Weigtless 0.5-2.5 gr : Blank UL ou 62L

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Weigtless 0.5-2.5 gr : Blank UL ou 62L

Message par islou »

J-Charles a écrit : Il y a d'autres blank en ul comme la 54UL, ou même une NFC FW 461, mais c'est peut-être plus pour du PN ?
54UL top sur la cuillère et ça va pour le PN
FW 461 sera probablement dans la même catégorie vu la taille ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6699
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Weigtless 0.5-2.5 gr : Blank UL ou 62L

Message par magic »

alors mon utilisation du FX701 est aujourd'hui exclusivement pour le wood loose, voire aux vers maniés pour les truites de bassine :!:
trop souple pour animer des petits PN, impossible de faire nager en WTD un stick :!:
mais se charge bien en petit grammage !
trop long pour ton programme

je ne connais pas la 54UL mais si c'est la petite soeur de la 62L alors GO
le truc est de savoir si elle est aussi sensible que la 62L ? il faut les avis de ceux qui l'ont montés :!:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Weigtless 0.5-2.5 gr : Blank UL ou 62L

Message par Hugues »

Pour avoir eu la 54UL, avant qu'une portière ai raison d'elle... Ca n'a rien à voir avec une canne a rockfishing comme la TR69, c'est incomparable !
La TR69 est vraiment faite pour la pêche en UL aux petits leurres souples. Son scion plein donne vraiment beaucoup de sensibilité que tu n'aura pas sur la 54UL. La matagi est un blank pour s'amuser sur de petits à moyens poissons, 40/50cm max en serrant les fesses. Vraiment une canne pour le fun et la pêche UL, pour moi la 54UL c'est plutôt une canne à truites pour pêcher, comme l'a dit Louis, à la cuillère et aux petits PN, par contre ça pourrait convenir pour skipper sur de la pêche en weightless avec des leurres de 4" pouces.
Pour une pêche fun sur de petits fish avec des combo à base de rockvibe 2" et autres, la gamme rockfishing de matagi est là pour ça !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Weigtless 0.5-2.5 gr : Blank UL ou 62L

Message par islou »

magic a écrit :alors mon utilisation du FX701 est aujourd'hui exclusivement pour le wood loose, voire aux vers maniés pour les truites de bassine :!:
trop souple pour animer des petits PN, impossible de faire nager en WTD un stick :!:
mais se charge bien en petit grammage !
trop long pour ton programme
Sur le papier, ça me parait pourtant être une superbe référence pour la truite en UL au petit PN … faudrait que j'arrive à essayer la tienne un jour :)
On a probablement pas la même notion de petit pn :lol:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6699
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Weigtless 0.5-2.5 gr : Blank UL ou 62L

Message par magic »

je fais des animations assez séches sur mes chubby ou chubby minnow quand je les jerke, et la souplesse du blank bouffe une partie de la force que je mets dans le jerke de plus ça ne revient pas vite par rapport à une action fast ou x-fast ;)

je pense que dans ce genre de choix de blank, il faut faire un choix, c'est à dire privilégier le paramétre important :
- lancer des micro poids
- résonnance
- action

Avatar de l’utilisateur
Tranber
Messages : 94
Inscription : 08 janv. 2013 21:02

Re: Weigtless 0.5-2.5 gr : Blank UL ou 62L

Message par Tranber »

Salut, je possède le tr74 et la 62L.
Pour du ls sur des tous petits grammages (0,5-3g) je trouve que le Tr74 et bien meilleur. Par contre pour la plage supérieur et le PN le 62L est vraiment mieux. Avec ces 2 blanks je couvre tous ce qu'il est possible de.faire en Ul.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Weigtless 0.5-2.5 gr : Blank UL ou 62L

Message par ANR »

Monté Matagi 69 et SJ720-MHX.
Possède 62L que j'adore (énorme fan des Batson serie Walley) et TR74 également :oops:

Donc deja pour de l'UL t'oublie SJ720-MHX bien trop puissante.
La 69 va bien sur petite TP et leurre souples suis moins fan sur leurres dur.
Pour moi dès 2g de TP la 62L est énorme (je pêche très bien avec des micro-ruber jig de 1gr plus trailer également).
Sur TP 0.5/1.5gr suivant ce qu'on désire la TR69 (ou 74) peut être plus agréable, plus sensible mais pour moi pas plus résonant.

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Weigtless 0.5-2.5 gr : Blank UL ou 62L

Message par J-Charles »

Merci pour toutes ces réponses !
Donc au final, si je veux une canne pour me faire un peu plus plaisir en UL, à part la TR69, y'a rien d'autre (en tout cas, qui correspond à ce que je souhaite et qui est dispo sur le site).

Bon, bin, c'est cool :D Vu que j'ai plus de canne à monter à part la 62L en ce moment, je pense que je vais la faire bientôt, et je la testerai un peu, histoire de valider ou pas ma commande du TR69. Mais en tout cas, après avoir lu certains message, ça me démange quand même ce petit blank :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Weigtless 0.5-2.5 gr : Blank UL ou 62L

Message par ARPAL29 »

http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Weigtless 0.5-2.5 gr : Blank UL ou 62L

Message par J-Charles »

Exacte ! bon, sur commande mais c'est vrai qu'elle à l'air top...
Toi qui a pu tester les deux, penses-tu qu'elle soit mieux que la TR69 pour s'amuser avec des LS en weightless ? j'utilise beaucoup un simple hameçon texan wide de 2 avec un LS de 2" (one-up shad par exemple), c'est quasiment 80% de ma peche lors de ces sessions. Laquelle serait la plus adaptée ?

Edit : la MB 661 ne fera pas trop doublon avec la 62L ? les plages de puissance étant proche...

Répondre