorea et un tout petit peu Huaine, et peut-être une journée sur un atoll à côté de Tahiti. Je voulais savoir si des personnes connaissaient un peu la pêche à Tahiti et quels blanks ils pouvaient éventuellement me conseiller. Ce sera de la pêche du bord. Les recherches que j'ai faites ne m'ont pas donné une idée très claire du matos à emporter, sachant que je ne vais pas aux Tuamotu et autres îles reculées... Je suis pas contre l'idée de pêcher les petits poissons du lagon juste pour voir de près à quoi ils ressemblent (en rockfishing je suppose ?).
Petite précision : je n'ai jamais pêché en mer, encore moins tropicale, donc j'ai vraiment des idées très floues sur le sujet...

J'avais pensé au Batson SW 967 F pour les poissons convenables et un TR74 Super Mebaru-L pour les petits. Faut-il un truc intermédiaire ?
Et concernant la taille des lignes, des moulinets et des leurres, je suis preneurs des conseils aussi... Et même (j'abuse, je sais) au niveau du transport si quelqu'un sait comment ça se passe (j'ai repairé un rodcase Plano qui a l'air bien mais cher...)...
Merci de m'avoir lu !
Je rejoins les collègues, un blank 3 brins pour mettre dans le sac ou la valise et pas besoin de rod case surtout qu'avec certaines compagnie il y a une taxe assez lourde à acquitter pour les rod case.

Il y a du choix chez MHX :

Si j'avais à choisir je prendrais le plus puissant un 40lb: (en commande spéciale auprès du Boss)

TR906-3-MHX 7'6" 3 brins 15-40lb leurres 1-3 oz Mod/Fast XH $115.00

Tu pourras tirer dessus afin d'éviter que les poissons n'aillent dans le corail.

Bouky
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2012 16:21

Re: Vacances Tahiti : quels blanks ?

Message par Bouky »

Merci pour toutes vos réponses. Après mesure de ma valise les 3 brins rentrent pas, même en 7 pieds. J'ai donc acheté deux cannes, une rockfishing Majorcraft en 4 brins et une Daiwa 28-84g, un peu plus de deux mètres, en 4 brins également.

C'est compliqué de trouver des blanks en 4 brins, il y avait éventuellement quelques modèles chez CTS mais j'ai pas voulu tenter le coup car trop peu d'informations dessus (ou pas du tout).

Le coup du kayak j'y ai pensé et je pense qu'on va essayer de le faire au moins une fois.

Je vous ferez un compte-rendu de mes séances de pêche mais elles seront assez peu nombreuses quoiqu'il arrive, ce n'est pas un séjour 100% pêche !

Encore merci !

Répondre