Oui et non.
Quelques remarques en vrac :
- L'ovalisation du blank est parfois moins forte sur une mutibrin qu'une monobrin.
- La question de la résonance (tactile) meilleure sur une mono que sur une multi (pour une canne a mouche ça rentre rarement dans les critères, ou plus exactement pour l'immense majorité des moucheur ce n'est pas un critere, CQFD).
- Le marche des blank (hors OEM) c'est les States, et la bas spinning/casting => mono, mouche => multi. C'est schématise on est d'accord (voir la tendance qui se dessine pour les Cannes mouches mer monobrin ou les Cannes spinning truite qui sont assez souvent multi fins).
J'ai pas dit mono (ou multi) c'est mieux (chacun voit midi a sa porte ).
qualité des blanks
- LeMoutch
- Team RodHouse
Re: qualité des blanks
bah, je pense qu'une ligne sur laquelle tout le monde peut s'accorder c'est :
1. mono c'est mieux, mais c'est vraiment chiant à transporter (je ne parle même pas de ce que c'est pour 9 ou 10')
2. les emmanchements ont beaucoup progressé depuis les férules métalliques du bambou. si la transportabilité est importante, on ne perd pas tant que ça avec une multi
1. mono c'est mieux, mais c'est vraiment chiant à transporter (je ne parle même pas de ce que c'est pour 9 ou 10')
2. les emmanchements ont beaucoup progressé depuis les férules métalliques du bambou. si la transportabilité est importante, on ne perd pas tant que ça avec une multi
Dernière modification par LeMoutch le 08 déc. 2011 15:19, modifié 1 fois.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
- goulven
- Site Admin
le moutch aux affaires etrangeres !
Et une config One-tel, comme on la rencontre traditionnellement sur les cannes à jig, ne permet t'elle pas de se rapprocher de l'action d'un monobrin, tout en facilitant le transport ?LeMoutch a écrit :bah, je pense qu'une ligne sur laquelle tout le monde peut s'accorder c'est :
Si le ministre des affaires étrangères, ou le premier ministre veulent bien nous éclairer, pauvres ignorants
Michel22