pour les reamers, je te conseille vraiment d'investir car pour le coup, je suis presque persuadé que tu finiras par le fairemike a écrit :j ai pas specialement les moyens mais j ai horreur de gaspiller, donc ma peur d investir pour commencer et apres du coup prendre le matos que je voulais prendre au debut!! bon je pense que je vais fabriquer mon banc pour commencer et que je verrais apres pour me perfectionner .
en revanche je veux bien des idee pour le reamer
mike
blank seeker
Re: blank seeker
Sinon tu as ici le tuto qui va bien http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... p=345#p345
@+
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
Je pense aussi que pour les reamers y faut investir car difficile d'en faire et je suis passé vite fait à l'étape achat:)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
- lesfilmu
- Team RodHouse
Bin moi j'ai fait avec des bouts de canne et çà va très bien... j'ai acheté le moteur à 9.90€ sur rodhouse pour remplacer le bidouillage que j'avais avec un moteur de barbecue à pile qui tournait trop lentement, mais pour les reamers, pas de soucis avec des bouts de cannes
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Monter son banc fait partie, colle parfaitement à l'esprit, du rodbuilding. J'ai monté plus de 30 cannes sur mon banc et je peux te jurer qu'aujourd'hui à choisir entre mon banc et un tout fait même à 500€, je garde mon banc. Je l'ai fait à mes côtes, selon mon propre cahier des charges, quoi de mieux…
Tu trouveras sur le forum pleins d'exemples de banc, voici le miens :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=3466
Concernant les reamers, comme les copains je te conseille de les acheter. J'avais au début fabriqué mes reamers avec des bouts de cannes et collé du papier dessus. Dans le temps, en attaquant de gros grips longs en EVA avec la perceuse, le papier s'est décollé, les reamers ont pris du jeu, je n'avais pas toujours les bons diamètres bref un peu la galère. Il y a des trucs comme ça où il ne faut pas se prendre la tête.
Les outils indispensables sont : la lampe à alcool, le brunissoir, le petit moteur Rodhouse que tu adaptes à ton banc, des bons reamers, les coupelles en plastique, le crayon blanc.
Tu trouveras sur le forum pleins d'exemples de banc, voici le miens :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=3466
Concernant les reamers, comme les copains je te conseille de les acheter. J'avais au début fabriqué mes reamers avec des bouts de cannes et collé du papier dessus. Dans le temps, en attaquant de gros grips longs en EVA avec la perceuse, le papier s'est décollé, les reamers ont pris du jeu, je n'avais pas toujours les bons diamètres bref un peu la galère. Il y a des trucs comme ça où il ne faut pas se prendre la tête.
Les outils indispensables sont : la lampe à alcool, le brunissoir, le petit moteur Rodhouse que tu adaptes à ton banc, des bons reamers, les coupelles en plastique, le crayon blanc.
merci a tous pour vos commentaires et aide plus vos idees , c bon je me fabrique tout sauf les reamer car je me doutais bien que rotation avec de l abrasif coller est egale a une courte duree de vie. sans compter qu il faut avoir les bon diametres , et en plus pas de vieille canne. je pense mettre des equerres pour faire les montants car j ai peur quand visant juste le montant sur la base du banc que ca finisse par balloter. pour les tailles ben je vais faire a ma convenance au cm pret c est l avantage.
ça me parait être le mieuxmike a écrit :merci a tous pour vos commentaires et aide plus vos idees , c bon je me fabrique tout sauf les reamer car je me doutais bien que rotation avec de l abrasif coller est egale a une courte duree de vie. sans compter qu il faut avoir les bon diametres , et en plus pas de vieille canne. je pense mettre des equerres pour faire les montants car j ai peur quand visant juste le montant sur la base du banc que ca finisse par balloter. pour les tailles ben je vais faire a ma convenance au cm pret c est l avantage.