Les grosses impressions :
Les grosses impressions :
Pour ceux qui n’ont pas pu venir à Clermont et qui ne pourront pas venir à Nantes, je vous fais un rapide CR sur quelques blanks qui m'ont vraiment scotché et qui ont surpris les gens qui sont venus les voir. L’avantage est que pendant 3 jours j’ai pu les prendre en mains, les comparer parmi tous les autres.
Bien sur il y a le 62L le 62 MX et le 68 MX que vous connaissez mais qui font toujours grosse sensation. Cependant maintenant vous pouvez ajouter à la liste la ETES 68 ML, une 62 MX de 2M03 avec une action de pointe encore plus marquée et une jolie réserve de puissance, vraiment un blank magnifique et complémentaire dans la gamme. Il y a également la NFC 807 HM qui a laissé un grand nombre de pêcheurs en mer la bouche grande ouverte en la prenant en main. Mais il y a surtout la ETES 72M qui a vraiment fait l’unanimité, c’est mon coup de cœur. Une magnifique action de pointe légèrement plus douce que la 68MX sur une longueur de 2m18, vraiment un blank terrible qui jouera exactement dans la même plage de puissance que le 68MX, mais qui aura ma préférence pour une pêche du bord ou bien en bateau ou tout simplement pour le linéaire.
Bien sur il y a le 62L le 62 MX et le 68 MX que vous connaissez mais qui font toujours grosse sensation. Cependant maintenant vous pouvez ajouter à la liste la ETES 68 ML, une 62 MX de 2M03 avec une action de pointe encore plus marquée et une jolie réserve de puissance, vraiment un blank magnifique et complémentaire dans la gamme. Il y a également la NFC 807 HM qui a laissé un grand nombre de pêcheurs en mer la bouche grande ouverte en la prenant en main. Mais il y a surtout la ETES 72M qui a vraiment fait l’unanimité, c’est mon coup de cœur. Une magnifique action de pointe légèrement plus douce que la 68MX sur une longueur de 2m18, vraiment un blank terrible qui jouera exactement dans la même plage de puissance que le 68MX, mais qui aura ma préférence pour une pêche du bord ou bien en bateau ou tout simplement pour le linéaire.
Re: Les grosses impressions :
Merci pour ce petit retour!
@+
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
Ce sera sûrement mon prochain montage ce ETES 72M.
Il est magnifique !!ANR a écrit :Ce sera sûrement mon prochain montage ce ETES 72M.
Oui au vu du contest je pense que ce peut être un très bon choix pour la pêche du bord en 5/15gr de TP (plus leurre).
Baptiste a écrit :Pour ceux qui n’ont pas pu venir à Clermont et qui ne pourront pas venir à Nantes, je vous fais un rapide CR sur quelques blanks qui m'ont vraiment scotché et qui ont surpris les gens qui sont venus les voir. L’avantage est que pendant 3 jours j’ai pu les prendre en mains, les comparer parmi tous les autres.
Yes.... moi aussi j'ai été très séduit par ces blanks d'autant plus que c'est pas vraiment mon registre. J'ai pu enfin les prendre en main et alors vraiment aucune comparaison possible avec les cannes légères 20/40gr que j'utilise sur les chinchards, maquereaux, coryphènes.... Cela va être très très difficile de résister, ça bouillonne et ça fume sous le cuir chevelu, pas facile de choisir tellement ils sont tous super. Bon ça va murir tranquillement.
moi c'est sûr que je vais monter le 72m!!
maintenant y'a plus qu'à faire le choix du montage et là ça va être dur, déjà que j'ai du mal à être sûr de le monter en spinning alors que c'est le choix logique pour une canne à gratter (mais bon vu la puissance c'est pas le 68ml et que je pêche la majorité du temps en float et qu'en float c'est fort agréable une canne casting), alors après un long manche ou un split grip -> le long manche étant sûrement bien pour l'équilibrage mais le split grip pour le poids ....
bref ça cogite
maintenant y'a plus qu'à faire le choix du montage et là ça va être dur, déjà que j'ai du mal à être sûr de le monter en spinning alors que c'est le choix logique pour une canne à gratter (mais bon vu la puissance c'est pas le 68ml et que je pêche la majorité du temps en float et qu'en float c'est fort agréable une canne casting), alors après un long manche ou un split grip -> le long manche étant sûrement bien pour l'équilibrage mais le split grip pour le poids ....
bref ça cogite
J'ai pas pu être à Clermont mais je vais venir voir ça à Nantes!
-
J'ai vraiment aimé la etes 68 ml, ce sera surement un de mes prochains montages tout comme la NFC mb 739 IM que Baptiste ma conseillé pour un programme brochet avec des leurres moyens et où j'ai été bluffé par sa puissance.
- Eric le Rouche
Moi, il y en a un qui me fait de l'œil depuis un moment et dont je suis sûr qu'on va entendre parler cette saison, c'est le Rainshadow REVC 710 MH-SB. Un blank qui sent bon la traction médium pour 112€ le bout, hmmmmmm, m'étonnerai qu'il ne fasse pas un malheur. Je sens bien que je vais faire le cobaye sur ce coup-là. Trop dur le rodbuilding...
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.
...
Ah non, accroché. Pardon.