choix d'un blank REVC76 / RX8 XBB964 / MX-78H-B

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
DjibDjib
Messages : 186
Inscription : 23 déc. 2014 17:47

choix d'un blank REVC76 / RX8 XBB964 / MX-78H-B

Message par DjibDjib »

bonjour a tous j'envisage de monter un blank mais le quel choisir ? :roll:

utilisation pour la pêche au LS Shad , BM et PN seront de la partie plage d'utilisation 20g / 60g de 10 a 20m d'eau

j'ai déjà repérer ces blanks qu'en pensez vous ?

REVC76 / RX8 XBB964 / MX-78H-B ???

merci de vos retours ;)
Dernière modification par DjibDjib le 30 déc. 2014 14:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: aide pour le choix d'un blank

Message par Matthieu SBA »

Bonjour, quel est ton budget?

DjibDjib
Messages : 186
Inscription : 23 déc. 2014 17:47

Re: aide pour le choix d'un blank

Message par DjibDjib »

Matthieu SBA a écrit :Bonjour, quel est ton budget?
pour un premier blank ... jusqu'à 140€ ;)

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: aide pour le choix d'un blank

Message par Matthieu SBA »

Tout compris ou juste le blank? Si c'est juste le blank, tu vas pouvoir te régaler!

DjibDjib
Messages : 186
Inscription : 23 déc. 2014 17:47

Re: aide pour le choix d'un blank

Message par DjibDjib »

Matthieu SBA a écrit :Tout compris ou juste le blank? Si c'est juste le blank, tu vas pouvoir te régaler!

oui juste pour le blank 140€ maxi ;) j'ai déjà repérer ces 3 blanks mais reste a faire le bon choix pour mon programme REVC76 / RX8 XBB964 ou MX-78H-B ???

Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouche
Messages : 606
Inscription : 13 janv. 2014 14:13
Localisation : Sarzeau - 56 Sud

Re: aide pour le choix d'un blank

Message par Eric le Rouche »

J'ai monté les trois et ils seront tous adaptés à ce que tu veux faire. Donc pas d'erreur possible. Après, ce sont des styles et des actions différents.

La XBB964 est un peu plus progressive que les autres. Extrêmement tactile et sensible, légère. La bonne longueur pour se mettre à la vraie traction dans les grammages que tu cites. Le côté un peu progressif fait qu'on perd très peu de poissons avec ce blank, et que les poissons énervés se sèchent tous seuls si tu laisses la canne faire son taf.

La Revelation 7'6" et un poil plus courte et donne une sensation de puissance plus grande, alors qu'on est à peu près sur les mêmes grammages. C'est un peu plus raide, action plus typé pointe. Gros avantage : ce sera la plus polyvalente des trois. Tu peux faire un peu de verticale et du leurre dur avec, en plus des LS.

La MX-78H est encore différente, avec une pointe très fine qui travaille toute seule. C'est sensible, mais moins que les deux précédentes. C'est un blank qui a ses fans aussi, mais c'est très très typé comme action.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

DjibDjib
Messages : 186
Inscription : 23 déc. 2014 17:47

Re: aide pour le choix d'un blank

Message par DjibDjib »

Eric le Rouche a écrit :J'ai monté les trois et ils seront tous adaptés à ce que tu veux faire. Donc pas d'erreur possible. Après, ce sont des styles et des actions différents.

La XBB964 est un peu plus progressive que les autres. Extrêmement tactile et sensible, légère. La bonne longueur pour se mettre à la vraie traction dans les grammages que tu cites. Le côté un peu progressif fait qu'on perd très peu de poissons avec ce blank, et que les poissons énervés se sèchent tous seuls si tu laisses la canne faire son taf.

La Revelation 7'6" et un poil plus courte et donne une sensation de puissance plus grande, alors qu'on est à peu près sur les mêmes grammages. C'est un peu plus raide, action plus typé pointe. Gros avantage : ce sera la plus polyvalente des trois. Tu peux faire un peu de verticale et du leurre dur avec, en plus des LS.

La MX-78H est encore différente, avec une pointe très fine qui travaille toute seule. C'est sensible, mais moins que les deux précédentes. C'est un blank qui a ses fans aussi, mais c'est très très typé comme action.
haaaa super retour Eric merci ! du coup je vais étudier le 964 et le rev76 .

la rev76 a la longueur parfaite pour mon usage , pêche du bord et kayak , pour la 964 es que je peut lui couper 10cm/15cm maxi ?? sans altérer sont fonctionnement ?

Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouche
Messages : 606
Inscription : 13 janv. 2014 14:13
Localisation : Sarzeau - 56 Sud

Re: choix d'un blank REVC76 / RX8 XBB964 / MX-78H-B

Message par Eric le Rouche »

Si c'est pour recouper une XBB964, pars directement sur une REV76.

J'ai encore pêché hier avec et c'est vraiment super polyvalent, résonant, grosse réserve de puissance quand il y a besoin.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

DjibDjib
Messages : 186
Inscription : 23 déc. 2014 17:47

Re: choix d'un blank REVC76 / RX8 XBB964 / MX-78H-B

Message par DjibDjib »

Eric le Rouche a écrit :Si c'est pour recouper une XBB964, pars directement sur une REV76.

J'ai encore pêché hier avec et c'est vraiment super polyvalent, résonant, grosse réserve de puissance quand il y a besoin.
ok donc ...soit une rev76 polyvalente , mais pas couper la 964 ;) avec la 964 es que l'ont peut animer du PN ou c'est pas top ?

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: choix d'un blank REVC76 / RX8 XBB964 / MX-78H-B

Message par edlepecheur »

Sans connaitre le blank , son action plus progressive fera bien le taf pour les PN
A confirmer avec ricou le Rouch' ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre