blank light polyvalent 2g à 7g

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

blank light polyvalent 2g à 7g

Message par nicolvert »

Salut tout le monde.
Je prépare un petit projet pour une canne light pour perche, chevesne et truite. leurre dur (minnow et cranck 2à7g tiny et flat fry jusqu'au cherry), insecte woodloose..., mini spinner, petite cuillère et souple accessoirement car j'ai déjà une mhx SJ 781 im pour ce boulot là. J'avais il y a quelques mois encore l'ancienne référence de la 62L. celle-ci m'a quitté malheureusement après une casse du scion.

J'ai mis au comparateur les blanks 62L, revs 68uL et immp 70 ul. Je n'arrive à trouver quel est le blank qui conviendrait le mieux, ils semblent identiques en terme de puissance et d'action. leur puissance est elle bien étalonnée. j'ai peur d'arriver très vite dans la plage haute. Je ne pense pas pêcher en dessous de 2g. Serait il plus intéressant de prendre les versions L de la rev ou de l'imml par rapport à la 62L. les versions L seraient elle alors vraiment plus forte. si l'on pouvait donner quelques adjectifs sur chaque blank cela me permettrait d'avancer un peu. Pour l'instant le révélation me plait bien notamment pour ça longueur passe partout. mais j'aime encore secrètement la 62L malgré sa longueur plus réduite. l'immp7O si elle est égale à la XP 840 ne me laisse pas insensible.
Merci Nico.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: blank light polyvalent 2g à 7g

Message par ANR »

T'irais pas jeter un œil sur l´EFX 703 Ç (http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-1 ... -703c.html) :?:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: blank light polyvalent 2g à 7g

Message par islou »

Si tu rencontres beaucoup de poisson moyen, y'a aussi le FW662 qui est génial pour le PN jusqu'à 7g :) Sinon le 703C me parait bien mais plus puissant que tes autres choix
L'immp 70 peut être pas mal effectivement mais je l'ai jamais eu en main …

Le revs 68UL, je ne sais pas … Ma 54UL est pas la meilleur référence pour du PN à mon gout … je lui préfère nettement mon FW662 ! Par contre, pour la cuillère/spinner et crank, la 54UL est carrément géniale donc si la 68UL es dans la même lignée, je ne suis pas sûr que ça soit la meilleur référence pour toi … (mais je me trompe peut être)

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: blank light polyvalent 2g à 7g

Message par nicolvert »

Effectivement la 703 me paraît trop puissante. Je pense rester sur une des trois ref que j'ai choisies. Merci rodhouse mais la cela devient compliqué. Il y a trop de choix en fin de compte. J'attends quelques retours d'utilisateur avant de me décider.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: blank light polyvalent 2g à 7g

Message par magic »

ne connaissant que la 62L
je dirais que sa force est sa résonnance, sa légereté
ses 2 petits inconvénients: sa longueur et son manque de puissance au talon sur les poissons de 50+

vu avec le comparateur la 62L et la 68UL, on dirait la 68UL un poil plus puissante ;)
vu que le blank est nouveau il n'a pas du être encore monté donc pas de retour sur sa résonnance :!:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: blank light polyvalent 2g à 7g

Message par Baptiste »

Clairement pour un programme comme le tiens ; "perche, chevesne et truite. leurre dur (minnow et cranck 2à7g tiny et flat fry jusqu'au cherry), insecte woodloose..., mini spinner, petite cuillère et souple" sur du 2-7 grammes le 62L est juste parfait !!
Si c'est le coté longueur qui te dérange tu peux partir sur L'immp70 qui n'est ni plus ni moins qu'un 62L de 2m13. La revs sera sans doute un poil moins nerveuse et moins sonore que la 62L et l'immp70, bien que ces 3 blanks jouent dans la même plage de puissance avec une action similaire, seule la longueur diffère.

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: blank light polyvalent 2g à 7g

Message par nicolvert »

le choix n est pas très simple. La 70ul me plait car clone de la 62l. Reste à voir si la 68 ul au rapport qualité prix et polyvalence en terme de longueur ne serait pas l arme absolue.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: blank light polyvalent 2g à 7g

Message par Baptiste »

J'aurais tendance à te dire que la 68L fera parfaitement le boulot pour tout ce qui est leurres en lancer-ramener. En revanche, sur du petit souple ça sera théoriquement un poil moins sonore que les deux autres et peut être un peu moins rapide que ce que tu as pu connaitre avec la 62L.

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: blank light polyvalent 2g à 7g

Message par alteclansing49 »

Si tu veux des infos sur l'IMMP70UL, fait une recherche sur le fofo en tapant XP840, qui est l'ancienne référence de ce blank...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: blank light polyvalent 2g à 7g

Message par nicolvert »

La xp840 m'avait taper a l'œil a l'époque. Je pense rester sur la 70ul. Espérons qu'elle tienne la charge sur la plage haute. Style 1g a 7g. J'attends les retours sur la 70ul et la monterais sans aucun doute cet hiver.

Répondre