Conseil canne swimbait kayak

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Conseil canne swimbait kayak

Message par Vava63 »

Bonjour a tous, mes deux cannes a brochet (HM-MB844 et REV 68H) pas encore monté, que je réfléchis déjà à une future canne... C'est définitif, je suis accrocs! Faut dire que c'est tellement bon d'avoir enfin les outils adapté a sa pêche et sans dépenser une fortune...

Donc voilà mon futur projet (dans un moment, le temps que madame digère les autres...):
Je cherche une canne pour le brochet au swimbait 80/150g donc mod-fast à moderate, assez courte, je dirais 2,13max pour une utilisation en kayak et float tube. (Les distance de lancer ne seront pas déterminante, je l'utiliserait rarement du bord)
De plus il faut qu'elle est de la patate, car je pêche des coins ou le silure est de plus en plus présent!
En bref, une canne courte et puissante, assez sensible pour avoir du plaisir sur un bec maillé mais capable de sortir un petit silure! Voir même un gros en serrant les fesses et en priant le dieux carbone de pas me péter a la gueule...

Voilà, j'attend vos propositions!

A bientôt pour de nouvelles aventures! :lol:

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Conseil canne swimbait kayak

Message par le barns »

Salut Vava, pour moi le blank dispo sur le site se rapprochant le plus de ton cahier des charges est celui ci http://www.rodhouse.fr/fr/7-6-et-plus/1 ... 17901.html il ne fait que 130g max et il faut le recouper.

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Conseil canne swimbait kayak

Message par Vava63 »

Merci pour ta réponse le Barns, je l'avais repéré celui-là!
Que pense tu de celui ci, quitte a ce que je le coupe a 2.20m?
http://www.rodhouse.fr/fr/7-6-et-plus/1 ... 12111.html

Ça serait un peu plus long que ce que je voulais, mais je peut envoyer plus lourd...

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Conseil canne swimbait kayak

Message par le barns »

ça le fera aussi ce ISWB 945 , comme ça tu pourras discuter avec de jolis glanes si l'occase se présente.
Une canne à swim fait en général 2.40 m mais là en float, 2.20 m c'est bien.
Tu comptes pêcher avec quoi comme swim : dur souple?

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Conseil canne swimbait kayak

Message par Vava63 »

Je pècherais avec les deux, durs et souple!
J'ai plus de hard swimbait pour le moment, mais je suis atteint de collectionnite aiguë, et la collecte de souple et en marche...
Pense tu que ce blank encaissera les ondulante a silure? Voir les tournantes occasionnellement?

Dernière question, une pêche au fireball, a la recherche spécifique du glane, sa se tente avec ce blank? Ou je serais "obliger" d'en monter un autre... :roll:

Merci pour tes réponses pour un sujet qui n'a pas l'air de déchaîner les foules...!! :lol:

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Conseil canne swimbait kayak

Message par Vava63 »

Question subsidiaire, si je choisi ce blank et que je le recoupe, je coupe où?
Butt ou tip? Ou les deux, sachant que je veut conserver l'action...

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Conseil canne swimbait kayak

Message par le barns »

Ce blank est fast et pour moi sur le papier ça risque de vibrer un peu avec des grosses ondulantes et tournantes (à voir quand même )... mais pour tracter des swims il devrait bien faire le job.
Pour le fireball, c'est une pêche que je ne pratique pas.
Il faut couper le blank au niveau du butt.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Conseil canne swimbait kayak

Message par Baptiste »

Après lecture de ton post je partirai également sur l'ISWB 945. Pour une raison de polyvalence, en revanche je ne descendrai pas en dessous des 2m20, même en kayak.

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Conseil canne swimbait kayak

Message par Vava63 »

Merci les gars, je vais rester sur l'ISWB 945, recoupé a 2,20, avec un talon assez court c'est une longueur "gérable" en float ou en kayak. Par contre il n'est pas un peu trop puissant pour des bec moyen? Pas de risée de les tracté sans sensations?

En tout cas vivement que les finances remontent! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Conseil canne swimbait kayak

Message par Baptiste »

Vava63 a écrit :Merci les gars, je vais rester sur l'ISWB 945, recoupé a 2,20, avec un talon assez court c'est une longueur "gérable" en float ou en kayak. Par contre il n'est pas un peu trop puissant pour des bec moyen? Pas de risée de les tracté sans sensations?

En tout cas vivement que les finances remontent! :roll:
Clairement il est difficile de trouver une canne qui va te permettre de lancer sereinement des swimbaits 80/150g et qui te procurera autant de sensations qu'une petite 15-50.

Après, lorsqu'on utilise ce type de leurres c'est bien dans l'objectif de toucher la poutrasse et de la ramener au float tube.

Répondre