vos conseils pour un blank

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: vos conseils pour un blank

Message par Baptiste »

Pour moi le souci est le suivant, si tu prends une canne avec une pointe souple pour skipper facilement il faut savoir que derrière pour piquer le poisson il va falloir augmenter l'amplitude du geste et que le résultat sera beaucoup moins efficace…

A titre d'exemple en texan je n'ai pas problème pour piquer un poisson avec ma 68 MX qui est une 10-30 en revanche j'ai plus de souci avec ma NFC SJ 705 qui est aussi une 10-30, mais plus ronde. Pourtant la 705 à une plus grosse réserve de puissance…

bassaddict52
Messages : 67
Inscription : 13 mai 2014 14:06

Re: vos conseils pour un blank

Message par bassaddict52 »

Ok. Je Comprends bien le problème. Une pointe "souple" pour skipper mais derrière, au delà de la réserve de puissance il faut que ce soit raide pour assurer le ferrage. C'est bien ça ?
Et selon toi un batson 68 fait le job ? Tu me confirmes qu' avec un LS de 15 gr monté en texan weightless le scion se charge et donne assez de vitesse pour un skipping aisé ?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: vos conseils pour un blank

Message par Baptiste »

bassaddict52 a écrit :Ok. Je Comprends bien le problème. Une pointe "souple" pour skipper mais derrière, au delà de la réserve de puissance il faut que ce soit raide pour assurer le ferrage. C'est bien ça ?

Exactement

Et selon toi un batson 68 fait le job ? Tu me confirmes qu' avec un LS de 15 gr monté en texan weightless le scion se charge et donne assez de vitesse pour un skipping aisé ?

Dans ma façon d'appréhender la pêche du Bass en texan, je dirai que c'est un minimum pour le ferrage et espérer sortir le bass de son obstacle. A titre perso j'utilise une grosse trique de 15-50 qui ne se charge absolument pas. Toutefois, comme je pêche en float je ne me préoccupe pas trop de la distance et la position très proche de l'eau facilite le mouvement. Je ne te cache pas que j'ai un petit doute sur la 68MX elle est vraiment x-fast, elle ne se chargera pas beaucoup…
A l'heure actuelle tu utilises quoi ?

bassaddict52
Messages : 67
Inscription : 13 mai 2014 14:06

Re: vos conseils pour un blank

Message par bassaddict52 »

J'utilisais veux tu dire !!!
Une zenaq spirado b2 63. Absolument géniale à mon goût. C'est aujourd'hui une multi brins : ~((
Du coup je cherche sa remplaçante. Mais je ne vois pas comment tu fais pour skipper avec une trique en 15/50 !!! Enfin si je vois mais je me dis que ça ne dois pas être très agréable.
Pour la 68 mx, tu aurais l'occasion de faire un essai avec un fat ika par exemple ? Et me dire ce que ça donne ? ça pèse pile poil 14 gr.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: vos conseils pour un blank

Message par LeMoutch »

sur la base de ce qui a été dit, et en précisant que je n'y connais pas grand chose au black, je me demande si le bon choix ne serait pas du côté de la NFC MB 665. pointe souple, puissance juste derrière. et puis c'est un blank spécifique bass, par un Loomis dont la compétence est en général hors de doute.

http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-a ... 07025.html
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: vos conseils pour un blank

Message par Baptiste »

LeMoutch a écrit :sur la base de ce qui a été dit, et en précisant que je n'y connais pas grand chose au black, je me demande si le bon choix ne serait pas du côté de la NFC MB 665. pointe souple, puissance juste derrière. et puis c'est un blank spécifique bass, par un Loomis dont la compétence est en général hors de doute.

http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-a ... 07025.html
+1

Tu as raison LeMoutch ;)

Je l'avais dans le coin de la tête, même si je pensais plus à la MB 664, la 665 étant proche de la SJ705 niveau puissance. Ma seule crainte une fois de plus c'est la rondeur de la canne. Après le gros avantage chez NFC sera la réserve de puissance vraiment illimitée sur du Bass.

bassaddict52
Messages : 67
Inscription : 13 mai 2014 14:06

Re: vos conseils pour un blank

Message par bassaddict52 »

J'avais en effet vu la MB 664. Je vais jeter un œil sur la 665. Par contre vous dites que c'est rond comme action ?
Baptiste, tu aurais la possibilité de faire le test de skipping avec ta 68 et un fat ika ?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: vos conseils pour un blank

Message par Baptiste »

bassaddict52 a écrit :J'avais en effet vu la MB 664. Je vais jeter un œil sur la 665. Par contre vous dites que c'est rond comme action ?

Non, j'exagère c'est juste que c'est un poil moins dur qu'une 68MX, d'un autre coté c'est ce que tu veux pour pouvoir skipper plus facilement ;)

Baptiste, tu aurais la possibilité de faire le test de skipping avec ta 68 et un fat ika ?
Oui, malheureusement pas avant début juin. J'ai regardé les données constructeurs de ton ancienne canne, c'était pas non plus un monstre de puissance. La MB 664 peut vraiment être le top.

bassaddict52
Messages : 67
Inscription : 13 mai 2014 14:06

Re: vos conseils pour un blank

Message par bassaddict52 »

Merci pour vos informations et conseils à tous. Le choix semble se faire entre un 664 et un 68 MX. Si j'étais assuré de pouvoir charger suffisamment le scion avec un leurre de 15 gr je partirais sur un 68 MX. Je vais attendre soit le retour d informations de Baptiste sur le skipping avec sa 68 soit le retour sur le devant de la scène de notre vénéré BoBoss !!!

bassaddict52
Messages : 67
Inscription : 13 mai 2014 14:06

Re: vos conseils pour un blank

Message par bassaddict52 »

Je serais curieux de voir un contest entre le 68 MX et le MB 664 !!!!
Je viens également de voir sue le site de Saint Croix dans la rubrique blank, qu'ils ont un blank nommé Skipping .......

Répondre