Blank pour leurre silure

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
micket
Messages : 20
Inscription : 23 juil. 2012 19:03

Blank pour leurre silure

Message par micket »

Salut à tous,

je cherche un blank pour monter pour un ami exigeant une canne à leurre pour silure
elle doit être rigide et légère (il a quelque problème de tendinite dans l'avant bras) mais puissante lorsqu'il y a "touche"!!!
il a acheté pas mal de canne dans le commerce à tout les prix mais il trouve qu'elle sont trop flexible lorsqu'il commence à mettre une TP +leurre à 60 gr.
je l'ai donc persuadé à lui monter un bonne canne sur mesure qui remplit son cahier des charge.
pouvez vous m'aider? je n'ai pas le droit à l'échec.

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
jp01
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2015 14:19

Re: Blank pour leurre silure

Message par jp01 »

Quelle longueur tu recherches ?
1 ou 2 brins ?
Il y aurait le MB 809 qui pourrait faire le job, bien qu'un peu court a mon avis

Avatar de l’utilisateur
Tranber
Messages : 94
Inscription : 08 janv. 2013 21:02

Re: Blank pour leurre silure

Message par Tranber »

Salut, tu devrais regarder les blanks RCLB70, grosse conicité, très sensible et grosse réserve de puissance, j'en ai monté un pour le silure ça fait super bien le job.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Blank pour leurre silure

Message par Baptiste »

Du coup il recherche plutôt une action de pointe ?

Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouche
Messages : 606
Inscription : 13 janv. 2014 14:13
Localisation : Sarzeau - 56 Sud

Re: Blank pour leurre silure

Message par Eric le Rouche »

RCLB70XL. Ca balancera bien dans tes grammages, ce sera suffisamment sensible et tu auras de quoi sécher la plupart des moustachos que tu croiseras sans serrer les fesses.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Avatar de l’utilisateur
jp01
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2015 14:19

Re: Blank pour leurre silure

Message par jp01 »

RCLB70XL : 2.13m pour pêcher en bateau ou en float ok mais du bord je n'y penserais même pas

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Blank pour leurre silure

Message par Dédé »

jp01 a écrit :RCLB70XL : 2.13m pour pêcher en bateau ou en float ok mais du bord je n'y penserais même pas

RCLB79ML 7'9" 20-40 lb ou RCLB80L 8' 15-30 lb un peu plus long, pour le bord c'est bon, en commande spéciale auprès du Boss.

micket
Messages : 20
Inscription : 23 juil. 2012 19:03

Re: Blank pour leurre silure

Message par micket »

salut a tous,
d'abord merci bcp pour toutes vos réponses , concernant les blanks RCLB70 , j'en ai monté moi même quelques un, ils st effectivement solides mais un peu lourd et la pointe est souple du fait que c'est de la fibre. quand au MB 809-1 IM 'WEAPON SHAD' , il me parait bien mais sera t il pas trop flexible avec des leurres de 60 grs et sera t il assé résistant pour pêcher du glane en loire?
je l'ai dit , mon pote est trés exigeant et je veut pas me planter.

Répondre