Blank surfcasting

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
bill974
Messages : 56
Inscription : 18 oct. 2014 22:06
Localisation : Ile de la Réunion

Blank surfcasting

Message par bill974 »

Serais t'il possible de voir un jour sur la maison de la canne des blank surfcasting de 3,90 a 4,50m puissance allant de 80-250g.
J'espère que cela sera disponible pour l'année 2016.
@+

poule
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2012 18:47

Re: Blank surfcasting

Message par poule »

salut à part zziplex qui te vend les blanks nus je vois pas qui .by

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank surfcasting

Message par LeMoutch »

C'est chaud : le marché français est tout petit, et les produits n'existent pas dans les gammes ricaines...
et le pire c'est que je ne suis même pas sûr que Zziplex soit encore en activité (le patron Terry Caroll est mort récemment)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Renan
Messages : 357
Inscription : 19 août 2014 10:53
Localisation : calvados
Contact :

Re: Blank surfcasting

Message par Renan »

Salut,
je vous fait un petit point sur les blanks surf casting (j'ai travaillé le sujet pendant 6 mois) ou du moins sur ceux qu'on peut éventuellement avoir
Zzipplex: Toujours en activité, mais tu pourra pas en avoir directement chez eux ni chez leurs grossîtes pour ça il faut être recommander par quelqu'un (c'est mon cas :) ), tu en trouvera en Angleterre ou en Italie.
2 modéles conviennent bien au surf casting M427 hi flex 4m05 et M4 hi flex match 4m05 2 brins spigot
prix public environ 600 euros (oui ça pique) hors FDP
Century (GB) : propose des blank surf casting, très dur pour les pro d'avoir une réponse à des mails..., les modèles carbon metal sont top pour pécher 4m50 2 brins, environ 400 euros le blank hors FDP
CTS: basé en NL, conditions commerciales très dures pour les pro il existe(rai) un grossiste en Europe j'ai pas le contact, deux modèles les S7 et S8 possibilité de choisir la couleurs du blank (en option) la puissance nombre de brins (3 ou 4)entre 11' et 15'
exemple prix S8 15' 3 brins 100/200 grs 400 euros environ hors TVA hors FDP
Diamonds (France) distribué par ultimate fishing j'ai même pas chercher à les contacter mais y a possibilité je pense d'avoir de blanks je me suis laisser dire que certains en avait obtenu (des proches de l'équipe de France de lancer de poids de mer) pour la modique somme de 900 euros... Au passage record de France battu lors des derniers championnats du monde en Italie en 150 Grs, 273 mètres en gros 3 terrain de football.....
CD rods composite: basé en Nouvelle Zélande, les blanks les moins chers mais pas c'est pas du très haut de gamme les blanks sont fait pour pêcher (pour moi c'est l'essentiel) par pour faire de la distance (les marques précédentes font de la compétition lancer de poids de mer et c'est du très haut de gamme) blanks 3 brins emmanchement 13'6 et 14'6 100/180grs et 100/200 grs compter 170 euros hors TVA et hors FDP si commande en NL
J'ai monter la 14'6 c'est plus raide que le cannes qu'on utilise habituellement, ça lance bien (en comparaison de ce que je connais) et encore je débute en lancer sud africain et j'ai pas encore exploiter son potentiel.

bill974
Messages : 56
Inscription : 18 oct. 2014 22:06
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Blank surfcasting

Message par bill974 »

Slt,

Après un peu de recherche sur le marché des states, il s’avère que CRB propose une série de blank pour du surf (exo) à des prix abordables entre 80-90 dollars le blank en taille 13'. 2 versions une 20-40lbs et une en 12-30lbs.
J'ai déja envoyé un mail à Goulven pour voir si il pouvais les commander. Je vous tiendrais informé par la suite.
Et à quand des blank surf sur RODHOUSE :x

- GATOR SURF BLANK POMP-13
13'0" | 20-40 lb. | 4 - 10 oz. | 1 Piece | 12.0 Tip | 1.2 Butt | Black Spiral Finish
Specifications
Length: 13'0" Pieces: 1 Line Weight: 20-40 lb. Lure Weight: 4 - 10 oz. Tip Size: 12.0 (~4.8mm) Butt Diameter: 1.2 Description: Surf Weight: 15.84 oz Color: Black Spiral Application: Surf Fishing Brand:CRB

- GATOR SURF BLANK POMP-13 light
13'0" | 12-30 lb. | 2 - 6 oz. | 1 Piece | 11.0 Tip | 1.08 Butt | Black Spiral Finish

Répondre