nouvelles réferences

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
olive

nouvelles réferences

Message par olive »

Bonjour a tous,
j'avais le projet de monter deux cannes pour un pote mais elles ne sont apparemment plus distribuées, il s'agit des RX8 XP 844 et RX7 IMB 785,
quelqu'un pourrait il me dire s'il existe dans les nouvelles batson ou ailleurs des produits similaires où s'y approchant .
concernant la xp 844, je pensais a la Spin Jig 705-1 IM qui serait peut être un peu plus fast mais qui pourrait convenir,
Concernant l'IMB 785, je pensais a celle là:
http://www.rodhouse.fr/fr/6-a-6-9-/2728 ... 06516.html
des avis sur ces deux réferences?

Rico14

Re: nouvelles réferences

Message par Rico14 »

Bonjour,

Goulven m'a confirmé que le REVC68 H était équivalent à l'IMB 785 que j'avais déjà monté.

J'ai terminé le montage d'un REVC68H la semaine dernière et je l'emporte sur l'eau dès demain matin : je ferai un petit retour

Eric

goulven
Site Admin

Message par goulven »

l'xp 844 est remplacée par la IMMP 70 mh, j'avais mis les blanks en contest :

http://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/2 ... 07513.html
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

olive

Message par olive »

merci les gars, j'attends avec impatience ton retour rico 14.

Rico14

Message par Rico14 »

Voila, je suis rentré de ma journée de pêche.

J'ai monté ce REVC68H pour remplacer un IMB 785 qui est disparu suite à un dessalage malencontreux en kayak.

J'étais très content de l'IMB 785 : le REVC68H est au minimum identique, voir encore mieux.

Je l'ai monté en spinning, moins de 150 g canne finie :

- talon court : 30 cm du butt au pied du moulinet
- KW 30 - KL20 - KT10 - KT7 - 4 x KT6 + tip

Pour résumer :
--> les leurres de surface entre 15 et 20 g partent comme des balles en fouettant un peu.
--> têtes plombé 15 g + LS (35 g -40 g environ) : pareil, pour moi : zone de confort en spinning - on sens le fond quand le leurre touche
--> têtes plombé 30 g + LS (60 g environ) : le geste est peu être inconsciemment un peu plus souple pour ne pas surcharger la canne. Mais pas de souci, c'est plutôt moi qui ne suis pas très habile pour lancer des leurres lourds sur des cannes courtes.
--> je n'avais rien de plus lourd que 60 g alors pour tester j'ai accroché 2 leurres sur la ligne : total 82 g.
Et bien en souplesse, c’est tout bon, mais on arrive à la limite, au dessus, il faut être très souple dans le lancer.

Je n'étais pas autant à l'aise avec l'IMB 785 au dessus de 60 g, peut être que ce sont les 5 cm de différence de longueur qui jouent sur ce point.

Je trouve que l'estimation 30-80 g est bien pour les 80 g.
Mais je pense que ce blank est pêchable dès 15/20 g pour les leurres ne demandant pas de sensibilité (leurres de surface - poisson nageur) : 15-80 g, qui dit mieux ?

Pour moi, un blank super polyvalent sur un kayak en mer, et j'attend cet hiver pour le tester avec les gros leurres à brochet.

Eric

goulven
Site Admin

Message par goulven »

nif ça, si tu veux faire un copié collé de ton CR sur la fiche produit du REVC68 dans la partie commentaire ça serait très sympa parce que l'avis de qqun qui a eu les deux intéressera du monde ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre