Blank cuiller
Blank cuiller
Bonjour,
Je recherche un blank court (1,50 environ) en 2 brins de préférences.
puissance 5-15
Utilisations uniquement cuillers 8 et 10 grs.
Poisson recherché truite .
Quel blank pourrais trouvé ?
merci
Je recherche un blank court (1,50 environ) en 2 brins de préférences.
puissance 5-15
Utilisations uniquement cuillers 8 et 10 grs.
Poisson recherché truite .
Quel blank pourrais trouvé ?
merci
- edlepecheur
- Team RodHouse
Re: Blank cuiller
1.50m et 2 brins , je crois ne pas me tromper en disant qu'y en a pas .......
surtout dans ces grammages ....
sinon il faut retailler un blank, mais descendre un 5/15 gr a 1.50m ce n'est plus du retaillage mais de l'amputation, du coup difficile d’évaluer une puissance correctement
et pour le 2 brins il faut t'essayer au spigotage et faire un 1+1 , loin d'etre impossible c'est qd même assez technique
surtout dans ces grammages ....
sinon il faut retailler un blank, mais descendre un 5/15 gr a 1.50m ce n'est plus du retaillage mais de l'amputation, du coup difficile d’évaluer une puissance correctement
et pour le 2 brins il faut t'essayer au spigotage et faire un 1+1 , loin d'etre impossible c'est qd même assez technique
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
mais elle sont énormes tes cuillères à truite non???
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
pourquoi 2 brins si tu veux 1.5m ? tu veux ranger ta canne dans ta poche
même avis que ED à part du sur mesure pas de solutions.
même avis que ED à part du sur mesure pas de solutions.
- Furious Bass
Salut Dom,
Il existe bien un blank 5' soit 1,50m en deux brins chez Phénix mais ce sera du 0,75 à 5,25g.
C'est le MF-501-2-B dans la gamme Mirage sur commande spéciale.
Par contre il est moderate.
A+
Franck
Il existe bien un blank 5' soit 1,50m en deux brins chez Phénix mais ce sera du 0,75 à 5,25g.
C'est le MF-501-2-B dans la gamme Mirage sur commande spéciale.
Par contre il est moderate.
A+
Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien
Site internet: www.furiousbasscustomrods.com
Email: furiousbasscustomrods@gmail.com
merci à tous pour vos réponses.
Le deux brins n'est pas obligatoire.
Pour les cuillers utilisation de vibrax originale N° 3 ou 4 en grande rivière style BRA.
Pour la taille jusqu’à 1.60m
Le deux brins n'est pas obligatoire.
Pour les cuillers utilisation de vibrax originale N° 3 ou 4 en grande rivière style BRA.
Pour la taille jusqu’à 1.60m
- Furious Bass
Ce qu'il te faut prendre en compte quand tu veux couper un blank au talon c'est que tu vas modifier l'action général et surtout perdre en réserve de puissance.
Pour parer à cela il te faudra donc choisir un blank très conique et très de pointe du type X-Fast ou mieux, regarder les nombreux Contests que le Boss à fait, cela te permettra de mieux te rendre compte de la courbure du blank en tension et d'imaginer comment le blank va réagir.
Perso le max que j'ai enlevé sur un blank était 26 cm et c'était un MHX HM-P843 qui répondait aux deux critères sités plus haut
Pour parer à cela il te faudra donc choisir un blank très conique et très de pointe du type X-Fast ou mieux, regarder les nombreux Contests que le Boss à fait, cela te permettra de mieux te rendre compte de la courbure du blank en tension et d'imaginer comment le blank va réagir.
Perso le max que j'ai enlevé sur un blank était 26 cm et c'était un MHX HM-P843 qui répondait aux deux critères sités plus haut
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien
- edlepecheur
- Team RodHouse
je plussoieFurious Bass a écrit :Ce qu'il te faut prendre en compte quand tu veux couper un blank au talon c'est que tu vas modifier l'action général et surtout perdre en réserve de puissance.
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
En y regardant de plus près, et inspiré par la suggestion de furious bass. il est vrai que la gamme popping est ultra de pointe.
je me suis déjà monté la MHX P904-2 qui est une 7.6' ( 2.28m ) mais elle est ultra conique ! un talon énormément contrasté avec le scion. ( but 14.35mm - tip 1.8mm )
A la base Je l'avais montée pour le bar en light mais je me faisait démonter, du coup j'avais réadapté le scion sur un talon d'une canne de récup plus light ( 2-20Gr ) afin de me faire une canne light pour eau douce pour truite et perche et aujourd'hui je la kiff.
Bref, du coup je me dit que si tu recoupes la partie talon de 60cm tu aurais une 1+1 d'environ 1.70m avec un butt qui devrait tourner autour des 10.5 - 11mm. ( loin d'être déconnant pour une 5-15Gr ) et ça pourrai être un bon compromis à petit budget ?
qu'en pensez-vous ?
je me suis déjà monté la MHX P904-2 qui est une 7.6' ( 2.28m ) mais elle est ultra conique ! un talon énormément contrasté avec le scion. ( but 14.35mm - tip 1.8mm )
A la base Je l'avais montée pour le bar en light mais je me faisait démonter, du coup j'avais réadapté le scion sur un talon d'une canne de récup plus light ( 2-20Gr ) afin de me faire une canne light pour eau douce pour truite et perche et aujourd'hui je la kiff.
Bref, du coup je me dit que si tu recoupes la partie talon de 60cm tu aurais une 1+1 d'environ 1.70m avec un butt qui devrait tourner autour des 10.5 - 11mm. ( loin d'être déconnant pour une 5-15Gr ) et ça pourrai être un bon compromis à petit budget ?
qu'en pensez-vous ?
ça a l'air carrément bien cette idée !MATMIX a écrit :En y regardant de plus près, et inspiré par la suggestion de furious bass. il est vrai que la gamme popping est ultra de pointe.
qu'en pensez-vous ?