Pour des raisons diverses, je n'ai pas eu le temps d'utiliser cette canne en verticale pure, mais n'y tenant plus et ayant l'opportunité vendredi matin de griller un RTT et de pêcher en hauteur le long d'un quai, j'ai utilisé cette canne pour un usage pour lequel je ne l'avais pas vraiment prévue, diagonale du bord.
Cible : percidén bien sur, mais focus sandre uniquement (c'était un spot à sandre).
Une seule séance, donc un report partiel, mais.... PFFFIIIIOUUUUUUUUUUU

La première touche que j'ai ferrée comme un débile, c'était... un feuille d'arbre qui s'était collée sur la TP

Cette canne passe son temps à raconter quelque chose, "un petit poisson vient de tapper dans la ligne", "une perche a trouvé ton leurre trop gros", "moi je suis un sandre, je met un coup de boule au leurre et je me casse"

Alterné DS et TP, les deux fonctionnent très bien. Essayé aussi un peu de PN (Spinmad, mini divinator), nickel aussi.
Par ailleurs et même si elle n'est pas prévue pour çà au début, j'ai été très surpris par ses capacités de lanceuse. Drop shot 15Grs + LS4", donc en théorie "pleine charge" et bien çà encaisse très bien et çà catapulte vraiment loin. Je n'ai pas cherché à aller très loin parce que ce spot est à 20m du bord, mais çà balance vraiment bien. J'ai même poussé à 20Grs et LS4", là on est au taquet, mais en souplesse çà part encore très très bien.
Le frein de lancé (casting) quasiment desserré et aucune perruque, ce qui signifie que les 2 s'accordent très bien et que le blank se met en pression régulièrement, sans à-coup.
Du pur plaisir.
Il s'est trouvé que les sandres étaient hyper tatillons, que certaines touches "de feuilles d'arbre" étaient bien des poissons et que du coup j'ai ferré trop faible, donc 2-3 touches inferrables et 2 belles décros. Ce qui confirme aussi qu'un blank si court, en pêche de type diagonale, c'est pas idéal à moins de ferrer comme un bourin. Mais n'ayant pas encore l"habitude du blank, j'ai voulu éviter de ferrer trop fort sur des feuilles d'arbre... du coup j'ai loupé les poissons

Je complèterai quand j'aurai pratiqué en verticale, usage prévu, mais franchement, mis à part le bras de levier qui est trop court en diagonale (adapter le ferrage est aussi une question d'habitude du blank, çà ira mieux en pratiquant), ce blank est parfait pour çà aussi, je comprend mieux les retours sur la grande soeur, 68MX