un premier projet - canne crankbait

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
pabz

un premier projet - canne crankbait

Message par pabz »

Salut à tous,

Depuis ma présentation d'il y a plusieurs jours j'ai continué à parcourir le forum, j'ai fabriqué mes reamers, fabriqué mon banc à ligature, un mandrin avec du pvc (on verra bien ce que ca donne) et me voilà avec plein de nouvelles questions... Pour éviter de m'éparpiller un peu trop je vous les épargne pour n'en poser qu'une :

Savez-vous quel blank pourrait faire l'affaire pour répondre aux besoins suivants :

- longueur: mini 2,13 max 2,30 idéal 2,20
- action : progressive
- plage et type de leurres : 10/25 Gr / Crankbait (jusqu'a 4/5m) , Lipless , Lames

J'ai repéré quelques blanks :

- Batson RX8 XCW 70 MHM (lien vers la réa de Baptiste) : Malheureusement celui-ci avait l'air niquel mais n'a plus l'air d'être disponible dans la gamme (Si vous avez connaissance de la ref qui le remplace je suis preneur!)

- CB 70 MH

- RX7 ISB 843

- SJ 706 IM : j'avais vu celui-ci dans un post du fofo mais j'ai un peu peur que l'action ne soit trop fast et surtout que sur les cranks de 10/12 Gr elle soit trop puissante.

Tout ca pour dire que j'avance doucement, mais que j'avance ! :mrgreen:
J'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer un peu.

A bientôt,

Pablo

Alex45

Re: un premier projet - canne crankbait

Message par Alex45 »

Salut,

celui ci collerai bien aussi le SJ 705 IM http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-1 ... 06967.html.

Son retour par Baptiste http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4031
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

goulven
Site Admin

Message par goulven »

le SJ sera trop rapide pour faire un vrai blank à crank,

ça va se jouer entre :

http://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/2 ... 07513.html

et

http://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/2 ... 00224.html
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

pabz

Message par pabz »

Du coup je viens de consulter la recherche du forum pour avoir quelques retours d'expérience sur ces blanks mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a quelques infos sur la sensibilité / retransmission d'info de ces blank je suis preneur.

Au vue de la puissance constatée, je pense plutôt m'orienter sur la H, ca va plus coller à mon besoin je pense.

Merci pour vos retours les gars.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

les blanks ont changé de nom, tu vas trouver du coup assez peu d'infos, le 70 MHM est devenu le 70 MH et le 70H est l'ancien XP 844

le truc qui arrange tout le monde quoi

:|
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

pabz

Message par pabz »

héhé, c'est mieux quand c'est simple ;)
merci pour les traduction goulven :mrgreen:

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

Ayant monté le RX8 XP844 ( remplacé par IMMP70MH ) et pêchant avec depuis 3ans je peux te dire que c'est un blank bien fast avec une belle action progressive et ultra raisonnante, elle a une plage de puissance que je situerai entre 7 et 28Gr.
c'est pour moi un blank très polyvalent qui me permet de gratter et pêcher à la volée avec de petits LS, d'avoir de bonnes sensation avec des LS de 5" en weightless, et d'animer du stickbait à merveille. je trouve également que le rapport Ø / puissance est également impressionnant car si ça plage de confort au niveau combat se situe autour des fish de 2.5KG celui -ci ne m'empêche pas de finir des combats sur des lunker de 4Kg.

l'ayant tester en rivière cette année avec des petits cranks et lipless d'environ 10Gr c'est à l'aise blaise ! ;) par contre je n'ai fait que des sifflet de 50 - 60cm :oops: et ça se ramène très vite avec se blank :lol:

pabz

Message par pabz »

Je viens de trouver la correspondance entre les anciennes ref/nouvelles ref chez Rainshadow mais de ce que je comprends :

IMMP70MH remplace RX8 XP844
IMMP70H remplace RX8 XP845

Concernant le RX8 XCW 70 MHM je n'ai pas trouvé la correspondance, mais je pense que j'ai du rater une infos quelque part.

MATMIX a écrit :l'ayant tester en rivière cette année avec des petits cranks et lipless d'environ 10Gr c'est à l'aise blaise ! ;) par contre je n'ai fait que des sifflet de 50 - 60cm :oops: et ça se ramène très vite avec se blank :lol:
Merci pour ton retour Matmix, le poids du crank ne m'inquiete pas trop, c'est plutot les vibrations induites par la bavette et la profondeur de nage.Du coup je suis en train de me demander si je ne vais pas en prendre plein les bras avec des cranks qui plongent à 4/5 m .

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

oups pardon je l'ai pensé mais pas marqué :oops:
en effet ça lui tire dessus quand même ;) mais c'est tout de même son job mais perso pas pêché à plus de 2m avec

sinon un poil plus puissant genre une 10-30Gr peut être?

Vinz

Message par Vinz »

J'avais une RX8 62MX, c'est à dire une version plus courte et plus légère de Batson (5 - 15g). Je pêche beaucoup au crank (D-chubby pour ceux qui tirent le plus) et lames. Très raide et rapide, t'en prends plein les bras. Pour cette année, j'ai remonté une canne medium-fast pour cette application (phenix), et aussi plus longue (2m15)
Méfie toi, quand c'est écrit fast, c'est pas une blague.

Vinz

Répondre