Blank perche/sandre a gratter

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par Vava63 »

Aie, c’est malin magic, tu me met le doute maintenant! :mrgreen:

C'est vrai que le 62L est plus que tentant...

Je vais être obligé de tirer a pile ou face maintenant! Mais c'est vrai que ce blank me tente vraiment, vu les retours plus qu'enthousiaste qu'il ya dessus§

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par magic »

j'ai fait en lac trés propre une carpe d'au moins 15Kg avec le 62L, ce fut 45 minutes de combat épique en float sur nanofil taille 8 et fluoro de 25°°
Image
Image
ce petit blank est vraiment du pur plaisir sur les spots non encombrés avec des poissons au delà de 50cm, j'aime bien voir le scion plonger dans l'eau sur un coup de nez :mrgreen:
je l'utilise aussi avec des mini stickbait pour les chubb mais aussi les bass(je lui doit mon record d'ailleurs) et aussi avec des woodloose :!:
sans oublier la saisons truite aux vers maniés
au final il est trés polyvalent

en plus il est super léger, court, tactile, bref je kiffe grave comme dirais les d'jeun's :D

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par Vava63 »

ça sa doit dépoté sévère!

Allez t'a finit de me décider, tant pis pour le budget! Je part sur le 62L!
C'est ma banquière qui seras pas contente!!! :lol:

Je pense la montée avec un petit moulin taille 1000/1500, garni en nanofil aussi. Pense tu que des micro anneaux amènent réellement un plus, du moins sur le scion, ou un pack fuji standard en accord avec la taille ça le feras? J'ai bien envie de me prendre la tète sur ce coup là...

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par alteclansing49 »

Sérieux, je viens de relire ton programme, je pense que le 62L est une erreur car pas assez puissant. Tu seras trop souvent limité avec le 62L tandis qu'avec le 62MX ou le P843 se sera du caviar... Tu seras plus confort dès lors qu'il s'agira de mettre une TP de 7 grs avec un LS de 3 pouces...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par magic »

j'ai mis des anneaux de tunnel de 4.5 et un de scion de 5 de mémoire, car ça grattais dés lors que je mettais du 25°° fluoro !
j'ai refais les anneaux cet hiver :!: c'était un pack gunsmoke, mais les alco feront le taf tout pareil :!:

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par Vava63 »

Merci alteclansing pour ton avis, mais je pense partir sur le 62L, quitte a monter le 62MX plus tard!

Magic, pour les anneaux tu utilise quel noeud? Parce que le scion en 5 ça me paraît énorme! Sur une casting MH j'ai monté le tunnel et scion en 5, et je passe une tresse de 16/100 et Fluoro 35/100 sans problème avec un nœud peixet coupé a ras! D'où mon envie de micro guide...

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par Baptiste »

Vava63 a écrit :ça sa doit dépoté sévère!

Allez t'a finit de me décider, tant pis pour le budget! Je part sur le 62L!
C'est ma banquière qui seras pas contente!!! :lol:

Je pense la montée avec un petit moulin taille 1000/1500, garni en nanofil aussi. Pense tu que des micro anneaux amènent réellement un plus, du moins sur le scion, ou un pack fuji standard en accord avec la taille ça le feras? J'ai bien envie de me prendre la tète sur ce coup là...
Avec un moulinet en taille 1000 tu peux partir sur une réduction KLH16-KLH8-KLM-M5,5 et un tunnel en 4 pas plus, surtout sur le 62L si tu souhaites conserver la rapidité du blank. Du 25 centièmes passe parfaitement dedans, ce qui amplement suffisant pour la puissance du blank.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par magic »

il me semble que c'était du 5 mais en extérieur, ça fait moins en intérieur, noeud allbright pour moi :!:

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par Flobaud44 »

Moi je partirai sur le 62mx, sans hésiter.
Je possède la 62L et la 62mx, pour moi la 62L est très polyvalente tant sur sa plage de puissance que les styles de leurres utilisés, mais je mettrais pas plus de 3" avec 5g dessus. Ensuite la 62mx prend le relais jusqu'à du 4" avec 14g, pour moi c'est le grand max, car la canne courbe lors des animations et je n'aime pas ça. Je suis juste déçu de ne pas pouvoir passer du 5" avec.
Voilà, pour moi il vaut mieux être un poil trop puissant que pas assez car c'est pas agréable.
Et franchement pour la perche et le sandre c'est vraiment le must, beaucoup plus adapté que la 62L.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par Baptiste »

Flobaud44 a écrit :Je suis juste déçu de ne pas pouvoir passer du 5" avec.
Il te faut la 68 Flo :twisted:

Répondre