Besoin d'aide

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Mike-Fisher
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2014 15:24

Besoin d'aide

Message par Mike-Fisher »

Salut tout le monde, quelqu'un aurait il déjà eu la tenryu injection sp 73 m black édition en main ? Alors que je venais enfin de me décider a mettre en commande un 705hm qui sort tout de même à plus de 200 euros blank seul voilà que mon détaillant me propose cette fameuse tenryu au prix de 480 euros au lieu de 750. La question que je me pose maintenant et que faire sachant que la 705 me revriendrais a peine moins chère monter .
Blanks montés :
IMMWS 68 MX / IMMWS 62 L / EFX 703C / MB 705 HM / SWS 70 L / RCLB 70 XL / TPX-800M-B / RX8 XST 1085 / MB 805 IM / RCLB 70 L

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Besoin d'aide

Message par alban25 »

Sans vouloir être méchant, je pense que ce n'est pas le bon forum pour poser cette question... :?
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6827
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par lesfilmu »

200€ de blank et 480€ monté, soit 180€ d'accessoirie ? C'est plus une canne à pêche, c'est une oeuvre d'art... :mrgreen:

Je n'ai jamais touché une Tenryu mais perso, j'aurais un commentaire qui n'a rien à voir avec la question : certains importateurs, dont ceux des Tenruy, des Xenaq ou autre Major Craft par exemple, se foutent de la gueule du monde quand on voit les coefs qu'ils se prennent après avoir négocié des contrats d'exclusivité qui sont en principe interdits en Droit Commercial européen.

Rien que pour çà, le boycott de ces marques devrait être systématique (ou ne passer qu'en import direct).

Acheter via le circuit officiel, c'est le cautionner.

Donc... :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite, je ne sais pas répondre à la question sur les cannes/blank cités, si ce n'est que l'action de ma NFC 760-IM m'est inconnue dans toutes les cannes qui m'aient été données de toucher. Peut-être qu'une Tenryu a aussi un truc de spécial, j'en sais rien, ce qui est certain par contre, c'est que NFC, lui, il l'à ce truc de spécial ;)

Et le plaisir, çà fait partie de l'histoire... enfin, pour moi en tout cas ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

Re: Besoin d'aide

Message par Nathan Salmo »

personellement j'ai eu des canne haut de gamme , comme du steez , ect , on va pas ce mentir c'est des super canne .
Il faut savoir que avec le rodbulding , pour moi tu as des canne équivalente voire meilleurs . Les avantages du rodbulding je dirais c'est que tu te monte toi meme ta canne (et ca ca en jette ) , tu choisit ce que tu veux ( a tes gouts) et tu essaye de te raprocher de ton cahier des charges .
En gros si tu pense que la tenryu est vraiment l'action que tu veux prend , mais si tu pense que tu peut avoir pareil et a ton gouts avec la 705hm , monte la ^^
voila :D ( et aussi fiancierement montée une canne est plus interessant quand on touche au haut de gamme)
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

DjibDjib
Messages : 186
Inscription : 23 déc. 2014 17:47

Re: Besoin d'aide

Message par DjibDjib »


Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Besoin d'aide

Message par islou »

J'ai eu la Tenryu en main en magasin, c'est pas mal du tout et les finitions sympas. Par contre, je trouve le choix des anneaux bof bof … de mémoire, c'est des série K … alors qu'un KR serait mieux selon moi … À part ça, je pense que c'est une bonne canne :) Le prix que te fait le mec est vraiment intéressant, c'est sur !

Après, sincèrement, je monterais la NFC avec une rampe torzite si niveau budget tu arrive à quelques choses de similaire. Tu aurais vraiment une super canne et avec un jeu d'anneaux cohérent ! En plus, tu auras le charme de l'avoir fait toi même et ça, ça n'a pas de prix :roll: :D

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Besoin d'aide

Message par Baptiste »

Mike-Fisher a écrit :Salut tout le monde, quelqu'un aurait il déjà eu la tenryu injection sp 73 m black édition en main ?
MMMh

Selon moi la notion "avoir eu en main" et "être en mesure de donner un véritable avis" n'existe pas. Du moins, techniquement tu ne peux en aucun cas baser ton choix là-dessus.

Parfois j'attends plus de 30 heures de pêche avec une même canne pour donner un avis objectif, alors une prise en main en magasin… Pour vraiment répondre à ta question il faudrait trouver quelqu'un qui a monté une 705 et qui pèche également avec cette Tenryu.

Alors certes ce sera une canne jolie à regarder car probablement pas de défaut de vernis ou d'assemblage de pièces qu'il pourrait y avoir sur une première ou seconde Homemade. En revanche, le montage reste simple ; du liège avec un VSS gloss black… Il n'est pas impossible qu'elle soit mal montée, sens naturel de travail du blank non respecté, anneaux en désaccord avec la taille des filaments que tu souhaites utiliser, ou encore longueur de talon non adaptée à ta propre utilisation…

J'ajouterai qu'il s'agit d'une canne issue de la grande distribution de 2 brins, que 120 grammes pour une 10-30 de 2m21 c'est lourd ! Et enfin, que la provenance et les qualités intrinsèques du blank sont alors totalement inconnues.

En fait si je dresse le bilan, pour moi il n'y a pas photo même si au final la canne Homemade revient au même prix et même plus cher on est vraiment sur 2 produits en tout point incomparables…

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par ANR »

Baptiste a écrit :
Mike-Fisher a écrit :Parfois j'attends plus de 30 heures de pêche avec une même canne pour donner un avis objectif, alors une prise en main en magasin…
Quelle parole pleine de sagesse 8-)

Vinz
Messages : 199
Inscription : 05 janv. 2014 11:13
Localisation : Mer (41)

Re: Besoin d'aide

Message par Vinz »

lesfilmu a écrit :200€ de blank et 480€ monté, soit 180€ d'accessoirie ?
280€ si je puis me permettre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6827
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par lesfilmu »

Vinz a écrit :280€ si je puis me permettre :mrgreen:
Tu peux :mrgreen: :mrgreen: (et je retourne me coucher... :oops: )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre