RX8 XCW70MHM vs XSB843

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
ptilud56

RX8 XCW70MHM vs XSB843

Message par ptilud56 »

Salut les mecs,
j'ai fini mon bébé ce week end, je vais essayer de mettre un post dessus d'ici la fin de semaine,
elle est encore mieux que ce que j'imaginais... de la balle la XSB 783 ;)

Du coup vu la simplicité de montage, je compte en faire une pour mon père, qui lui pêche sandre et broc au ls 10-20g, mais je cherche pour lui plutot une autour des 210.

Quelles diff y a t-il entre les 2 énoncées en titre ?

Ptilud

goulven
Site Admin

Re: RX8 XCW70MHM vs XSB843

Message par goulven »

salut lud, des photos, des photos !!!!!

:D

je suis content pour toi, c'est top, premiere canne home made, ça le fait !!!

alors pour les deux cannes....on va dire que ça se joue à vraiment pas grand chose, c'est presque un doublon ces deux cannes....

la 843 a un plus gros butt, et ça se sent un petit peu à l'effort, elle doit etre un peu plus puissante que la 70 mhm, de pas grand chose, on la sent plus souple aussi en pointe, de pas grand chose encore que la 70mhm qui tout comme sa grande soeur la 70 hm est vraiment un nerf de boeuf plein de caractere.

pour de la peche à gratter ....peut etre la 70 mhm mais ...de vraiment pas grand chose, tu l'auras compris.

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ptilud56

Message par ptilud56 »

Dis moi goulven,
je regarde les bagues alps avec la 70mhm, et ça ajuste pas top,
au dessus du fiht, j'ai 1 diamètre de 0.417, et je n'ais qu'une bague de .413 ou .453 , est ce que l'on peut forcer sur une .413 pour arriver à .417?
pareil sous le PM j'ai .383 avec une bague de .394 et au dessus .349 avec une bague de .354 , ça fait pas un peu trop de jeu tout ça?

Mise à part, ce week end je vais essayer ma 783 avec l'anneau de 5 avant le tip, si je veux changer et mettre un 7, comment se déroule l'opération délicate?

Merci, Ludo.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

non, les jeux sont tout à fait acceptables, il faut toujours prendre un peu plus grand que un peu trop juste, surtout avec les XCW qui sont peu coniques et tres regulieres sur le talon, un jeu regulier ne choque pas l'oeil, au pire si tu as un gros jeu ....tu fais partir une petite ligature,le vernis comble le reste.

pour le 5 c'est ce que j'ai monté sur mon rx8+783 ça le fait niquel, et je ne suis pas le dieu du noeud de raccord.

pour changer un anneau apres ça se fait au cutter, bien parrallele au blank, maintenant j'enleve un anneau en dix secondes top chrono, mais ça le fait bien se s'entrainer avant sur une vieille canne.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ptilud56

Message par ptilud56 »

Goulven MP ;)
oups déjà répondu, rapide le bougre

Répondre