Blank Batson a truite et a bass

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

Blank Batson a truite et a bass

Message par Nathan Salmo »

Salut a tous , désolé pour le retard .

Je me suis mis au rodbulding , je me suis monté deux cannes La fameuse ETES68ML , et une qui était plutôt un test le 68MXF
La ML sera ( est) pour la truite et a déjà fait ses preuves ! ( à gauche)
Et la MXF qui sera (est) pour le bass et qui en est de même ..( à droite)

Voici mes armes de guerre
Image

Je vais faire paraitre mes avis

Je commence par la MXF car on va laisser le meilleur pour la fin
Une canne purement typé Bass , moi qui pêche beaucoup de bass et qui avait une steez flogger et bah là on est au dessus ! Une canne qui n'est pas une trique ! une action de pointe marquée lors des animations ( je pêche en weightless et texas 15gr max) cette action de pointe est un bonheur à utiliser pour les craw près du fond et les worms . Etant de la team freshwater de chez fiiish j'étais obligé de lui coller un coup de Black Minnow 120 (et 90) et surprise lors des animations elle garde bien l'action de pointe sans travailler en parabolique . Puis une fois les premiers bass piqués bah on ne les décroche PAS ! Dès que l'on touche un fish la canne travaille sur une bonne longueur et donc sur les bass on ne les décroche pas sur les chandelles .
En conclusion un vrai bonheur ( j'ai mis un LTZ dessus on a un combo M pour le bass de -300 gr !) pour les pecheurs de bass vous pouvez y aller les yeux fermés . Je pense que c'est une super canne aussi pour le bar pour les pêches de bordure à vue ou en pêche légère.Tout en ayant une belle reserve de puissance

Maintenant place aux photos

Maintenant place au photo
Image
l'action de pointe marquée en fin de combat

Image
On prend la pose a coter d'un blank bleu :D
(BASS FAIT DANS LE PRIVÉ)

Maintenant la 68ML sa réputation n'est plus à faire ! une canne action de pointe en ML avec grosse réserve de puissance bref un bijou! Je l'ai testé lors d'un concours vers chez moi (stickfishing) sur le domaine de Sensation pêche (Cf FB ) les ARC on eu mal aux dents avec les petits Black Minnow 70 . Je suis donc retourné sur ce plan d'eau mais pour l'essayé sur d'autres fish (même jour que les bass du dessus) je vois deux trois chasses, un BM90 TP 5gr, deux lancés et je me retrouve pendu avec un 50up

Image

Image
sous un autre angle


Tout ceci était un échauffement pour l'ouverture ...
Je retrouve enfin mes belles rivieres du Rhone Alpes . Les truites sont de belles tailles, moyenne de 45. Donc Black Minnow 120 TP 12GR ardillon écrasé, un soupçon de talent et un blocage se fait ressentir dans la 1ère heure, ça descend le courant lentement mais sûrement, aucun coup de tête ... Ça fait ses 50+, arrivé à 3m de moi la belle s'amuse à se mettre complètement sous un cailloux je fait donc appelle à la reserve de puissance de la etes68ml et l'histoire se finie dans l'épuisette

Image
56cm de bonheur
Image
Pour la premiere truite de l'année plutot content !

Pour la première truite de l'année plutôt content !

Conclusion la etes68ml balance du BM70 au 120 voir 140 (pas essayé) une canne extraordinaire vraiment un bonheur. Au passage j'aurai encore pu brider beaucoup plus cette truite . J'éspère que vous avez été content de mon report et aussi à une prochaine pour encore plus de fiiish . Peace
Dernière modification par Nathan Salmo le 15 mars 2015 11:04, modifié 3 fois.
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank Batson a truite et a bass

Message par goulven »

merci Nathan :)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank Batson a truite et a bass

Message par edlepecheur »

Rhooooo c'te truite :!: :!: :!:
J'ai pensé a toi pas plus tard qu'hier en prenant ma première truite au BM dont tu m'avais conseillé le colori a Clermont ;)
En tout cas bien joué mon gars , je suis fan :!:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

Re: Blank Batson a truite et a bass

Message par Nathan Salmo »

Ça fait plaisir de te voir sur le forum ;-) tant mieux ! c'est cool !
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Blank Batson a truite et a bass

Message par Baptiste »

Superbe fish !!
Merci pour le retour ;)

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Blank Batson a truite et a bass

Message par Alex45 »

Beau retour, et sublime trouitasse!!!!!
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: Blank Batson a truite et a bass

Message par MATMIX »

put** c'est jurassic Trout chez toi Nathan ! :shock:

merci pour ton retour

Répondre