Je vous expose mon problème. J'ai commander les anneaux et commencer à les positionner sur le blank avec l'adhésif et lorsque j'ai retirer le dernier anneau du scion c'est à dire avant celui de pointe le blank avait du prendre un coup donc un morceau d'environ 10 cm que j'ai du couper proprement avec mon dremel. Cela va-t-il avoir un influence sur l'action et la puissance de lancer sachant qu'il s'agit d'un blank( prototype) qui a été calculé pour une puissance de 8/35 grs d'action de pointe progressive.
Merci pour vos conseils
petit soucis
- goulven
- Site Admin
Re: petit soucis
pour la puissance ce qui va se passer surtout c'est que tu vas avoir l'impression d'avoir un blank plus puissant, alors que non, il n'y a pas eu d'ajout de matiere, le butt n'a pas été renforcé, tu vas donc juste obtenir une canne moins à l'aise sur les petits grammages.
si tu avais une vraie 8/35, tu risques de te retrouver avec une 20/35, quelque chose comme ça.
pour l'action, c'est plus compliqué.
d’après la théorie, tu réduit la partie travaillante du blank, tu te retrouves donc, avec une canne encore plus d'action de pointe.
sauf que dans les faits il faut mettre plus de watts pour arriver à mettre la meme section de blank à 90, puisque la partie de la canne qui servait à être tactile sur les petits grammages à disparu : on est donc obligé de rentrer plus dans le blank pour le voir travailler, et on a donc l'impression que c'est plus parabolique, et plus puissant.
bref tu te retrouves avec quelque chose d'autre que ce pourquoi il a été conçu.
si tu avais une vraie 8/35, tu risques de te retrouver avec une 20/35, quelque chose comme ça.
pour l'action, c'est plus compliqué.
d’après la théorie, tu réduit la partie travaillante du blank, tu te retrouves donc, avec une canne encore plus d'action de pointe.
sauf que dans les faits il faut mettre plus de watts pour arriver à mettre la meme section de blank à 90, puisque la partie de la canne qui servait à être tactile sur les petits grammages à disparu : on est donc obligé de rentrer plus dans le blank pour le voir travailler, et on a donc l'impression que c'est plus parabolique, et plus puissant.
bref tu te retrouves avec quelque chose d'autre que ce pourquoi il a été conçu.
Merci pour tes conseils. par contre je ferais une longue ligature de renfort à l'emmanchement du haut comme tu le préconises et je verrais lors du premier lancer la réaction du blank
- LeMoutch
- Team RodHouse
non, c'est juste une mauvaise théoriegoulven a écrit : d’après la théorie, tu réduit la partie travaillante du blank, tu te retrouves donc, avec une canne encore plus d'action de pointe.
bonne théoriegoulven a écrit : il faut mettre plus de watts pour arriver à mettre la meme section de blank à 90, puisque la partie de la canne qui servait à être tactile sur les petits grammages à disparu : on est donc obligé de rentrer plus dans le blank pour le voir travailler, et on a donc l'impression que c'est plus parabolique, et plus puissant.
et ce ne sera pas une impression : l'action va ralentir
c'est l'intérêt de distinguer la puissance du blank (la masse nécessaire pour le charger, qui va augmenter en l'occurence) et l'action (la forme de la courbe du blank en charge, qui en l'occurence va s'applatir)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/