remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Renan
Messages : 357
Inscription : 19 août 2014 10:53
Localisation : calvados
Contact :

Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L

Message par Renan »

Beaux projets

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L

Message par John 5 »

ARPAL29 a écrit :Tu me donne envie de ressortir ma 904 John....
héhé, ça reste un blank super sympa ! je me rappelle encore de mon premier lunker avec ce blank et les courbes de folie qu'il prenait. n'hésite pas à la ressortir ! je commence a taper régulièrement du broc pas trop dégueu au spinner et LD divers, je pense qu'elle fera bien le job également vu qu'elle est bien progressive.
Ruben a écrit :Je suis parti sur les même anneaux pour mon TR74 que je suis entrain de monter ;)
ca me semble très raisonnable comme spé, j'y mettrais de fluoro de 10 à 21/100 perso
Beaux projets
j'ai hâte de m'y mettre !

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L

Message par John 5 »

ajout des plans !

Bassty
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2015 07:57

Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L

Message par Bassty »

Camarade, je suis ça de près...rien que les plans sont tops... Du coup je profite de mes vacances pour faire de même et commande au retour.

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L

Message par mayazz »

Le TR69 avec grip ratan, c'est un beau chalenge! ça va être sacrément chaud au niveau de l'IPS.
j'ai hâte de voir tout ça! :D

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L

Message par John 5 »

Salut Phillipe ! t'auras surement l'occasion de voir les bêtes en vrai quand ça sera finis ;) . tu me diras si t'as besoin de matos pour faciliter ton montage !

salut mayazz ! Je sais que je vais en chier avec le ratan, mais je vais prendre mon temps, ça devrait le faire. au pire, si c'est trop moche je ferais autre chose, j'ai plein d'idées en tête :D . ton talon ratan est superbe, j'espère pouvoir avoir un rendu comparable. Qu'est-ce que tu avais utlisé pour vernir ? sur les tofs le vernis faisait légèrement mat, très beau :shock:

A+

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L

Message par mayazz »

John 5 a écrit : Qu'est-ce que tu avais utlisé pour vernir ? sur les tofs le vernis faisait légèrement mat, très beau :shock:
Un vernis classique incolore pour bois. Pour l'aspect mat, une fois sec laine d'acier 000. ;)

C'est surtout au niveau de l'ips que ça va être compliqué. J'ai du mal à voir comment aborder la chose.
J'imagine que le plus simple c'est de découper après avoir collé le rotin. Mais pour avoir un truc propre, ça me parait vraiment chaud. En tout cas, hâte de voir tout ça! :D

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L

Message par John 5 »

c'est comme cela que je pense l'aborder, je pense dé-épaissir le liège sur la partie IPS en contrôlant régulièrement l'épaisseur au pied à coulisse. ensuite j'enroule les éclisses jusqu'a l'IPS, je découpe la partie inférieure, je ponce pour épouser au maximum les contours de l'IPS. La difficulté est de bien estimer l'épaisseur de liège à virer avant d'enrouler le rotin. top ou trop peu et j'aurais un écart de hauteur entre l'IPS et le grip, ce qui fera moche :( ça passe ou ça casse !

merci pour les info, pour gagner un max de poids, je pense que je vais vernir au pistolet, quelques couches fines de vernis céramique.

A+

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L

Message par mayazz »

Plutôt que de partir sur un grip long en liège, tu peux le tourner à partir de bouchon de champagne ;)

Pour le vernis, à mon avis le poids est vraiment négligeable. Que tu l'appliques au pinceau ou au pistolet, la couche sera de toute manière très très fine.
De mémoire, je dois avoir mis 4 ou 5 couches. J'espérai que ça tienne le coup dans les portes cannes, mais ce n'est pas le cas. Il faut en repasser de temps en temps. C'est vraiment la plaie les portes cannes quand tu pêches en bateau. :cry:

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L

Message par John 5 »

Voila, on commence tranquillement ! je mets la TR69 de coté provisoirement car un amis m'a commandé une SJ 706

Image

A+

Répondre