choix difficile

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
bas
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2014 19:08
Localisation : nantes

choix difficile

Message par bas »

bonsoir
je me permet de vous demander votre avis sur deux blank :
- le revc 76m sb
- le hm mb844 mhx
je me lance dans la conception de ma première canne et après plusieurs renseignements et plusieurs CR lus ce sont ces deux blank qui ont retenus mon attention
voici l'utilisation que je veux en faire :
pêche avec des gros shad (nitro 150/180 en 30/40g ou bm 160 en 30/40g ) type traction, mais aussi de la pêche en verticale (en eau douce je pêche sur des lac de barrage en verticale entre 20 et 25g) mais surtout en mer je vais pêcher le maigre en verticale et la c'est minimum 50g avec un bm 160.
j'ai une préférence pour le mhx car l'action est fast alors que la revc est annoncé regular fast alors j'aimerais vos avis
merci pour votre aide
amicalement
bas

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: choix difficile

Message par Baptiste »

Pour ma part sans aucune hésitation la revc 76m ce blank est vraiment exceptionnel, je l'ai monté dernièrement et testé en fresh ainsi qu'en mer et le verdict est vraiment top. D'ailleurs CR à venir.
Tu seras beaucoup plus limité en termes d'animation avec la MB 844. En ce qui concerne l'action de la revc 76, c'est certes moins de pointe qu'une 844 en revanche ça reste de pointe quand même, c'est un mod-fast à la Batson et, ce blank est vraiment d'une sensibilité démoniaque. Dernier point l'action sera également plus agréable sur les combats puissants et permettra d'éviter les décrochés.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: choix difficile

Message par Thanh »

La Batson revc 76 est une bonne surprise, c'est une canne qui à l'air de faire l'unanimité...
Ca sera vraisemblablement ma prochaine canne

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: choix difficile

Message par gtrl35 »

Je possède le MB 844 MHX et, tout comme Baptiste, je pense que ce sera un poil juste pour des animations avec les combos que tu veux utiliser.
Avec 40 g de tête plombée et un nitro 180, tu seras en limite haute pour le blank.
Je ne peux pas te conseiller le revc 76m sb: je ne le connais pas.

Avatar de l’utilisateur
bas
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2014 19:08
Localisation : nantes

Re: choix difficile

Message par bas »

le revc 76 fais l unanimité je vais donc opté pour ce dernier
je vous remercis pour vos retour

Répondre