Canne à broc

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Fab31
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2014 13:07

Re: Canne à broc

Message par Fab31 »

La mienne est une Max. Je suis resté à la 1ere génération qui a fait la réputation de la marque. Les nouvelles générations, je ne sais pas ce que ça vaut mais une chose est sure, on n'y a pas gagné en esthétique... :(

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Canne à broc

Message par Flobaud44 »

Goulven, j'ai regardé d'un peu plus près le blank MHX SJ 843, selon toi il n'est pas trop puissant pour du 5-6 " plombé à 5g, et un Arnaud ou b'freeze, spinner de 14g?
Si ça le fait je pars sur celui là.
Et pour les anneaux lesquels dois-je prendre pour du casting ?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne à broc

Message par goulven »

et bien pour aller de là à là :
genre 7-28 10-30 mais qui peut accepter bien plus de temps en temps
il y a quand même un gap, mais je pense qu'en limite basse, ça le fait (officiellement, ces blanks, qui sont l'archétype des blanks à bass US, sont des 7/17)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Canne à broc

Message par Flobaud44 »

Dans ce cas ça roule, ;)
J'ai fais un tour pour les accessoires, je suis un peu perdu pour les tailles de porte moulinets, bagues et tout.
Pour les anneaux, je pense que c'est bon!
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne à broc

Message par goulven »

pour les anneaux il y a des packs, il faut choisir celui qui correspond à la puissance de la ligne utilisée, pour la poignée il y a des packs aussi, que l'on se charge d'adapter en fonction du blank, dis moi où tu bloques
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Rico14
Messages : 87
Inscription : 27 sept. 2011 06:03
Localisation : Caen

Re: Canne à broc

Message par Rico14 »

Flobaud44 a écrit :Goulven, j'ai regardé d'un peu plus près le blank MHX SJ 843, selon toi il n'est pas trop puissant pour du 5-6 " plombé à 5g, et un Arnaud ou b'freeze, spinner de 14g?
Si ça le fait je pars sur celui là.
Et pour les anneaux lesquels dois-je prendre pour du casting ?
Salut Flobaud

Pour répondre à ta question en MP : ça le fait carrément bien, c'est exactement le job que je demande à ma SJ 843.

C'est la canne que j'utilise en mer pour les leurres dur à bavette et de surface de 15 à 25 g, LS en texan plombé (en 5-6" ça fait 15 - 20 g) et LS + TP jusqu'a 35 g : avec une rampe d'anneau bien monté, c'est une super lanceuse.
Tu peux facilement descendre à 10 g, en dessous ça fonctionne encore mais ce n'est plus aussi performant

Côté réserve de puissance, tu peux y aller, je l'utilise pour le bar et pour le broc : progressif sur le premier tiers et en tirant plus la puissance arrive...

Eric

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Canne à broc

Message par Flobaud44 »

Bon bah le choix est fait!
Par contre sur la page du blank, les dimensions ne sont pas les mêmes que sur le pdf "côtes de blanks MHX", ou alors je suis pas doué.
Du coup, je suis perdu pour les tailles de mes accessoires. Comment se référer pour le choix des accessoires quand on a pas le blank?
Pour ma part, en tenant un moulinet casting, la longueur idéale entre l'axe de la bobine du moulinet et la fin du butt serai de 30cm, mais est ce que l’équilibre sera bon?
Dernier petit truc, le blank vire plus vers le noir ou le gris, juste pour savoir, car si il vire vers le noir ça sera eva et or, et si il vire vers le gris, liège. je sais pas si ça fera top autrement du gris avec l'eva et les bagues or.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne à broc

Message par goulven »

Bon bah le choix est fait!
Par contre sur la page du blank, les dimensions ne sont pas les mêmes que sur le pdf "côtes de blanks MHX", ou alors je suis pas doué.

je ne sais pas ce que c'est que ce pdf, perso je mesure les blanks au pied à coulisse, je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus précis et fiable ?

Du coup, je suis perdu pour les tailles de mes accessoires. Comment se référer pour le choix des accessoires quand on a pas le blank?

tu traces sur une feuille le plan de ta canne, et tu regardes sur la fiche produit les côtes indiquées, au pire quand tu passes ta commande tu nous mets un commentaire, par exemple merci de verifier que la bague X va bien à 15 cm du butt , et roule, on se charge de vérifier ça.


Pour ma part, en tenant un moulinet casting, la longueur idéale entre l'axe de la bobine du moulinet et la fin du butt serai de 30cm, mais est ce que l’équilibre sera bon?

sur des blanks à bass comme ça oui, la conicité est conséquente et les blanks coniques sont naturellement bien balancés


Dernier petit truc, le blank vire plus vers le noir ou le gris, juste pour savoir, car si il vire vers le noir ça sera eva et or, et si il vire vers le gris, liège. je sais pas si ça fera top autrement du gris avec l'eva et les bagues or.

plus vers un marron très foncé, plus noir que gris, mais ça dépend un peu des lumières etc, c'est foncé mat.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Canne à broc

Message par Flobaud44 »

Merci goulven pour ses réponses.
Je sais que tu prends au pied à coulisse les dimensions, c'est juste que en regardant la rubrique "blank ", il y a ça :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1627

Alors j'ai jeté un coup d'oeil au côtes du sj843, et je vois que ce ne sont pas les mêmes que sur la fiche produit.
De plus je crois qu'il y a une erreur dans les dimensions car à 2", c'est plus petit que à 4" qui est aussi égal à 6".
Donc je me posais la question. Peut-être que je ne suis pas doué et que tout ça est trop technique pour moi ! ;)
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne à broc

Message par goulven »

je ne sais pas Flo, j'ai mesuré les blanks que j'avais sous les yeux, et j'ai bêtement noté ce que m'annonçait le pied à coulisse, je réponds de mon travail, pas de celui des autres

lesMHX SJ 843 que j'ai moi en stock annoncent cela :

mesures de ce blank au pied à coulisse, en mm, tous les 5 cm en partant du talon
5 10 15 20 25 30 35 40 45 50
MHX SJ 843 14.01 13.74 13.68 13.61 13.45 13.03 12.68 12.46 11.97 11.56

voilà pour moi
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre