moi ça me parait logique comme t'as fait …Vava63 a écrit :J'ai fait comme ça aussi, avec le premier anneau entre -10 et 0°, apparemment cela limite les problèmes de remplissage inégale dans la bobine du moulin.
Et te prend pas la tête pour les angles, moi j'y est passé des heures pour les caler et j'ai tout modifié après avoir mît le blank en charge, histoire que ma tresse passe a distance égale du blank tout le long de la spirale...
Après je ne sait pas si c'est le top, mais aucun problème en lancer et combat.
Canne Broc casting pour gros leurre souple
Re: Canne Broc casting pour gros leurre souple
J'ai fait un montage spirale sur la dernière canne que j'ai monté.
Première sortie lors de l'ouverture. Je n'avais jamais utilisé de canne avec ce genre de montage et bien je trouve que ça lance très bien, je n'ai pas encore pu la tester en combat avec un broc mais j'espère que ce sera le cas bientôt.
Je te met le lien vers le report de mon montage, il y a les angles que j'ai mis et la spé.
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4972
Première sortie lors de l'ouverture. Je n'avais jamais utilisé de canne avec ce genre de montage et bien je trouve que ça lance très bien, je n'ai pas encore pu la tester en combat avec un broc mais j'espère que ce sera le cas bientôt.
Je te met le lien vers le report de mon montage, il y a les angles que j'ai mis et la spé.
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4972
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Merci pour vos réactions. Question idiote mais bon si on donne des angle négatif comme dans la spécification fuji et bien la spirale va a gauche. C'est bien ca ou je suis un gros boulet
Sur la dernière canne que j'ai monté : NFC 706 IM (report à venir) j'ai démarré ma spirale à -10° pour un bon enroulement à plat de la tresse. En partant de 0° le fil se rangeait sur le côté.
C'est la première que je monte en spirale et c'est vrai que c'est pas mal, ça n'altère pas les distances de lancer et le blank travaille mieux lors des combats musclés comme cela pas de risques de vrillage du blank.
Tu peux faire ta spirale vers la droite ou vers la gauche à toi de voir.
J'ai fait la mienne vers la gauche et le 1er anneau est 10° vers la droite.
C'est la première que je monte en spirale et c'est vrai que c'est pas mal, ça n'altère pas les distances de lancer et le blank travaille mieux lors des combats musclés comme cela pas de risques de vrillage du blank.
- LeMoutch
- Team RodHouse
voilà, tout est dit : 1. la spirale est une solution technique simplement meilleure que le casting standard, qui n'a pour lui que sa bonne gueule (pour ceux qui aiment) 2. en démarrant à 0° on risque un petit problème de répartition de la ligne sur la bobine, donc 3. ceux qui savent conseillent de démarrer à -10° environ.le barns a écrit :Sur la dernière canne que j'ai monté : NFC 706 IM (report à venir) j'ai démarré ma spirale à -10° pour un bon enroulement à plat de la tresse. En partant de 0° le fil se rangeait sur le côté.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi en commençant à 0 degré on aurait un problème de remplissage du moulin. Car à 0 degré on quand même juste dans l'axe du moulin. A 10 ou -10 la je pourrais comprendre.
Ton second anneau sera à droite ou à gauche de ton premier suivant le sens de rotation choisi. Ton fil va donc "partir" sur le coté vers cet anneau. Il ne sera jamais au plus bas de la céramique de ton premier anneau mais sur le bord. C est pour cela qu on décale ce premier anneau dans le sens inverse pour compenser ce phénomène et essayer d avoir un enroulement régulier dans le moulin.
J espère être clair
J espère être clair
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g
Génial j'ai compris. Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps et comme je n'aime pas faire un truc sans comprendre pourquoi .neufaire a écrit :Ton second anneau sera à droite ou à gauche de ton premier suivant le sens de rotation choisi. Ton fil va donc "partir" sur le coté vers cet anneau. Il ne sera jamais au plus bas de la céramique de ton premier anneau mais sur le bord. C est pour cela qu on décale ce premier anneau dans le sens inverse pour compenser ce phénomène et essayer d avoir un enroulement régulier dans le moulin.
J espère être clair
Bon petite synthèse donc si je part sur la spe fuji qui est négative ma spirale partira vers la gauche et donc je compense avec mon premier anneau que je place a 10 vers la droite ce qui compensera pour le remplissage du moulin. La je pense comprendre ouf ...
Merci les gars
- LeMoutch
- Team RodHouse
10/10FRELON a écrit : Bon petite synthèse donc si je part sur la spe fuji qui est négative ma spirale partira vers la gauche et donc je compense avec mon premier anneau que je place a 10 vers la droite ce qui compensera pour le remplissage du moulin. La je pense comprendre ouf ...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching