choix d'un blank REVC76 / RX8 XBB964 / MX-78H-B

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Eric le Rouche

Re: choix d'un blank REVC76 / RX8 XBB964 / MX-78H-B

Message par Eric le Rouche »

Ca le fait bien avec du PN dans les deux cas. Ceci dit, pour pêcher au leurre de surface, j'aime bien la pointe un peu plus raide de la Revelation. Après c'est une question de goût... Perso je pêche mieux au leurre dur avec la Revelation qu'avec la XBB964.

La plage basse de la XBB est un peu meilleure, et comme tu as un peu plus de longueur et qu'elle est plus progressive, elle se charge mieux en plage basse. A partir de 30gr (TP + leurre) c'est très proche en perf de lancer, avec un petit avantage pour la XBB964.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

md1

Message par md1 »

Sieur Le Rouche et le goût de pointe raide ! cela dit, couper une 964... si c'est juste pour être plus à l'aise en pêche/kayak cité dans ton programme (plate-forme pas simple pour tractionner, sauf rugbyman), mieux valent alors effectivement la REV ou la Phenix, qui reprend des couleurs grâce à sa légèreté et la possibilité d'en user sans s'épuiser comme canne unique si tel était ton souhait : elle est en effet, pour moi, déjà agréable sur des ensembles TP-leurre d'une quinzaine de grammes (sans totalement remplacer une 68MX, très adaptée kayak, ou autre fleuret light) à condition d'accepter d'apprendre à lire ses sensations de canne subtilement sensitive... (je plussoie Eric sur ses descriptions, et j'ai beaucoup aimé ce blank, par ailleurs grand lanceur ; d'ailleurs, je l'ai cassé moins vite !-) à toi de savoir, outre le cahier des charges précis, si l'outil s'adapte à l'homme, l'inverse ou mitigé ?

DjibDjib

Message par DjibDjib »

je pense que je vais opter pour le blank rev7.6 le plus polyvalente et adapter a mon programme ,
au niveau des anneaux un kit KR en M . ci vous avez des conseilles ou mesure pour la bonne répartition sur le blank merci ;)

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

LA spé Fuji lui va bien. No prise de tête. :mrgreen:
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

DjibDjib

Message par DjibDjib »

Eric le Rouche a écrit :LA spé Fuji lui va bien. No prise de tête. :mrgreen:
ok merci Eric ;) , j'ai bien trouver plein de spé sur le fofo ! mais quel est la spé fuji la plus adapter pour la REV7.6 je peut la trouvé ou :roll: ?

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

La spé des anneaux dépend du placement de ton porte moulinet, du nombre d'anneau que tu comptes monter.
En KR concept si tu choisis cette technique pour la répartition des anneaux, tu peux avoir un cône de réduction en 3 anneaux ou en 4 anneaux...
A mon avis, sur des cannes courtes le cône de 3 est largement suffisant et utilisé, le cône de 4 c'est pour gagner un peu en distance et peut être au détriment de la résonance de la canne.

DjibDjib

Message par DjibDjib »

Thanh a écrit :La spé des anneaux dépend du placement de ton porte moulinet, du nombre d'anneau que tu comptes monter.
En KR concept si tu choisis cette technique pour la répartition des anneaux, tu peux avoir un cône de réduction en 3 anneaux ou en 4 anneaux...
A mon avis, sur des cannes courtes le cône de 3 est largement suffisant et utilisé, le cône de 4 c'est pour gagner un peu en distance et peut être au détriment de la résonance de la canne.

merci , le pieds du moulinet seras a 27cm du talon et anneaux KR http://www.rodhouse.fr/fr/457-m-15-40-grs

............ http://www.rodhouse.fr/1538-2440-thickb ... ite-ul.jpg

Répondre