blank seeker

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
mike

blank seeker

Message par mike »

bonjour
j ai trouver cette marque sur les etat unis ca vaut quoi?
mike
http://mikepechenkayak.over-blog.com/

ffiiiissssssshhhhhhhhh ooooooooooonnnnnnnnnnnnnn

Dédé
Team RodHouse

Re: blank seeker

Message par Dédé »

Seeker n'est qu'une des entreprises US qui fabrique blanks et cannes. Ils ont de bons produits, mais aussi St croix, américan tackle, MHX, Calstar, Batson, Phénix, Pacific Bay, Lamiglas.....
Impossible pour une boutique de proposer toutes les marques, il y a forcément des choix à faire.
Rodhouse ne propose que du blank haut de gamme, voir le must du blank, il y a déjà un choix énorme, dis nous ce que tu désire, on guidera ton choix.

mike

Message par mike »

merci dede pour tes lumieres , en faites je suis a la phase de recueil d information . je me suis pas encore acheter le matos de rodbuilding donc je cherche sur le net les divers possibilité afin d etre le mieux renseigner possible. parce que je suis fan du home made donc je supose que ca me plaira de faire mes cannes, mais comme l investissement et tout de meme consequent alors je regarde les possibilite avant de franchir le pas.

d ailleur je trouve la machine a wrap tres bien mais 500euros ca pique, lol. le dryers fuji et cool mais dommage que vous avait pas le banc fuji avec .

mike

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

Le banc à 500€, c'est valable quand tu es monteur pro... et encore. En attendant, bricole-toi un petit banc avec du bois de récup' ou avec du pin, tu vas en avoir pour 10€ et ça fonctionne très bien, même quand tu montes des cannes régulièrement. Pour le dryer, il y a des petits moteurs en vente sur Rodhouse qui font très bien le taf avec un petit mandrin pas cher non plus. Il y a moyen de s'y mettre sans investir lourdement, c'est même carrément conseillé.

Et bricoler son équipement de montage, ça fait complètement partie de l'esprit du rodbuilding. Amuse-toi !
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

mike

Message par mike »

oui je sais mais moi je suis mecanicien de metier et macon , et pour moi les bon outils font les bons ouvriers. je pourrais me fabriquer aisement mais est ce que ca va durer, est ce que dans deux cannes je me dirais pas mrd j aurais du le faire comme ca etc etc. donc je prefere partir bien equiper direct.

Matthieu SBA
Team RodHouse

Message par Matthieu SBA »

Bonjour Mike.
Tu peux également te rapprocher d'un rodbuilder qui te prêtera son banc de montage pour que tu fasses ta première canne. En plus de cela, il pourra t'aiguiller et de donner des conseils (précieux lorsque tu montes ta première canne...). Essayer le rodbuilding c'est l'adopter! Personnellement, je ne connais personne déçu d'avoir essayé. Alors vas y! Lance toi!

alban25

Message par alban25 »

Salut mettre 500 balles dans un banc pour monter une première canne c'est absolument inutile regarde les tutos de montage de banc sur le fofo quitte à le modifier selon tes attentes, avec 500 euros tu montes 3 cannes entièrement voire plus j'ai pas fait bcp de cannes 6 mais j'ai fait un banc avec trois planches et une dieaine d'anneaux du mag de brico les cannes n'en sont pas moins belles, franchement commence par ça après c'est ton choix:) tu fais bien comme tu veux
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

magic
Team RodHouse

Message par magic »

mon banc de montage : une planche, 2 piquets alu pour support de canne cout => 0€
Image

le dyer : le moteur rodhouse, un support en plastique fait maison, fil + prise electrique cout => le prix du moteur

Image

des petits étaux home made pour le collage des poignées, butt , 2 morceaux de tasseaux 4 tiges filletée et ecrous cout 0€

Image

je parle pas des reamers ni du support de bobine

je sais c'est Moche, mais j'arrive à me monter des avions de chasses :mrgreen:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ben moi, je comprend ton choix :) si tu as les moyens et que tu peux te le permettre, c'est toujours plus sympa !

Après, pour les marques de blank, j'ai fait comme toi : j'ai pas mal regardé ce qui existait mais je suis toujours retombé sur des refs proposés par Rodhouse (la sélection est faite méticuleusement avec des marques fiables) et en plus, tu n'as pas de problème de taxes d'importation ou la peur de payer cher en cas d'accident lors de la livraison :roll: :D

mike

Message par mike »

j ai pas specialement les moyens mais j ai horreur de gaspiller, donc ma peur d investir pour commencer et apres du coup prendre le matos que je voulais prendre au debut!! bon je pense que je vais fabriquer mon banc pour commencer et que je verrais apres pour me perfectionner .
en revanche je veux bien des idee pour le reamer
mike

Répondre