Blank Eging

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Bara
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2014 18:06

Re: Blank Eging

Message par Bara »

Je partirai sur la m en 2m54. Apres on verra :)

Avatar de l’utilisateur
Bara
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2014 18:06

Re: Blank Eging

Message par Bara »

J'aime bien les porte moulinet alps qui on l'air plus simple que le matagi a monter car pas de decoupe de l'eva mais en alu j'ai peut que ce soit gelé :)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank Eging

Message par islou »

Bara a écrit :J'aime bien les porte moulinet alps qui on l'air plus simple que le matagi a monter car pas de decoupe de l'eva mais en alu j'ai peut que ce soit gelé :)
c'est surtout très lourd … pas top pour la résonance … après avec les fuji (matagi), t'es pas obligé de recouper … ou tu remplace va par un tube carbone par exemple : effet cool et pas de découpe à faire ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank Eging

Message par goulven »

pas de soucis pour le froid, j'ai essayé ça au lieu l'hiver, et ça se réchauffe en deux secondes à la main, par contre oui c'est lourd, et oui ça a de la gueule

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Blank Eging

Message par labrax013 »

Tu peux partir les yeux fermé sur ce blank. Perso j'en ai monté un ( ce soir je peux mettre quelques photos dans la rubrique vos réalisations) en KL-H. Je m'en sers depuis les enrochements pour expédier de très grosses turluttes en 3.5 ou 4. Je possède aussi l'emeraldas depuis a sortie que je réserve pour des pêches en port et qui est une vraie merveille et petit clin d'oeil au passage au concepteur.

Le matagi est progressif et rapide et l'avantage en milieu rocheux avec sa réserve de puissance de pouvoir mater des calamars dépassant le kilo tout en restant très agréable sur des calamars de 300 grs c'est tout ses avantages.

Avatar de l’utilisateur
Bara
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2014 18:06

Re: Blank Eging

Message par Bara »

Labrax tu m'interesse

Le matagi en 2m54 M ou H?
Je peche avec du 2.5 et 3.5 donc en gros 10/22gr

Est ce que le medium a une bonne raisonnance avec du 2.5 ou faut il des egi de 20gr pour sentir quelque chose au bout?

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Blank Eging

Message par labrax013 »

Le H mais je trouve que la taille n'entre pas en compte. même sur 2.5 je le trouve résonant mais c'est mon avis perso après chacun à une sensibilité différente. Perso les blanks T-RUSSEL sont de très bonne facture et rivalise avec les marques du marché voire au dessus.

Le M est un très bon modèle aussi.

Avatar de l’utilisateur
Bara
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2014 18:06

Re: Blank Eging

Message par Bara »

Ok tu l'as en 2m28 ?

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Blank Eging

Message par labrax013 »

Non 2m54

Avatar de l’utilisateur
Bara
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2014 18:06

Re: Blank Eging

Message par Bara »

Ok merci

Tu as monté quels anneaux toi? Les memes que la emeraldas?

Répondre