NFC MB 705 HM en mode casting

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
pechou86
Messages : 18
Inscription : 01 nov. 2014 10:27

Re: recherche blank casting léger

Message par pechou86 »

Et bien voilà ma 1ere canne est vernis... Sa c'est pas trop mal passé dans le calme sauf quand il a commencer à être moins fluide dans la coupelle, sa s'étirait mal et du coup c'est pas tip top mais bon le client n'est pas difficile :D
Les photos ne sont pas de super qualité je manquais d'éclairage, mais voilà une idée du résultat après 24 h de séchage.

Image

Après avoir vernis tous les anneaux je me suis attaqué aux grandes longueur, et c'est la que le vernis était moins fluide et donc je n'arrivais pas trop bien à l'étirer. Merci la lampe à alcool sur se coup là, c'est vrai que c'est top comme engin.

Image

J'ai donc refait une coupelle de vernis pour finir l'accroche leurre et le stickers de ma marque :lol:

Image

Image

Je suis assez content du résultat pour une première et je vois les défauts à résoudre pour la prochaine. Il faut aussi que je modifie le banc pour pouvoir arrêter ou débrayer le moteur lors du vernis pour pouvoir bien faire les parties merdique. A réfléchir
Il faut aussi que j'achète une table de salon plus longue car vernir un anneau sans point d'appuie c'est loin d'être évidant :lol:

Merci à vous de m'avoir conseillé et suivi pour ce montage

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: recherche blank casting léger

Message par Baptiste »

Génial, elle est superbe cette canne. Tes vernis sont top ;)
Merci pour ton retour.

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: recherche blank casting léger

Message par le barns »

Super résultat pour une première !
Reste plus qu'a secouer du fish avec ce superbe blank....

Vinz
Messages : 199
Inscription : 05 janv. 2014 11:13
Localisation : Mer (41)

Re: recherche blank casting léger

Message par Vinz »

pechou86 a écrit :Il faut aussi que je modifie le banc pour pouvoir arrêter ou débrayer le moteur lors du vernis pour pouvoir bien faire les parties merdique. A réfléchir
Il faut aussi que j'achète une table de salon plus longue car vernir un anneau sans point d'appuie c'est loin d'être évidant :lol:
Ben j'ai mis un basique interrupteur sur les fils du moteur pour faire des pauses :mrgreen: Pas trouvé plus simple.
Et pour le support, je dégonde une porte, sur des tréteaux stables, une protection et c'est parti pour le vernissage.

Vinz

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: recherche blank casting léger

Message par edlepecheur »

Tes vernis sont super propre et ton vernis long est au poil ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
pechou86
Messages : 18
Inscription : 01 nov. 2014 10:27

Re: recherche blank casting léger

Message par pechou86 »

merci :D

Mais je pense que j'ai pas dut en mettre assez épais on sent les défaut de ligature au touché. Je ferais mieux la prochaine fois. C'est en rodbuildant qu'on devient rodbuildeur :lol:

Pour info elle fait 113 grammes. J'espère qu'il fera beau le weekend prochain que je l'essai

Avatar de l’utilisateur
jordan
Messages : 136
Inscription : 29 janv. 2012 15:34

Re: recherche blank casting léger

Message par jordan »

Beau Boulot !
Blank montés:
RX8 XCW70HM (elle repose au fond de la mer...)
Rx8 XBB 964
mhx sj843

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: NFC MB 705 HM en mode casting

Message par islou »

Très beau résultat ! Bravo ;)
Pareil pour moi : interrupteur pour pouvoir stopper la rotation ! Et, pour le vernis, j'ai investit dans un bout de lino et fait directement mais vernis par terre : plus de soucis de longueur ;)

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: NFC MB 705 HM en mode casting

Message par le barns »

Comment faites vous pour inverser la rotation du moteur ?

Avatar de l’utilisateur
pechou86
Messages : 18
Inscription : 01 nov. 2014 10:27

Re: NFC MB 705 HM en mode casting

Message par pechou86 »

Ah. Ba je n ai pas essayé. Peut etre en inversant les fils. Moi il ne tournais pas dans le bon sens donc je me suis mi de l autre coté de la table ;) J avais vu une video sur youtube d un système d embrayage entre le moteur et le mandrin ou le mec arrêtait la canne en la touchant mais le moteur continuait de tourner et en relâchant la canne elle se remettait a tourner. Je sais pas si vous m avez compris mais sa avait l air top :D

Répondre