Choix blank M/MH pour sandre et aspe

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
bobot
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2013 16:23

Choix blank M/MH pour sandre et aspe

Message par bobot »

Bonjour à tous,

J'étais venu il y a quelques temps pour demander des conseils pour le montage d'un blank Light pour perche et sandres en canal principalement. J'étais parti sur un HM SJ781 de chez MHX et j'en suis pleinement satisfait. Il a déjà du sandre et de la perche à son actif et un décroché d'un broc de 60-70. C'est une vraie ligne téléphonique monté avec un petit shimano Ultragra c2000s qui fait 190gr avec une belle réserve de puissance!! Il faut d'ailleurs que je poste quelques photos même si la réalisation n'est pas de moi mais de mon frangin.

Maintenant que j'ai gouté à ce type de cannes, impossible de racheter une canne du commerce. C'est pourquoi je vous sollicite maintenant pour un deuxième projet. J'ai une Damiki Dark Angel en ml qui au final fait un peu doublon avec mon sj-781 vu qu'avec celui ci j'arrive à pêcher sans problème avec des ls de 4"+tp de 4gr en canal. Elle va donc finir sur le bon coin. Cependant au delà, à part une canne casting medium pour le crank, je n'ai rien de plus puissant...

Je souhaiterais donc un blank qui remplisse ce cahier des charges:

- recherche du sandre avec des leurres un peu plus gros l'hiver donc gratte avec LS de 4 et 5" + tp de 4 à 10g
- mini 2m de longueur. L'idéal serait même 2.13m
- pêche de l'aspe avec des pn de 6 à 10cm style pointer, sammy, water monitor... Bref tout ce qui plait à l'aspe en jerkbait et topwater

En gros il me faut quelque chose de très tactile pour ressentir le gratouillis des sandres mais en même temps quelque chose qui ne soit pas une trique pour contrer les touches surpuissantes des aspes et pour pouvoir les brider dans les courants.

J'ai repéré quelques ref de blank. A vous de m'aider à faire mon choix !! :D

68mx (un poil raide sur des pn et pour l'aspe non? Et puis bientôt plus en stock...)
RX8 XSB 843 (celui sur le papier qui me parait le mieux)
HM-SJ843 MHX (pas vu trop de retours sur celui ci)
Phénix UMBx 700MH

Pour l'instant le XSB843 moins fast que le 68mx et plus long semblerait convenir non?

Merci d'avance pour vos avis !!! ;)

PS: Dessus j'y mettrais très certainement mon stradic ci4 2500 qui est actuellement sur ma Damiki.

bobot
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2013 16:23

Re: Choix blank M/MH pour sandre et aspe

Message par bobot »

Personne pour m'aider? :o :D

Avatar de l’utilisateur
Tranber
Messages : 94
Inscription : 08 janv. 2013 21:02

Re: Choix blank M/MH pour sandre et aspe

Message par Tranber »

salut, perso je pêche l'aspe avec une NFC SJ706 son action et sa réserve de puissance sont fabuleuses, par contre elle est trop puissante pour ton cahier des charges niveau LS. Peut être que le SJ705 ferait l'affaire....
Pour les blanks que tu sites je ne connais pas désolé

bobot
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2013 16:23

Re: Choix blank M/MH pour sandre et aspe

Message par bobot »

Je l'avais vu également mais est ce que le fait qu'elle ne soit pas en Haut Module ne joue pas sur le côté tactile de la canne?

Après la pêche de l'aspe et du sandre sont deux pêches assez opposées... D'un côté c'est finesse et sensibilité et de l'autre puissance et robustesse :D Donc pas facile de faire un choix...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Choix blank M/MH pour sandre et aspe

Message par goulven »

Si j'ai bien compris tu recherches une 7/17 5-20 d'environ 2.13 pas trop dure mais avec du jus, alors regarde aussi du côté de la NFC MB 705 HM, c'est pas donné, mais c'est à mon avis ce qui se fait de mieux pour ton programme, XSB 843 est aussi très bien, la SJ 843 sera trop puissante, par contre chez MHX la DS 822 en HM à ses fans ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

bobot
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2013 16:23

Re: Choix blank M/MH pour sandre et aspe

Message par bobot »

Effectivement le 705-HM à l'air top mais le prix pique un peu :D

Le DS822 est peut être un poil light non. Je pense que le sxb843 irait vraiment bien vu qu'il garde un peu de souplesse. Par contre je ne le vois plus sur le site. Il est supprimé comme le 68mx?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Choix blank M/MH pour sandre et aspe

Message par goulven »

et oui, attente des nouveaux blanks

:|
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

bobot
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2013 16:23

Re: Choix blank M/MH pour sandre et aspe

Message par bobot »

Arf.... J'ai regardé sur le site de Batson mais c'est dur de s'y retrouver pour voir les correspondances...

Je pense que le mieux est d'attendre les nouveautés dans ce cas. Je doute qu'ils fassent des blanks moins bons qu'avant non? :D Ou alors je prend un 68mx tant qu'il en reste mais j'ai peu que ce soit un peu raide pour traquer l'aspe...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Choix blank M/MH pour sandre et aspe

Message par goulven »

le blank qui va remplacer le 70 HM est celui ci :IMMP70H

ici :

http://rainshadowrodblanks.com/product- ... t-popping/

ouf

:D
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: Choix blank M/MH pour sandre et aspe

Message par nicolvert »

Salut tout le monde.
A "l'époque" il y avait aussi le blank basson RX8+ S823 qui correspondait parfaitement au programme LS et top water (dans les puissances que tu souhaites). Mais maintenant est ce qu'il a été conservé je ne sais pas. Le patron va nous dire cela.

Répondre